humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Fluxus
Intarissable

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

J'ai torché 50 pages de cahiers de vacances adulte en un peu moins de 4 jours... Depuis, je m'ennuie.

C'était le meilleur cahier de vacances de ma vie.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dégoutée de ce que je peut découvrir et comprendre des interactions sociales et des gens,dégoûtée des rapports humains,je veut m'enterrer sous ma couette,

Marre de croire sur paroles ce qu'on me dit,a chaques fois.en théorie je sais qu'il faut être sur ses gardes,en pratique je vois rarement arriver la menace.

Je suis vraiment écoeurée des gens en ce moment.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : samedi 3 août 2024 à 20:56 Dégoutée de ce que je peut découvrir et comprendre des interactions sociales et des gens,dégoûtée des rapports humains,je veut m'enterrer sous ma couette,

Marre de croire sur paroles ce qu'on me dit,a chaques fois.en théorie je sais qu'il faut être sur ses gardes,en pratique je vois rarement arriver la menace.

Je te comprends sincèrement et je sais qu'à chaque fois ça fait extrêmement mal. On arrive pas a intégrer ces types de mécanismes car nous ne fonctionnerons jamais comme ça. Je crois que pour ma part quand je vis ce type de situation d'abord je pense qu'au fond je suis surtout en colère contre moi car encore une fois j'ai pas réussi je me fais comme toujours avoir et de plus ça me fait des rappels sur tous ces putains de petits traumatismes accumulés. J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui et que ta journée se passe plus en douceur. Prends soin de toi
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 4 août 2024 à 17:01
Ostara a écrit : samedi 3 août 2024 à 20:56 Dégoutée de ce que je peut découvrir et comprendre des interactions sociales et des gens,dégoûtée des rapports humains,je veut m'enterrer sous ma couette,

Je te comprends sincèrement et je sais qu'à chaque fois ça fait extrêmement mal. On arrive pas a intégrer ces types de mécanismes car nous ne fonctionnerons jamais comme ça. Je crois que pour ma part quand je vis ce type de situation d'abord je pense qu'au fond je suis surtout en colère contre moi car encore une fois j'ai pas réussi je me fais comme toujours avoir et de plus ça me fait des rappels sur tous ces putains de petits traumatismes accumulés. J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui et que ta journée se passe plus en douceur. Prends soin de toi
Oui moi c'est pareil,en faite en théorie je sais que c'est possible,parce que ben voilà treize ans dans le social c'est riche d'enseignements sur les rapports sociaux,mais en pratique je me fais avoir les "deux pieds dans le plats" comme dirais l'expression.

C'est vrai que le fait de ne pas se rendre compte des intentions des autres en pratiques rend les pièges assez répétitifs :? C'est vrai que c'est pénible.

En faite je crois qu'il faut toujours se dire "attention,ne pas prendre toute paroles prononcées comme forcément sincères" sans tomber dans l'excès inverse et voir le mal partout.pas simple tout ça hein^^'

Comme j'ai du mal à agir et parler autrement que selon ce qu'il se passe dans ma tête j'ai du mal a intégrer que tous le monde n'est pas doté de cette difficulté ?pas difficulté? un peu des deux ?enfin qu'importe.

Je vais mieux je te remercie,prend grand soin de toi aussi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je compatis... :kiss:

Je ne sais pas si c'est dans le même registre, mais j'ai tout fraîchement eu droit à une discussion sur les RS qui m'a fait me rappeler à quel point les personnes pouvaient user d'arguments "de façade". (Ça n'affecte pas mon humeur, je trouve ça plus intéressant qu'autre chose.)

Spoiler : Les détails : 
En gros, je parlais de véganisme avec une personne, qui m'a sorti le contre-argument classique de la priorisation des humains. Cela m'a semblé avoir une certaine importance pour elle.
J'ai donc répondu, en disant parmi d'autres choses qu'effectivement, il existait de nombreuses injustices humaines... dont le rejet lié à l'identité de genre.
Et en retour, j'ai eu droit à une réponse anti-wokisme, anti-"théorie du genre", transphobe... Bref, le discours habituel où tu vois bien que la personne n'en n'est pas à son coup d'essai, qu'elle a poncé son argumentaire ; le tout dans une pseudo-bienveillance... 🤮

Ah, OK, elle a bon dos, la cause humaine, tout à coup !

Mais... ça ne s'arrête pas là !
Vers la fin de l'échange, j'ai mis le drapeau trans (🏳️‍⚧️).
...Et cette personne m'a clairement dit qu'elle ne savait pas de quel drapeau il s'agissait...! :shock:

En plus de l'argument de façade, la personne se permet de tenir des propos stigmatisants sur un groupe et prétend savoir mieux que ces personnes, alors que de toute évidence, elle manque cruellement de curiosité et ne sait rien de ces personnes en dehors d'infos biaisées (non parce que, le drapeau, c'est un des trucs les plus basiques, même des transphobes le connaissent... :lol:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 5 août 2024 à 14:05 Je compatis... :kiss:

Je ne sais pas si c'est dans le même registre, mais j'ai tout fraîchement eu droit à une discussion sur les RS qui m'a fait me rappeler à quel point les personnes pouvaient user d'arguments "de façade". (Ça n'affecte pas mon humeur, je trouve ça plus intéressant qu'autre chose.)

Spoiler : Les détails : 
En gros, je parlais de véganisme avec une personne, qui m'a sorti le contre-argument classique de la priorisation des humains. Cela m'a semblé avoir une certaine importance pour elle.
J'ai donc répondu, en disant parmi d'autres choses qu'effectivement, il existait de nombreuses injustices humaines... dont le rejet lié à l'identité de genre.
Et en retour, j'ai eu droit à une réponse anti-wokisme, anti-"théorie du genre", transphobe... Bref, le discours habituel où tu vois bien que la personne n'en n'est pas à son coup d'essai, qu'elle a poncé son argumentaire ; le tout dans une pseudo-bienveillance... 🤮

Ah, OK, elle a bon dos, la cause humaine, tout à coup !

Mais... ça ne s'arrête pas là !
Vers la fin de l'échange, j'ai mis le drapeau trans (🏳️‍⚧️).
...Et cette personne m'a clairement dit qu'elle ne savait pas de quel drapeau il s'agissait...! :shock:

En plus de l'argument de façade, la personne se permet de tenir des propos stigmatisants sur un groupe et prétend savoir mieux que ces personnes, alors que de toute évidence, elle manque cruellement de curiosité et ne sait rien de ces personnes en dehors d'infos biaisées (non parce que, le drapeau, c'est un des trucs les plus basiques, même des transphobes le connaissent... :lol:).
Trop compliqués les gens bouuuuh ça me fait fuir,je suis allergique aux protocoles sociaux complexes :crazy: en vrai c'est intéressant mais ça casse la tête tous ces implicites ces trucs en sous marins là,

Arf dur de rester calme fasse a des personnes comme ça,la pseudo bienveillance en disant des trucs discriminants c'est tellement crédible le comportement bienveillant du coup (ironie),

C'est dommage qu'elle ne connaissent pas le drapeau trans,trop beau les couleurs :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Triste essoufflée par la vie, fatigue psychique et corporelle avec beaucoup de douleurs.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : mardi 6 août 2024 à 14:32 Triste essoufflée par la vie, fatigue psychique et corporelle avec beaucoup de douleurs.
Oh je te souhaite que ce soit un mauvais moment passager et que ça iras vite mieux,

Fatiguée de vivre il m'est arrivée de ressentir cela avant, actuellement ça va bien mais j'ai connu ça,il fut un temps (long),

J'espère que tu as des médicaments pour soulager ta douleur :kiss:
Et fais des gros câlins a ta tribu poilue :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Merci Ostara :kiss:

L'ostéopathie aide et vivement que l'été passe.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : mardi 6 août 2024 à 17:31 Merci Ostara :kiss:

Vivement que l'été passe aussi.
Ah oui je suis d'accord ! Sensoriellement je suis très en difficultés avec la chaleur aussi :( la chez nous,on est plus en canicule on a des températures de 31/32 degré mais ça reste encore difficile.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Ostara a écrit : mardi 6 août 2024 à 17:36
Cracotte... a écrit : mardi 6 août 2024 à 17:31 Merci Ostara :kiss:

Vivement que l'été passe aussi.
Ah oui je suis d'accord ! Sensoriellement je suis très en difficultés avec la chaleur aussi :( la chez nous,on est plus en canicule on a des températures de 31/32 degré mais ça reste encore difficile.
Oui nous aussi et les 40 degrés arrivent ce weekend l'horreur en Gironde le taux d'humidité est très élevé. Le toucher avec tout les supports me sont insupportables. Courage pour toi pour nous :crazy:
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Toujours aussi fatiguée... Impossible de récupérer du contrecoup de cette année universitaire qui a été très chargée malgré la réussite et le succès qu'il y a eu à la clé. Je pense même que c'est bien pour ça que je suis crevée. J'ai fait énormément d'efforts. Et de progrès. Et je me suis surpassée++.

J'ai du mal à passer le mode "vacances", à me sentir en vacances. Aucune détente. Plutôt de l'angoisse, du stress, de l'appréhension et le grand plongeon dans le quasi-inconnu qui m'attend d'ici environ 1 mois.

J'essaie de pas faire d'anticipation anxieuse comme qu'on dit en séance psy mais c'est franchement compliqué là.

J'ai du mal à mettre mon cerveau sur Off. La mélatonine m'aide beaucoup pour dormir mais parfois, je me sens pas forcément reposée, même en ayant dormi longtemps... Je suis énervée et triste quasiment tout le temps, j'ai même cru que ma dépression allait remonter à la surface en flèche... Le pire, ce sont les TOC que j'essaie d'éliminer au maximum qui s'accumulent dans les moments de stress et de fatigue... Et qui ne font que rajouter encore de la fatigue.

Je sais que sur mes traitements, c'est stable mais j'ai du mal à ne pas rester en boucle sur mes incertitudes par rapport aux nouveautés qui arrivent dans ma vie et c'est compliqué à gérer.

Je passe quand même de bons moments en famille ces derniers temps mais je pense que quelque chose qui m'aiderait à récupérer++, ce serait quand même quelques jours où je m'isole de toute sollicitation extérieure.

M'enfin je continue à y croire... Même si c'est dur de lâcher prise.

J'espère pouvoir profiter un peu.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Full angoisse.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ce soir c'est la merde++ et c'est la crise++.

Juste envie qu'on me foute la paix et qu'on me laisse profiter des derniers jours qui me servent de vacances...

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

On est sur un bon gros burn-out autistique des fafa là...