il y a aussi celle de mes enfants, en région parisienne, qui en plus contribue à une meilleure formation des futures orthophonistes...Lilette a écrit :Il y'a la mienne, mais à Lyon, pas sûre que ce soit près de chez toi ..Aby a écrit :Oui... mais il y en a combien en France ?3enfants a écrit :une orthophoniste compétente tsa ET troubles logico math
Pour discuter entre parents...
-
- Prolifique
- Messages : 1283
- Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Re: poste pour discuter entre parents...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Habitué
- Messages : 60
- Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:09
- Localisation : Ile de France sud
Re: poste pour discuter entre parents...
Oh, Manon aussi a bien du mal avec les problèmes : à identifier le type de calcul à faire pour parvenir au résultat...
On y travaille avec mon mari (qui est ingénieur) en reprenant la base : le sens concret de chacune des quatre opérations, et ensuite, l'aider à identifier ce qu'elle cherche dans un problème, mais on rame. Et je ne comprends pas ce qui bloque. J'ai pas l'impression qu'elle défaille en logique, mais plutôt qu'elle panique...
J'avais pas imaginé qu'elle puisse avoir une difficulté réelle là dessus... Ce forum est une mine d'information et de découvertes pour moi au sujet de ma puce, c'est à la fois rassurant (de découvrir qu'on n'est pas seul, que les choses s'expliquent) mais aussi effrayant (j'ai encore du mal à me faire à l'idée de cette possibilité la concernant, peut être parce que je culpabilise de ne pas avoir insisté plus quand elle était petite, et donc d'avoir possiblement commis des erreurs avec elle), et surtout, assez fatiguant (j'ai l'impression de recevoir un coup de massue à chaque fois que je lis un témoignage et que ça résonne dans ma tête...)
Bref, pardon pour la digression : il existe des méthodes techniques éprouvée pour l'aider (même sans diagnostic) ?
On y travaille avec mon mari (qui est ingénieur) en reprenant la base : le sens concret de chacune des quatre opérations, et ensuite, l'aider à identifier ce qu'elle cherche dans un problème, mais on rame. Et je ne comprends pas ce qui bloque. J'ai pas l'impression qu'elle défaille en logique, mais plutôt qu'elle panique...
J'avais pas imaginé qu'elle puisse avoir une difficulté réelle là dessus... Ce forum est une mine d'information et de découvertes pour moi au sujet de ma puce, c'est à la fois rassurant (de découvrir qu'on n'est pas seul, que les choses s'expliquent) mais aussi effrayant (j'ai encore du mal à me faire à l'idée de cette possibilité la concernant, peut être parce que je culpabilise de ne pas avoir insisté plus quand elle était petite, et donc d'avoir possiblement commis des erreurs avec elle), et surtout, assez fatiguant (j'ai l'impression de recevoir un coup de massue à chaque fois que je lis un témoignage et que ça résonne dans ma tête...)
Bref, pardon pour la digression : il existe des méthodes techniques éprouvée pour l'aider (même sans diagnostic) ?
Maman d'une ado de 14 ans diagnostiquée TSA le 9/12/2019 (forte proba HQI également))
Famille recomposée (j'ai une fille, mon mari un fils) d'HQI avec des difficultés et particularités différentes...
Famille recomposée (j'ai une fille, mon mari un fils) d'HQI avec des difficultés et particularités différentes...
-
- Prolifique
- Messages : 2763
- Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
- Localisation : Pays de la Loire
Re: poste pour discuter entre parents...
@ Lilette et Bidouille : merci ! il faut déjà que je parle avec la prof de maths pour voir si elle pense qu'il serait utile de faire faire un bilan logico mathématique à Tom et ensuite je ferais des recherches sur notre secteur pour trouver un(e) orthophoniste compétente.
@ Symphonie : tout comme toi, au début de mes recherches sur les TSA, j'avais l'impression de prendre des coups de massue chaque fois que je découvrais de nouveaux troubles pouvant être liés aux TSA et qu'ils pouvaient aussi concerner mon fils.
L'acceptation d'avoir un enfant différent est douloureuse et ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain.
@ Symphonie : tout comme toi, au début de mes recherches sur les TSA, j'avais l'impression de prendre des coups de massue chaque fois que je découvrais de nouveaux troubles pouvant être liés aux TSA et qu'ils pouvaient aussi concerner mon fils.
L'acceptation d'avoir un enfant différent est douloureuse et ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
- Messages : 10966
- Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15
Re: poste pour discuter entre parents...
Je viens de tomber là-dessus un peu par hasard, je ne sais pas si ça peut vous aider pour les devoirs, mais au cas où
(moi ça m'aurait bien aidée en tous cas, au moins le timer, pouvoir visualiser le temps, le rêve ....)
https://www.facebook.com/spectredelauti ... =3&theater
(moi ça m'aurait bien aidée en tous cas, au moins le timer, pouvoir visualiser le temps, le rêve ....)
https://www.facebook.com/spectredelauti ... =3&theater
TSA.
-
- Modératrice
- Messages : 8311
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
- Localisation : finistère
Re: poste pour discuter entre parents...
L'épouse Mickaël a entièrement raison et, hélas, les AVS ne sont pas toutes compétentes. Il suffit souvent d'être dans la "bonne case" à Pôle emploi. Ce n'est, bien entendu, pas la faute des AVS, leur formation est indigente et intervient souvent très (trop ?) tard.Pour l'AVS je suis daccord avec votre épouse Mickaël. Bien sur elles sont compétentes et tout mais ne connaissent ni l'enfant ni (souvent) le soucis.
Désolée, Aby, mais les délais sont dus au nombre insuffisant de personnes qui y travaillent. Les MDPH ont été mises en place dans l'urgence et fonctionnent tant bien que mal depuis. Nos impôts sont peut-être mal utilisés dans certains cas mais là, comme dans beaucoup d'autres administrations (santé, éducation, justice...), leur diminution entraîne un gros dysfonctionnement.Je ne sais pas si les MDPH imaginent à quel point leurs délais mettent nos enfants en difficultés ainsi que leurs parents...Quelquefois, je me demande si elles n'ont pas des consignes pour faire traîner les dossiers... pour économiser l'argent de nos impôts...
Je précise que je suis très "pro impôts", si on veut des services publics efficaces, il faut y mettre le prix. Voilà, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir sur ce sujet, ne m'en veux pas STP
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
- Messages : 14261
- Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48
Re: poste pour discuter entre parents...
Tout est compliqué qu'il y a de quoi se faire des idées en pagaille et de ressentir ce sentiment d'abandon.
Pauvre pays ... Toute cette galère pour du fric !
Courage Aby et les autres !
Pauvre pays ... Toute cette galère pour du fric !
Courage Aby et les autres !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
- Messages : 2763
- Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
- Localisation : Pays de la Loire
Re: poste pour discuter entre parents...
Merci Lilette ! il faudrait que je réessaie le Timer ; l'expérience n'avait pas été concluante du tout pour Tom puisque cela engendrait trop de stress pour lui, il passait son temps à surveiller l'écoulement du temps et ça le déconcentrait encore plus.
Mars : je sais bien que les délais s'expliquent principalement par un manque de personnel et qu'ils font avec les moyens qu'on leur donne. Mais justement, on ne leur en donne pas beaucoup de moyens alors qu'il y a tellement d'argent gaspillé...Je ne sais pas comment ça peut se passer au niveau de la gestion de leurs budgets alors j'imagine le pire...
Je ne t'en veux pas du tout pour ton intervention.
Mars : je sais bien que les délais s'expliquent principalement par un manque de personnel et qu'ils font avec les moyens qu'on leur donne. Mais justement, on ne leur en donne pas beaucoup de moyens alors qu'il y a tellement d'argent gaspillé...Je ne sais pas comment ça peut se passer au niveau de la gestion de leurs budgets alors j'imagine le pire...
Je ne t'en veux pas du tout pour ton intervention.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
- Messages : 2763
- Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
- Localisation : Pays de la Loire
Re: poste pour discuter entre parents...
Merci Rémy !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
- Messages : 14261
- Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48
Re: poste pour discuter entre parents...
De rien !Aby a écrit :Merci Rémy !
Spoiler : :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
- Messages : 3059
- Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31
Re: poste pour discuter entre parents...
Pour ma part, les devoirs n'ont jamais été une "corvée", et dès le premier jour du CP, j'ai dit à mes parents qu'ils n'auraient pas besoin de s'occuper de moi pour les devoirs. Bien sûr, si j'avais besoin qu'ils me fassent réciter quelque chose, ou si j'avais une question ils étaient là, mais ils n'ont jamais été "sur mon dos" et ça s'est très bien passé. Je reconnais que c'est "une chance" (surtout pour eux ). En plus, je restais tous les jours à l'étude, je faisais mes devoirs pendant ce temps, donc généralement j'avais très peu de choses à faire à la maison, à tel point que ma trousse restait toujours dans mon bureau.
Par contre, entre le CE1 et le CM1, j'ai eu beaucoup de soucis avec les maths, et notamment les problèmes qui faisaient intervenir des personnages, avec énoncés de type : "Paul a 10 billes, il en donne 3 à Simon et 5 à Lucie. Combien lui en reste-il ?". J'étais perdue, parce que je ne savais pas par où commencer, c'était un peu comme si on me demandait de faire "des chiffres avec des lettres"... Alors que si l'on me disait 10-3-5 = ?, je comprenais instantanément.
Pour ma sœur, ça a été une autre histoire, car elle est dyslexique. Je me souviens des heures passées par mes parents à essayer de lui faire comprendre telle ou telle notion, apprendre les tables de multiplication, à s'en "arracher les cheveux"...
Elle a fait beaucoup d'orthophoniste, et ça l'a aidée. Mais au collège aussi, il fallait sans arrêt être derrière elle... Même si elle faisait souvent appel à moi pour la faire réviser, parce que toutes les deux, on a jamais aimé réviser avec maman (elle est aussi dyslexique, et quand on lui demande de nous poser des questions sur une leçon, elle n'arrive pas tellement à reformuler ce qu'elle lit. En plus, quand on met un peu de temps à donner la réponse, elle fait des gestes qui sont censés nous aider à trouver la réponse, mais ça perturbe plus qu'autre chose ) et papa rentre souvent tard le soir.
Mais c'est vrai que quand je vois les cahiers de texte des enfants d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils croulent sous le travail... Alors que ce n'était pas mon cas il y a 10-15 ans.
Bon courage aux parents
Par contre, entre le CE1 et le CM1, j'ai eu beaucoup de soucis avec les maths, et notamment les problèmes qui faisaient intervenir des personnages, avec énoncés de type : "Paul a 10 billes, il en donne 3 à Simon et 5 à Lucie. Combien lui en reste-il ?". J'étais perdue, parce que je ne savais pas par où commencer, c'était un peu comme si on me demandait de faire "des chiffres avec des lettres"... Alors que si l'on me disait 10-3-5 = ?, je comprenais instantanément.
Pour ma sœur, ça a été une autre histoire, car elle est dyslexique. Je me souviens des heures passées par mes parents à essayer de lui faire comprendre telle ou telle notion, apprendre les tables de multiplication, à s'en "arracher les cheveux"...
Elle a fait beaucoup d'orthophoniste, et ça l'a aidée. Mais au collège aussi, il fallait sans arrêt être derrière elle... Même si elle faisait souvent appel à moi pour la faire réviser, parce que toutes les deux, on a jamais aimé réviser avec maman (elle est aussi dyslexique, et quand on lui demande de nous poser des questions sur une leçon, elle n'arrive pas tellement à reformuler ce qu'elle lit. En plus, quand on met un peu de temps à donner la réponse, elle fait des gestes qui sont censés nous aider à trouver la réponse, mais ça perturbe plus qu'autre chose ) et papa rentre souvent tard le soir.
Mais c'est vrai que quand je vois les cahiers de texte des enfants d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils croulent sous le travail... Alors que ce n'était pas mon cas il y a 10-15 ans.
Bon courage aux parents
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
- Messages : 3753
- Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43
Re: poste pour discuter entre parents...
"Paul a 10 billes, il en donne 3 à Simon et 5 à Lucie. Combien lui en reste-il ?". J'étais perdue, parce que je ne savais pas par où commencer, c'était un peu comme si on me demandait de faire "des chiffres avec des lettres"... Alors que si l'on me disait 10-3-5 = ?, je comprenais instantanément.
C'est tout à fait ce genre de problèmes qui sont durs à résoudre !! C'est trop d'informations et les autistes ne voient plus l'essentiel de la question... Ou bien ils se posent trop de questions. Ce n'est pas un problème d'intelligence.
C'est tout à fait ce genre de problèmes qui sont durs à résoudre !! C'est trop d'informations et les autistes ne voient plus l'essentiel de la question... Ou bien ils se posent trop de questions. Ce n'est pas un problème d'intelligence.
Modifié en dernier par EnHans le samedi 8 octobre 2016 à 8:18, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
-
- Assidu
- Messages : 245
- Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 à 11:58
- Localisation : rhones alpes
Re: poste pour discuter entre parents...
Le timer est très efficace mais pas pour les devoirs plutôt pour savoir quand il faut partir à l'école, le temps pour une douche, ou simplement pour arreter de jouer^^
les problèmes et le fait que ça soit abstrait voire contraire à nos idéaux... très sérieusement c'est juste un calvaire au début. Après je me suis dis que les profs avaient des idées bizarres et pas les mêmes idéaux que moi donc fallait pas chercher à raisonner en fait. C'est ce que j'essaie d'expliquer à mon frère aussi
les problèmes et le fait que ça soit abstrait voire contraire à nos idéaux... très sérieusement c'est juste un calvaire au début. Après je me suis dis que les profs avaient des idées bizarres et pas les mêmes idéaux que moi donc fallait pas chercher à raisonner en fait. C'est ce que j'essaie d'expliquer à mon frère aussi
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Prolifique
- Messages : 1283
- Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Re: poste pour discuter entre parents...
Perso, y'a un truc que je trouve injuste avec l'instit de G. Pour le lundi, il a une liste de mots à apprendre pour la dictée. Et au final, il se retrouve avec à chaque fois "3" (= en cours d'acquisition) : cette année (CM1), c'est chouette, il arrive à mémoriser l'orthographe des mots... mais l'évaluation semble porter sur la capacité à accorder correctement ! Mince, ça va encore être pareil demain... J'ai un gamin qui a de grosses difficultés en orthographe, il a fait de nets progrès, et la maîtresse ne lui met pas qu'il a su mémoriser les mots à apprendre, résultat il va encore devoir recopier sa dictée, et comme il doit recopier de l'autre côté de la page (lui qui a déjà du mal à copier sans erreur), il va multiplier les fautes d'orthographe dans sa correction...
J'ai demandé un RV à la maîtresse, je ne sais trop quand je réussirai à pouvoir la voir...
J'ai demandé un RV à la maîtresse, je ne sais trop quand je réussirai à pouvoir la voir...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
- Messages : 3061
- Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
- Localisation : region parisienne
Re: poste pour discuter entre parents...
Pour cela l'enseignante de mon grand qui est en CM1 aussi elle met une truc en fonction de chaque Item
par exemple pour une dictée elle notera:
- j'ai bien orthographié les mot a apprendre
- J'ai bien accordés les verbes
- J'ai bien mis la ponctuation et les majuscules
...
Sur chacun il y'a écrit si Acquis , en cours d'acquisition ou pas acquis.
Je trouve ca bien, par ce que ca permet aussi de savoir a quoi faire attention lors de la prochaine dictée.
Ce que tu peux faire en tout cas, c'est toi le félicité sur le fait qu'il a écrit correctement ses mots.
Tu peux aussi lui expliquer, que la maitresse elle applique son barème, mais qu'il ne tien pas compte des uns et des autres, et que l'important c'est qu'il progresse et c'est le cas même si ca ne s'en ressent pas au niveau des notes. A la rigueur tu peux toi même faire une renotation sur ses dictées qui tiendras mieux compte de ses progrès.
Ici nous avons rattrapé le retard pris en classe dans la semaine (refait ce week end tout ce qu'il avait pas fait la semaine en classe sur le cahier violet ligne d'écriture)
Sauf que je n'ai aucune difficulté a lui faire refaire pourtant une somme de travail importante car il y'avait pas mal de ligne d'écriture a faire et même une petite rédaction. Il ne semble pas avoir de difficulté a réaliser les lignes, même la rédaction, je lui ai dit d'inventé une histoire et sans difficultés il m'a inventé l'histoire d'un gamin qui allait a la plage y retrouve ses copains.... Alors je ne comprend pas pourquoi ca pose problème en classe.
La psychomotricienne se demande si il ne serait pas dyslexique, du fait qu'il ai photographié les mots, ce qui donne une lecture fluide, mais qu'il ai autant de mal a déchiffrer lorsqu'il tombe sur un mot inconnu. Et aussi par ce qu'elle a travaillé l'écriture et constate que ca lui demande énormément d'effort. surtout sur les texte long.
par exemple pour une dictée elle notera:
- j'ai bien orthographié les mot a apprendre
- J'ai bien accordés les verbes
- J'ai bien mis la ponctuation et les majuscules
...
Sur chacun il y'a écrit si Acquis , en cours d'acquisition ou pas acquis.
Je trouve ca bien, par ce que ca permet aussi de savoir a quoi faire attention lors de la prochaine dictée.
Ce que tu peux faire en tout cas, c'est toi le félicité sur le fait qu'il a écrit correctement ses mots.
Tu peux aussi lui expliquer, que la maitresse elle applique son barème, mais qu'il ne tien pas compte des uns et des autres, et que l'important c'est qu'il progresse et c'est le cas même si ca ne s'en ressent pas au niveau des notes. A la rigueur tu peux toi même faire une renotation sur ses dictées qui tiendras mieux compte de ses progrès.
Ici nous avons rattrapé le retard pris en classe dans la semaine (refait ce week end tout ce qu'il avait pas fait la semaine en classe sur le cahier violet ligne d'écriture)
Sauf que je n'ai aucune difficulté a lui faire refaire pourtant une somme de travail importante car il y'avait pas mal de ligne d'écriture a faire et même une petite rédaction. Il ne semble pas avoir de difficulté a réaliser les lignes, même la rédaction, je lui ai dit d'inventé une histoire et sans difficultés il m'a inventé l'histoire d'un gamin qui allait a la plage y retrouve ses copains.... Alors je ne comprend pas pourquoi ca pose problème en classe.
La psychomotricienne se demande si il ne serait pas dyslexique, du fait qu'il ai photographié les mots, ce qui donne une lecture fluide, mais qu'il ai autant de mal a déchiffrer lorsqu'il tombe sur un mot inconnu. Et aussi par ce qu'elle a travaillé l'écriture et constate que ca lui demande énormément d'effort. surtout sur les texte long.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
- Messages : 372
- Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43
Re: poste pour discuter entre parents...
Bonjour à tous.
Ici pour les devoirs, vu que mon Loulou n'en a pas je n'ai pas de soucis, mais je sais qu'il a d'énormes difficultés, mais on s'en occupera le moment venu, priorité d'abord à son bien être.
ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le problàme suivant:
il est scolarisé en Itep comme certains le savent, il a bien progressé au niveau comportemental car loulou me faisait vraiment de grosses crises avec bel effondrement autistique, les crises se sont réduites, or une éduc spé, l'année dernière lui avait tiré l'oreille et tordu le bras, elle a eu un blâme et les choses se sont un peu calmés, là rebelote elle a tiré mon fils par son pull et l'a poussé, au motif que sa veste retombe toujours sur ses épaules 'ben oui, Loulou ne supporte pas que son pantalon soit monté sur la taille, il rabaisse ses chaussettes...cela lui donne toujours un air débraillé mais bon cela fait partie de sa problématique.
Donc de retour chez moi, mon fils a fondu en larme a parlé d'appeller un juge pur signaler son comportement.
Nous avons appellér le directeur qui m'a bien rassuré et bien apaisé mon fils, il connait très bien les "non compétences" de cette éduc.
Je dois prochainement avoir une réunion avec l'équipe car maintenant que le diagnostique est posé je peux faire valoir mes arguments.
Le problème reste: l'éduc
elle a aussi des soucis avec d'autres enfants mais les parents ne semblent pas bouger. Je ne veux plus qu'elle reste seule avec mon fils car elle fait ses coups en douce, elle n'a rien compris au fonctionnement de mon fils, pour elle c'est un manipulateur et un menteur, elle lui répète cela constamment.Lui qui est déjà en instabilité émotionnelle, cela ne le rassure pas et rajoute à son angoisse déjà très présente.
Cela en est consternant , de plus elle a un vocabulaire injurieux vis à vis des enfants elle a déjà dit à mon fils de fermer sa ... Mon fils la deteste cordialement.
Le problème est le suivant on est pratiquement sur de la maltraitance institutionnelle mais personne ne bouge. L(educ référent de mon fils la deteste cordialement et à déjà fait auprès de sa hiérarchie un signalement pour ne pas être complice de sa façon d'être.
Sachant qu'elle fait ses coups en douce je n'ai plus confiance et je n'accepterait plus aucun autre incident mais je sais qu'elle sera toujours en poste.
Cela est lamentable, n'est ce pas ,pour une structure spécialisée.
Voilà mon témoignage, j'avais besoin de vider mon sac, à côté de cela l'éduc réferent est formidable ainsi que le directeur
Ici pour les devoirs, vu que mon Loulou n'en a pas je n'ai pas de soucis, mais je sais qu'il a d'énormes difficultés, mais on s'en occupera le moment venu, priorité d'abord à son bien être.
ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le problàme suivant:
il est scolarisé en Itep comme certains le savent, il a bien progressé au niveau comportemental car loulou me faisait vraiment de grosses crises avec bel effondrement autistique, les crises se sont réduites, or une éduc spé, l'année dernière lui avait tiré l'oreille et tordu le bras, elle a eu un blâme et les choses se sont un peu calmés, là rebelote elle a tiré mon fils par son pull et l'a poussé, au motif que sa veste retombe toujours sur ses épaules 'ben oui, Loulou ne supporte pas que son pantalon soit monté sur la taille, il rabaisse ses chaussettes...cela lui donne toujours un air débraillé mais bon cela fait partie de sa problématique.
Donc de retour chez moi, mon fils a fondu en larme a parlé d'appeller un juge pur signaler son comportement.
Nous avons appellér le directeur qui m'a bien rassuré et bien apaisé mon fils, il connait très bien les "non compétences" de cette éduc.
Je dois prochainement avoir une réunion avec l'équipe car maintenant que le diagnostique est posé je peux faire valoir mes arguments.
Le problème reste: l'éduc
elle a aussi des soucis avec d'autres enfants mais les parents ne semblent pas bouger. Je ne veux plus qu'elle reste seule avec mon fils car elle fait ses coups en douce, elle n'a rien compris au fonctionnement de mon fils, pour elle c'est un manipulateur et un menteur, elle lui répète cela constamment.Lui qui est déjà en instabilité émotionnelle, cela ne le rassure pas et rajoute à son angoisse déjà très présente.
Cela en est consternant , de plus elle a un vocabulaire injurieux vis à vis des enfants elle a déjà dit à mon fils de fermer sa ... Mon fils la deteste cordialement.
Le problème est le suivant on est pratiquement sur de la maltraitance institutionnelle mais personne ne bouge. L(educ référent de mon fils la deteste cordialement et à déjà fait auprès de sa hiérarchie un signalement pour ne pas être complice de sa façon d'être.
Sachant qu'elle fait ses coups en douce je n'ai plus confiance et je n'accepterait plus aucun autre incident mais je sais qu'elle sera toujours en poste.
Cela est lamentable, n'est ce pas ,pour une structure spécialisée.
Voilà mon témoignage, j'avais besoin de vider mon sac, à côté de cela l'éduc réferent est formidable ainsi que le directeur
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.