Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Lilette »

??
il rectifiait le terme utilisé par Nora, parce qu’anthropomorphisme ne convient pas, andro... correspondrait mieux.
Ce n'était pas dit dans le but de faire rire ou quoi, ça répondait à mon interrogation plus haut.
TSA.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

C'était pas censé être marrant, je parlais juste de terminologie.
diag SA avril 2013
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Anthropomorphisme ca correspond a considerer les bestioles comme si c'etaient des humains avec des comportements humains et des motivations humaines, independamment du phenomene observe lui meme.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@ george andré Désolééééééééee c'est le smiley qui m'a trompée. Toutes mes confuses.
Modifié en dernier par Chatnoir le mercredi 20 avril 2016 à 18:29, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Benoit a écrit :Anthropomorphisme ca correspond a considerer les bestioles comme si c'etaient des humains avec des comportements humains et des motivations humaines, independamment du phenomene observe lui meme.
Mais pourquoi des bestioles ? Oo
On parle d'humains là, quel rapport ??
Et j'ai collé la définition de l’anthropomorphisme plus haut, on sait ce que c'est.
Et justement je vois pas le rapport.
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Les "femelles qui imitent les mâles pour se prémunir de leur harcèlement", ce sont clairement des mouches.

Je pense qu'il va falloir que quelqu'un vienne transferer quelques messages d ici vers le fil SVT (quelque soit le nom) pour eviter les confusions.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Les mouuuuuuuches, attribuer des comportements humains aux mouuuuuches.= anthropomorphisme
OU bien les mouches mâles sont obsédées pour de vrai comme certains humains mâles =réalité
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lol ok j'avais pas été voir l'article, persuadée que j'étais que vu le sujet, on parlait d'humains .....
toutes mes confuses également.
(j'ai fait "l'autiste", pour moi on parlait d'humains sur ce fil, je n'ai pas été chercher plus loin que ça, "on parle de telle chose, on reste sur cette chose et point").
Modifié en dernier par Lilette le mercredi 20 avril 2016 à 18:44, modifié 1 fois.
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

raaaaaaah la vaaaaaache, enfin la mouuuuuuuuuche! V'la le nombre d'incompréhensions mutuelles/ réciproques qui s'accumulent sur ce fil!
Y'a ben des autistes par ici, c'est clair.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Chatnoir a écrit :raaaaaaah la vaaaaaache, enfin la mouuuuuuuuuche! V'la le nombre d'incompréhensions mutuelles/ réciproques qui s'accumulent sur ce fil!
Y'a ben des autistes par ici, c'est clair.
Image J'vois pas de quoi tu parles
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai encore un petit peu foi en la recherche scientifique pour croire qu'il n'est pas possible que quelqu'un sorte un papier sur ce sujet "transpose aux humains".

話したい誰かがいるってしあわせだ

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Certes, j'ai fait un amalgale avec mâle/femelle, ça aurait dû me mettre la puce (pardon la mouche ^^) à l'oreille.
Note pour plus tard : aller lire les articles avant de répondre.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je n'vois pas en quoi dire que les mouches qui portent une mini jupe risquent de se faire davantage agresser signifie que la mini-jupe est la cause de l'agression.
Spoiler :  : 
----> je sors.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

On peut faire bien pire avec le "materiel original" de l'article, il s'agit de mouches dont les habitudes sexuelles des males mettent en danger la survie meme des femelles, raison pour laquelle on en arrive a ce "resultat" la.

Et non ils ne les mangent pas comme des mantes religieuses, c'est de l'acte qu'il est question.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

http://www.nature.com/ncomms/2016/16011 ... 10400.html
En fait l'hypothèse pour expliquer le dimorphisme chez ces femelles (certaines possèdent le bout de l'abdomen noir comme les mâles) est que les femelles ressemblant aux mâles subissent moins de harcèlement reproductif de leur part, voir pas du tout, qd l'espèce est déjà en surpopulation, les mâles se tournant vers les femelles claires.
Ce dimorphisme existe depuis longtemps et a été sélectionné par l'évolution (c'est ce qu'indique les recherches génétiques), ce qui signifie que cela procure un avantage à l'espèce. Lequel, je ne me vois par répondre à cette question, tout comme ne le font pas non plus les chercheurs. Peut être qu'ainsi avec moins de reproduction, le pb de la surpopulation se régule. D'où l'intérêt d'avoir des femelles ressemblant à des mâles.
Et puis ainsi les femelles ressemblant à des mâles survivent davantage aux copulations qui peuvent leur être parfois fatales si elles sont répétitives à causes de la taille des organes copulateurs des mâles. Edit (Aucun rapport avec des comportements ou "habitudes" sexuels des mâles, juste la taille de leurs organes)

Mais c'est clair que le titre de l'article en français laissent le champ libre à toutes sortes d'interprétations anthropomorphiques, ce qui est scientifiquement à chier.
Le "harcèlement" ici n'en est pas un au sens humain du terme, mais juste un comportement reproducteur de ces mouches.... Drosophila Erecta (lol petits farceurs ces scientifiques).

(Evo: euh là alors j'ai rien compris à ton com', humour?)