Lilas a écrit :
Ah, je crois que j'ai trouvé : Sambucus nigra ?
Sauf que d'après ce que je lis le feuillage est caduc.
Un sureau transgénique alors ?
Ou alors je n'ai pas bien fait gaffe l'hiver dernier, ce qui est bien plus probable...
Je n'avais pas lu tout ton message !
Non, non, il n'est pas transgénique ! Tu vas apprendre à le regarder toute l'année et pas seulement au moment de lui faire subir une taille.
Moi en ce moment ce sont toutes les variétés de peupliers qui me fascinent
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
Salut tout le monde, à votre avis c'est quoi cet arbre? Impossible de trouver et personne autour de moi ne sait de quoi il s'agit. Les feuilles me font penser à un magnolia mais j'en ai déjà vu et ils n'avaient pas cet espèce de fruit bizarre (si c'en est un).
IMG_1408.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui, le fruit du Magnolia grandiflora est d'abord vert-jaune comme ça et ensuite plus rose avec des graines rouges:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
L'image ne montre pas bien la taille des fruits mais c'est plutôt celle des baies d'argousier que des kakis, de l'ordre de 1 ou 2 cm par rapport aux feuilles mortes à côté de l'ordre de 5 cm dans mon souvenir.
Ajouté: je vois des feuilles triangulaires et une tige à la pointe de la feuille en bas à droite, alors peut-être un Ginkgo femelle? (je n'y avais pas pensé, l'habitude de les voir dans les parcs mâles et avec feuilles) - en supposant que ça peut garder ses "fruits" aussi longtemps et surtout survivre à l'hiver québecois malgré son origine chinoise je crois.