La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par seul »

en ce moment je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour sentir bon.
mais sentir bon pour qui ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 21:15 en ce moment je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour sentir bon.
mais sentir bon pour qui ?
Pour toi même Seul,pour te sentir bien et pour l'estime de toi :) si ça te fais plaisir fais le surtout.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ca développe la mémoire de l'odorat en même temps :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 15 juin 2023 à 10:02 Ca développe la mémoire de l'odorat en même temps :D .
Oui et pour le plaisir de t'envelopper dans une odeur si tu aime ça^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai mis ma brume de linge soupline,sur mes vêtements de pyjama,
Je vais en mettre sur notre linge de lit aussi,le temps qu'on les mettent à laver ce week-end :love:

J'adore cette brume depuis qu'elle est sortie,elle tient bien en plus :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

C'est une odeur qui n'est pas faite pour durer si on prend une douche tous les matins,
mais j'aime bien l'odeur de transpiration. Enfin la mienne.
Ton avis ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : jeudi 15 juin 2023 à 15:37 C'est une odeur qui n'est pas faite pour durer si on prend une douche tous les matins,
mais j'aime bien l'odeur de transpiration. Enfin la mienne.
Ton avis ?
Sur l'odeur de transpiration ? :mrgreen:
C'est pas mon odeur préférée mais ça me dérange pas particulièrement :innocent:
Tu va rire mais je suis très sérieuse si je dis que desfois mon odeur de transpiration je l'aime bien je la trouve pas désagréable en faite.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En ce moment je teste pas mal les brumes soupline,pour l'instant ma préférée indétrônable reste la brume fraîcheur grand air,
Ce soir je teste la brume a la lavande,sympa aussi,ça sent la lessive le propre mais mêlée a une légère odeur de lavande et d'eucalyptus très très subtile et équilibrée :bravo: pas ma préférée mais je l'aime bien quand même :bravo: :mrgreen:
Prochainement je teste un autre parfum,la brume désinfectante, paraît qu'elle a une super odeur de propre aussi veuillons voir ça !

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est musc tahara de chez Suratti,
Ce musc tahara blanc est d'une qualitée incroyable,
C'est vraiment un coup de coeur,c'est une odeur très pure,qui embaume la propretée.
La blancheur immaculée du produit m'évoque aussi la douceur et la pureté,on se sent bien.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Nouvellement testée:
71hc1mNlZCL.jpg
Test très prochainement :
61IiRPz9OsL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

P10017686_3.jpg
Eau de parfum Arizona bloom,de Floral Street,
Je ne l'ai jamais senti,à l'occasion j'y manquerai pas :mrgreen:
Mais on s'arrête deux minutes pour admirer le flacon que je trouve absolument magnifique avec ses fleurs jaunes malmenées par une légère brise sous un ciel bleu magnifique :love:
Et perso j'adore le nom "Arizona bloom" ça me transporte direct dans les grands canyons,la terre sèche, rougeâtre :love:
img-3016-2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

La fragrance d'Arizona bloom si on se fie à la description de la fragrance se veut florale avec son jasmin, légèrement lactée avec sa noix de coco aérienne et légère,un peu sèche avec des notes boisées, poivrées et ambrées,pour rappeler l'aridité des contrées désertiques et lovées dans un musc propre,un peu salé.
A noter pour un achat futur :love: celui là j'ai bien envie de le posséder dans ma collection.

Je suis vraiment très sensible à la beauté de ce flacon,qui me touche,ce qui est assez rare je me fiche en général du flacon pourvu que j'ai l'ivresse :mrgreen:

Celui là me heurte de pleins fouet visuellement par sa beauté,ça me fais une forte sensation en le regardant,que je n'arrive pas a décrire, positive en tout cas :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Black Widow
Habitué

Message par Black Widow »

Ostara a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 15:41 Depuis toujours je suis attirée par les odeurs fortes, agréable bien sûr,ça peut paraître étrange pour beaucoup de personnes,mais j'ai besoin d'avoir une odeur forte sur moi pour me sentir bien (une bonne odeur bien-sûr) ,mon odorat est un sens très important pour moi,je serais angoissée sans lui,je sent tous les produits cosmétiques qui me tombent sous la main.petite déjà j'adorais les odeurs et le parfum.j'en ai eue plusieurs pour enfants que je voulais trimballer partout.

ce qui m'as emmenée vers un intérêt pour la parfumerie,son histoire et la description d'odeurs,la lecture de pyramides de parfum.
J'ai la chance de ne pas sentir les odeurs désagréables légères,je ne sens que les fortes.j'ai une sorte d'hyposensibilitée qui me fais rechercher la saturation du nez.on me dis souvent il y a une mauvaise odeur tu ne sens pas?non...t'as vu cette crème elle sent bon?l'odeur est trop légère je ne sens rien ça me frustre. et on me répond mais elle sent t'as le COVID ou quoi :lol:

Je suis dans une recherche de sensorialitée permanente niveau texture et odorat.

Je ne peut pas me passer de mes odeurs préférées,je serais perdue sans,j'en ai besoin.ça m'est essentiel pour passer une bonne journée :)

Moi c'est complètement l'inverse. Je suis tellement sensible au odeurs que cela peut me rendre malade et me donner des démangeaisons au niveau des narines.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Black Widow a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 17:16
Ostara a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 15:41 Depuis toujours je suis attirée par les odeurs fortes, agréable bien sûr,ça peut paraître étrange pour beaucoup de personnes,mais j'ai besoin d'avoir une odeur forte sur moi pour me sentir bien (une bonne odeur bien-sûr) ,mon odorat est un sens très important pour moi,je serais angoissée sans lui,je sent tous les produits cosmétiques qui me tombent sous la main.petite déjà j'adorais les odeurs et le parfum.j'en ai eue plusieurs pour enfants que je voulais trimballer partout.

ce qui m'as emmenée vers un intérêt pour la parfumerie,son histoire et la description d'odeurs,la lecture de pyramides de parfum.
J'ai la chance de ne pas sentir les odeurs désagréables légères,je ne sens que les fortes.j'ai une sorte d'hyposensibilitée qui me fais rechercher la saturation du nez.on me dis souvent il y a une mauvaise odeur tu ne sens pas?non...t'as vu cette crème elle sent bon?l'odeur est trop légère je ne sens rien ça me frustre. et on me répond mais elle sent t'as le COVID ou quoi :lol:

Je suis dans une recherche de sensorialitée permanente niveau texture et odorat.

Je ne peut pas me passer de mes odeurs préférées,je serais perdue sans,j'en ai besoin.ça m'est essentiel pour passer une bonne journée :)

Moi c'est complètement l'inverse. Je suis tellement sensible au odeurs que cela peut me rendre malade et me donner des démangeaisons au niveau des narines.
Merci de ton témoignage comme quoi,on est tous uniques a ce niveau là :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ma question ce soir c'est qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre demain comme parfum pour reprendre le boulot ?
Bon j'ai envie de porter mon musc tahara au thé vert,où mon parfum clean cool cotton j'hésite :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.