Mon mot d'ordre est le confort. Alors ça dépend surtout de la température, de l'humidité et de ma transpiration.
Je n'aime pas être assis sur quelque chose de mouillé (par ma transpiration).
J'aime les vêtements qui laissent sortir la transpiration (que diverses personnes sportives utilisent), je me mets même à en porter en hiver chez moi (ou sous le pull).
Je me couvre quand il fait froid.
S'il fait très chaud comme lors de la prochaine canicule estivale, chez moi, je suis en boxer et haut respirant, pas de chaussettes.
J'ai souvent les stores fermés ou mi-ouverts quand je suis chez moi. Bien sûr, pas de caméras.
Quand il y a trop de transpiration, j'ai un linge à côté de moi, surtout lors de canicules ou d'activités physiques (jongler, porter des masses, marcher en montagne, etc.).
Votre rapport aux vêtements.
-
- Intarissable
Re: Votre rapport aux vêtements.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Je préfère ce qui est confortable, j'évite la laine et ça à jamais été une priorité. Plus jeune, je préférais garder mon budget pour autre chose.
J'ai tendance à m'habiller comme un sac ( selon ma belle soeur et compagne ) Mais je fais des efforts, je les écoute dans les choix et ma belle sœur m'offre systématiquement des vêtements.
Par contre, vraiment du mal à aller en acheter, faut vraiment que je me force et que ça aille vite, et pour ça, quand un essai est ok, je prends en plusieurs exemplaires en jouant sur les couleurs, imprimés.
J'ai tendance à m'habiller comme un sac ( selon ma belle soeur et compagne ) Mais je fais des efforts, je les écoute dans les choix et ma belle sœur m'offre systématiquement des vêtements.
Par contre, vraiment du mal à aller en acheter, faut vraiment que je me force et que ça aille vite, et pour ça, quand un essai est ok, je prends en plusieurs exemplaires en jouant sur les couleurs, imprimés.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Assidu
Y'a des périodes où j'ai envie de faire la coquette, mais chassez le naturel il revient au galop ! Je m'habille très simple la majorité du temps, cet hiver je n'ai fait qu'alterner entre 2 pulls et 2 jeans et j'ai le même t-shirt en 5 exemplaires à porter sous le pull.
Mais j'aime pas les vêtements d'extérieur, je ne me sens pas à l'aise dedans donc dès que je suis chez moi c'est pyjama, même si je dois ressortir une heure plus tard. Quand je suis habillée, j'ai l'impression que je ne peux rien faire, je me sens coincée.
Sinon y'a des périodes où je m'habille androgyne, avec des pantalon à pinces, chemise et veste de tailleur, petites derbies voire même richelieu. Parfois je sors les bretelles aussi. J'adore ce style mais le maintenir toute l'année est impossible pour moi, je crois que ça me fatigue en fait.
Mais j'aime pas les vêtements d'extérieur, je ne me sens pas à l'aise dedans donc dès que je suis chez moi c'est pyjama, même si je dois ressortir une heure plus tard. Quand je suis habillée, j'ai l'impression que je ne peux rien faire, je me sens coincée.
Sinon y'a des périodes où je m'habille androgyne, avec des pantalon à pinces, chemise et veste de tailleur, petites derbies voire même richelieu. Parfois je sors les bretelles aussi. J'adore ce style mais le maintenir toute l'année est impossible pour moi, je crois que ça me fatigue en fait.
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Assidu
L'été c'est l'enfer, je n'ai jamais supporté la chaleur : donc t-shirts et bermuda et rien d'autre? Sauf si je peux me lâcher en style safari quand les températures le permettent : l'hiver, vestes en tweed, pulls en laine de coupe islandaise ou irlandaise (je suis hyposensible), blousons d'aviateur (il y en a désormais des imitations cuirs corrects), chapeaux traveller, deestalker inverness, bref tout ce qui peut évoquer de façon discrète (ou pas ) l'époque victorienne ou les années 1920, j'aime m'habiller selon ces époques passées, en plus ça peut faire passer la rigidité de ma démarche pour quelque chose de normal si on l'associe au côté un peu guindé de la fin de l'époque victorienne et du début du XXe siècle. Un seul interdit : je déteste les couleurs flashy quelle que soit la saison.
Chez moi je garde la même élégance jusqu'à 21h00 ne passant au mode confort et pyjama qu'à partir de 21h00, jamais avant.
Chez moi je garde la même élégance jusqu'à 21h00 ne passant au mode confort et pyjama qu'à partir de 21h00, jamais avant.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Intarissable
J'aime bien être joliment habillée je suis coquette,comme personne (mais pas au sens suivre la mode ça je m'en fiche,je suis MA propre mode a moi )
Par contre je n'aime pas les tissus trop rêches je me sens emprisonnée,ça m'angoisse,je peut être gênée par les étiquettes aussi,et la laine j'ai horreur de ça,
Notamment les jeans hyper épais et tout rêches la ah non,je les préfèrent fins et souples,
Sinon j'aime bien les pantalons patte d'eph aussi,mais il faut que ce soit joli ET confortable,
Pendant des années surtout au collège,je me suis obligée a porter des jeans hyper épais rêches et taille basse, pour imiter les autres que j'observais car je pensais être moins harcelée si je faisais plus comme les autres.
Aujourd'hui je suis ce que je suis.point.
Par contre je n'aime pas les tissus trop rêches je me sens emprisonnée,ça m'angoisse,je peut être gênée par les étiquettes aussi,et la laine j'ai horreur de ça,
Notamment les jeans hyper épais et tout rêches la ah non,je les préfèrent fins et souples,
Sinon j'aime bien les pantalons patte d'eph aussi,mais il faut que ce soit joli ET confortable,
Pendant des années surtout au collège,je me suis obligée a porter des jeans hyper épais rêches et taille basse, pour imiter les autres que j'observais car je pensais être moins harcelée si je faisais plus comme les autres.
Aujourd'hui je suis ce que je suis.point.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 10 février 2024 à 0:02, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Par contre un truc que je ne supporte pas, ce sont les vêtements synthétiques façon satin qui font un bruit que je ne supporte pas quand les pièces de tissus se frottent ensemble.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Intarissable
Moi j'aime pas les frôler avec mes pieds les matières trop glissantes,ça me fais "mal" et ça me fais serrer les dents,Eratosthène a écrit : ↑vendredi 9 février 2024 à 23:28 Par contre un truc que je ne supporte pas, ce sont les vêtements synthétiques façon satin qui font un bruit que je ne supporte pas quand les pièces de tissus se frottent ensemble.
Rien a voir mais je ne peut pas dormir sans chaussettes car je déteste la sensation de frôler avec mon pied nu l'autre jambe surtout si j'ai la peau propre,ça glisse et la sensation est bizarre je déteste ça,c'est "douloureux".
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Régulier
Je m en fiche comme de l an 40, apparemment j aurai une apparence neglige selon mon rntourage proche ... je m habille de facon pratique et sportwear ... androgyne aussi
Tsa et trouble de la communication sociale