[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Prochain rendez-vous à la mairie pour ma carte d'identité : le 24 juillet. Un délai pareil, c'est scandaleux.
Je suis un citoyen français, mais je n'ai aucun papier. (Suite au vol de mon portefeuille pendant une crise d'épilepsie)
Je crois que je n'aurai jamais plus de carte d'identité et de carte vitale. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Bubu le samedi 22 avril 2023 à 17:38, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : samedi 22 avril 2023 à 17:15 Prochain rendez-vous à la mairie pour ma carte d'identité : le 24 juillet. Un délai pareil, c'est scandaleux.
Je suis un citoyen français, mais je n'ai aucun papier. (Suite au vol de mon portefeuille pendant une crise d'épilepsie)
C'est abusé mon pauvre Bubu ☹️ tu as un permis de conduire ?ça peut faire foi de carte d'identité.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ostara a écrit : samedi 22 avril 2023 à 17:37
Bubu a écrit : samedi 22 avril 2023 à 17:15 Prochain rendez-vous à la mairie pour ma carte d'identité : le 24 juillet. Un délai pareil, c'est scandaleux.
C'est abusé mon pauvre Bubu ☹️ tu as un permis de conduire ?ça peut faire foi de carte d'identité.
Je n'ai pas le permis de conduire, je ne sais pas conduire.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : samedi 22 avril 2023 à 17:39
Ostara a écrit : samedi 22 avril 2023 à 17:37
Je n'ai pas le permis de conduire, je ne sais pas conduire.
Après la carte vitale? d'électeurs ?ça je sais pas faut se renseigner quelle galère Bubu :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Pour obtenir la carte vitale, il faut fournir une pièce d'identité.
Or je n'en ai pas. Je suis obligé d'attendre d'avoir ma CNI d'abord.

Avec la CNI, c'est très rapide, mais aujourd'hui je suis sans papier. Heureusement mes banquiers me connaissent et m'ont fourni une carte bancaire sur le champ. Et j'ai aussi ma carte de mutuelle. Mon médecin, qui me connait, me demande juste mon code sécu que je connais par cœur. Donc ce n'est pas trop grave. Je peux me nourrir et payer mes frais médicaux.

Mais je reste sans papiers !
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Tu n'as pas une attestation temporaire dans l'attente de la CNI ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Les délais pour la CNI sont de plusieurs moins à plusieurs endroits (je ne sais pas si c'est le cas partout en France). Par contre, dans des situations comme la tienne, il serait vraiment bien qu'il y ait une procédure prioritaire... Attendre avec une CNI périmée n'est pas la même chose que sans aucun document d'identité...

La déclaration de vol faite au commissariat + le document de demande de CNI peuvent peut-être aussi permettre de justifier le fait que tu sois temporairement sans papiers ?
Bon courage Bubu :kiss:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

MlleHulotte a écrit : samedi 22 avril 2023 à 20:14 Les délais pour la CNI sont de plusieurs moins à plusieurs endroits (je ne sais pas si c'est le cas partout en France). Par contre, dans des situations comme la tienne, il serait vraiment bien qu'il y ait une procédure prioritaire... Attendre avec une CNI périmée n'est pas la même chose que sans aucun document d'identité...

La déclaration de vol faite au commissariat + le document de demande de CNI peuvent peut-être aussi permettre de justifier le fait que tu sois temporairement sans papiers ?
Oui oui, j'ai porté plainte pour vol (portefeuille) au commissariat. J'ai du acheter chez le buraliste un timbre fiscal de 25€, mais il sera périmé avant mon rendez-vous. Donc il faudra que j'en achète un autre. C'est la grosse, grosse galère. :x
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : dimanche 23 avril 2023 à 11:20
MlleHulotte a écrit : samedi 22 avril 2023 à 20:14 Les délais pour la CNI sont de plusieurs moins à plusieurs endroits (je ne sais pas si c'est le cas partout en France). Par contre, dans des situations comme la tienne, il serait vraiment bien qu'il y ait une procédure prioritaire... Attendre avec une CNI périmée n'est pas la même chose que sans aucun document d'identité...

Oui oui, j'ai porté plainte pour vol (portefeuille) au commissariat. J'ai du acheter chez le buraliste un timbre fiscal de 25€, mais il sera périmé avant mon rendez-vous. Donc il faudra que j'en achète un autre. C'est la grosse, grosse galère. :x
Ça sert a quoi un timbre fiscal ? :mrgreen: courage Bubu :kiss: comme dis plus haut pour un vol tu devrais avoir des papiers temporaires en urgence faisant foi c'est pas normal :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Lors de démarches à la préfecture de police, il est parfois nécessaire de payer un ou des timbres fiscaux, c'est comme ça qu'on paie notre demande je crois ?

Je ne savais pas que ça périmait, c'est naze :(
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

En cas de perte ou de vol de la CNI, il faut fournir à la mairie un timbre fiscal de 25 €.
Qui n'est valable que 6 mois.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis allé à la mairie plusieurs fois, ils ne donnent pas de documents d'identité provisoires pour le vol ou la perte. Seulement pour une attente de renouvellement.

Mon rendez-vous est fixé le 24 juillet à 10h20. Un tel délai d'attente, c'est inadmissible. En attendant, je n'ai pas de papiers officiels, à part ma carte bancaire à mon nom, et ma carte de mutuelle.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : samedi 22 avril 2023 à 12:22
lulamae a écrit : vendredi 7 avril 2023 à 21:58 Le boulot et le harcèlement absurde que j'y supporte.
Spoiler : 
Message transféré dans ma présentation.
Ça me débecte ce genre d'attitude,c'est pas assez puni ce genre de comportements.
C'est puni par la loi, mais c'est difficile à prouver, si personne n'est témoin à ce moment-là. Je me débrouille autrement...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 23 avril 2023 à 12:04
Ostara a écrit : samedi 22 avril 2023 à 12:22
lulamae a écrit : vendredi 7 avril 2023 à 21:58 Le boulot et le harcèlement absurde que j'y supporte.
Spoiler : 
Message transféré dans ma présentation.
Ça me débecte ce genre d'attitude,c'est pas assez puni ce genre de comportements.
C'est puni par la loi, mais c'est difficile à prouver, si personne n'est témoin à ce moment-là. Je me débrouille autrement...
Oui tout a fait et malheureusement parfois même quand il y a des témoins ils ne veulent pas parler,ça m'est déjà arrivé,la personne qui me harcelaient avait la hiérarchie dans sa poche,et dans l'équipe tous le monde prenait son parti pour s'attirer ses faveurs et être titulaire...car a l'époque on été une petite équipe de contractuels.
J'espère que ça va aller pour toi Lulumae :kiss: il y a bien un moment la roue va tourner...

Peut être pourrait tu avoir un petit carnet où tu note la date,l'heure et les paroles qui t'ont été dites?qu'en pense tu?courage Lulumae :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : dimanche 23 avril 2023 à 12:08
Lulamae a écrit : C'est puni par la loi, mais c'est difficile à prouver, si personne n'est témoin à ce moment-là. Je me débrouille autrement...
Oui tout a fait et malheureusement parfois même quand il y a des témoins ils ne veulent pas parler,ça m'est déjà arrivé,la personne qui me harcelaient avait la hiérarchie dans sa poche,et dans l'équipe tous le monde prenait son parti pour s'attirer ses faveurs et être titulaire...
J'espère que ça va aller pour toi Lulumae :kiss: il y a bien un moment la roue va tourner...
Je regarde ça un peu en spectatrice, avec curiosité. Je note tous les incidents, et je ne mise plus rien sur la potentielle compréhension de ma chef...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.