Pour le F2L j'ai en effet lu que c'était relativement intuitif. Mais j'ai quand même besoin de noter plusieurs trucs pour que la logique et les automatismes viennent.
(Et j'avoue que c'est assez impressionnant, et que j'ai tendance à me dire que c'est compliqué )
Une autre question sur les cubes : y en a t'il des fait pour le speecubing, sans autocollants, avec les faces déjà colorées (comme mon rubik's en fait)?
(HS : Les enfants, au travail - qui n'ont toujours pas compris que mon travail était justement de m'occuper deux : "Waouh! C'est ton métier championne du monde de cube ??" : D C'est mignon.)
Si j'ai abordé correctement le F2L, en gros la seule chose que je dois retenir, c'est un mouvement R, un ou plusieurs U ou U' au milieu et R' (transposable avec L), et je fais plusieurs séquences de ces mouvements en jouant sur les mouvements U, pour mettre les pièces où je veux?
ou c'est le correcteur automatique qui a changé mon message (désolé... Je n'ai rien vu a la relecture).
Je disais donc que les 3 premières paire de f2l ça passe bien, mais que pour la dernière, j'ai souvent du mal à la caser. Soit je tourne en rond, soit je défais un autre côté.
Le nouveau cube est génial . En effet rien a voir avec le rubik's.
J'ai prit un DaYan. Le 5 zhanchi je crois (j'ai hésité avec le guhong, du coup j'ai un doute, il faudrait que je regarde la boîte). Je l'adore!
Pour le moment j'arrive à rentrer celle de droite et de gauche sans tourner le cube. Ensuite je tourne.
Mais j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux (logique)
Ce sont des "copains", je les connais car on se rencontre régulièrement aux compétitions.
Par contre, je trouve l'article un peu cliché, notamment avec le "sans surprise, ils se destinent à une carrière scientifique".
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols