[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Passionné
Re: juste pour gueuler !
Si on pouvait inventer la téléportation, on aurait pas ces problèmes !
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
Je précise que mon trajet n'était pas impacté par l'interdiction (tout en traversant plusieurs communes concernées, cherchez la logique...).
GOB, guignol peut être, mais pas hors-la-loi
GOB, guignol peut être, mais pas hors-la-loi
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Au fait, les transports publics en Île-de-France sont gratuits actuellement (en concomitance avec l'alternance pair-impair) ? si oui, les portes des métros et RER sont toutes ouvertes ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Oui gratuits pour tous même les non-automobilistes.
Coup de gueule du jour.
Je ne pensais pas lire ici d'opinions d'autistes pressés d'envoyer d'autres autistes s'entasser dans les wagons à bestiaux que sont les transports en commun en heure de pointe.
NB: j'ai travaillé à Paris trois ans, c'était insupportable tous les jours sauf en été.
Coup de gueule du jour.
Je ne pensais pas lire ici d'opinions d'autistes pressés d'envoyer d'autres autistes s'entasser dans les wagons à bestiaux que sont les transports en commun en heure de pointe.
NB: j'ai travaillé à Paris trois ans, c'était insupportable tous les jours sauf en été.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
hihihiBenoit a écrit :Oui gratuits pour tous même les non-automobilistes.
Coup de gueule du jour.
pour ma part, je ne comprends toujours pas comment des aspies peuvent vivre dans des grandes villes
(et donc devoir faire face à des pbs de pollution ou de transports en commun bondés )
TSA
-
- Intarissable
Donc mon conseil pour tous les automobilistes Asperger (oui il y en a):
Demandez la carte "handicapé" à la MDPH, ça vous permettra de circuler les jours polluants.
Et si vous en avez les moyens, achetez un gros 4x4 diesel.
Demandez la carte "handicapé" à la MDPH, ça vous permettra de circuler les jours polluants.
Et si vous en avez les moyens, achetez un gros 4x4 diesel.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modératrice
(ça m'a énervée aussi)Benoit a écrit :Coup de gueule du jour.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Faudrait augmenter les cadences des transports publics, augmenter la capacité des trains (à deux étages) donc allonger les rames. C'est, du moins, ce qui se fait gentiment en Suisse.
Mais que font la SNCF et la RATP ? la grève ?
Y a-t-il des rues piétonnes à Paris ? des voies pour vélos ?
Faut être fou pour être pogné dans l'traffic avec son char dans Paris !
Mais que font la SNCF et la RATP ? la grève ?
Y a-t-il des rues piétonnes à Paris ? des voies pour vélos ?
Faut être fou pour être pogné dans l'traffic avec son char dans Paris !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
les européens ne s'en rendent pas compte, mais nous avons le meilleur systeme de transport en commun sur Terre ^^
en france, il y a l'obligation légale, de fournir des transports en commun à tout les habitants. c'est assez rare comme loi.
au quebec ou aux usa, c'est quasi inexistant et obsolète. dans le reste du monde, c'est encore pire. seul les pays tres
peuplé et riches (japon, corée du sud, mégapoles chinoises) ont de meilleurs services de transports en commun que la france
en france, il y a l'obligation légale, de fournir des transports en commun à tout les habitants. c'est assez rare comme loi.
au quebec ou aux usa, c'est quasi inexistant et obsolète. dans le reste du monde, c'est encore pire. seul les pays tres
peuplé et riches (japon, corée du sud, mégapoles chinoises) ont de meilleurs services de transports en commun que la france
TSA
-
- Intarissable
La France c'est censé être quoi du coup? Un pays peu peuplé et pauvre?had a écrit :les européens ne s'en rendent pas compte, mais nous avons le meilleur systeme de transport en commun sur Terre ^^
Notre système de transport en commun est le meilleur pour parcourir les rayons d'un cercle et se déplacer au centre de ce cercle.
Ca fait une trentaine d'années que ce n'est plus adapté pour une grande proportion de la population.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
On a le choix :freeshost a écrit :Faut être fou pour être pogné dans l'traffic avec son char dans Paris !
- ou bien : être pogné dans l'traffic avec son char ;
- ou bien : être coincé dans des bus/wagons/rames
avec plein de monde, de lumières, de bruits, d'odeurs ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Comme je ne suis pas si dérangé que ça par le fait d'être serré dans les transports publics - avec juste l'attention de ne pas me faire voler mes affaires ! - mon choix est vite fait. Et les transports en commun me sont moins chers que le char (achat, essence, assurances, expertises, réparations, amendes, nettoyages, etc.).
had, que fais-tu des transports publics suisses ? Voir ici et éventuellement pivoter vers la droite, puis agrandir.
had, que fais-tu des transports publics suisses ? Voir ici et éventuellement pivoter vers la droite, puis agrandir.
-
- Passionné
T'es vraiment sûr de ton diagnostic, freeshot ?
T'en as bien de la chance de ne pas avoir de problèmes avec les transports en commun. N'ayant pas le permis, je suis obligée de me les farcir et c'est presque impossible pour moi de les prendre sans Valium et écouteurs sur les oreilles. Il n'en reste pas moins que j'ai une migraine à chaque fois que je sors à cause des odeurs, du mouvement et du soleil.
Et je crois que j'ai pas à me plaindre, je ne vis ni à Paris, ni à Lyon et ni à Marseille. (Je n'aurais jamais survécu jusque là, sinon.)
T'es bien mignon, mais tu fais partie des exceptions. ^^
T'en as bien de la chance de ne pas avoir de problèmes avec les transports en commun. N'ayant pas le permis, je suis obligée de me les farcir et c'est presque impossible pour moi de les prendre sans Valium et écouteurs sur les oreilles. Il n'en reste pas moins que j'ai une migraine à chaque fois que je sors à cause des odeurs, du mouvement et du soleil.
Et je crois que j'ai pas à me plaindre, je ne vis ni à Paris, ni à Lyon et ni à Marseille. (Je n'aurais jamais survécu jusque là, sinon.)
T'es bien mignon, mais tu fais partie des exceptions. ^^
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
Ouais, en lisant le forum, j'ai bien remarqué que je faisais partie des exceptions sur certains points, ayant pris quelques habitudes de personnes non autistes.
-
- Prolifique
Et ça ne vous dérange pas de respirer une mélange d'hydrocarbure, de particule carboné, de monoxyde et dioxyde de carbone à la place d'un mélange de dioxygène et d'azote ?
Car moi c'est ça qui me donne la migraine... plus que le fait qu'il y ai du monde dans le métro et puis le métro si il est remplis je laisse passé deux ou trois rams et je le prend quand il est moins remplis... certes ce n'est pas agréable de prendre un bus ou un métro remplis, mais en général j’évite les heurs de pointes donc ça va...
Après je comprend que ça ne doit pas être simple de prendre les transports en communs à paris comme dans les grandes ville... mais est ce plus simple de ce pavané 1h30 de bouchons en heurs de pointe sur le périf ? je pense pas...
Mais vous parlé du bus, métro rer... mais une question personne n'a essayer de prendre le vélo en ville ou de marcher ? Il y a aucun aspis (ou prétendu aspis) sportif ? personnellement je prend le bus ou la voiture jusqu'à la porte de la ville puis en ville je marche, prend le métro ou le vélo... c'est simple, ça fait faire du sport et ne pollue pas, au début ont peu avoir la flemme mais ensuite tout roule... : )
Car moi c'est ça qui me donne la migraine... plus que le fait qu'il y ai du monde dans le métro et puis le métro si il est remplis je laisse passé deux ou trois rams et je le prend quand il est moins remplis... certes ce n'est pas agréable de prendre un bus ou un métro remplis, mais en général j’évite les heurs de pointes donc ça va...
Après je comprend que ça ne doit pas être simple de prendre les transports en communs à paris comme dans les grandes ville... mais est ce plus simple de ce pavané 1h30 de bouchons en heurs de pointe sur le périf ? je pense pas...
Mais vous parlé du bus, métro rer... mais une question personne n'a essayer de prendre le vélo en ville ou de marcher ? Il y a aucun aspis (ou prétendu aspis) sportif ? personnellement je prend le bus ou la voiture jusqu'à la porte de la ville puis en ville je marche, prend le métro ou le vélo... c'est simple, ça fait faire du sport et ne pollue pas, au début ont peu avoir la flemme mais ensuite tout roule... : )
loup autiste