Aujourd'hui journée AAAAARGH !!!
En arrivant au lycée ce matin après 4h de sommeil (le car de voyage scolaire de ma fille est arrivé à 1h du matin cette nuit, avec 2 de retard), je suis arrivé devant... un feu. Des jeunes encagoulés ont mis le feu à des poubelles devant le lycée, lequel feu a fait des dégâts considérables (portail d'entrée, toit, montants des portes).
Mais ce n'est pas tout : un autre tas de poubelles, parpaings et grilles avaient été amoncelé devant le portail de service, là où nous entrons tôt le matin. Pour éviter qu'ils ne fassent un second feu, j'ai commencé à écarter les poubelles et les gravats, nous étions environ 4 à le faire. Nous nous sommes fait tirer dessus à coups de mortiers d'artifices. Le bruit, la fumée, ça fait très peur. Quand la police est intervenue (assez longtemps après, je dois dire), nous avons recommencé à défaire la barricade, parce qu'ils étaient venus entre temps la réinstaller, en répandant de l'essence et en essayant d'y mettre le feu. Donc, j'ai empesté l'essence toute la journée.
J'avais l'impression que ça allait, mais je suis passée voir la psychologue de la cellule d'écoute et de soutien installée au lycée pour la journée, et j'avais eu beaucoup plus peur que je ne le pensais.
Les épreuves du Bac blanc ont eu lieu malgré tout l'après-midi (la philo le matin reportée, par contre), et le reste de la journée a été normal, mais pour moi c'est resté bizarre toute la journée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.