[Index Animaux] Oiseaux : Ornithologie, les oiseaux, c'est ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Ornithologie , les oiseaux : C'est ici !

Message par Rem 82 »

Sous le toit de mon immeuble il y a une nouvelle génération de rouge-queues noir qui voit le jour...

De ce genre :

Du coup je me fais un petit florilège de vidéos de cette espèce ! ^^

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Spoiler : @nouvo : Appareil photo : 
J'ai vraiment choisi le mien dans une optique "oiseaux" et j'en suis vraiment contente, d'autant plus que le prix était raisonnable.
Par contre, c'est vrai qu'il laisse à désirer en macro (où alors je n'ai pas compris comment bien l'utiliser dans ce contexte).
Celui que tu vises me semble plus adapté pour ça, et j'imagine que la qualité des photos sera encore meilleure.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

un pic épeiche matant le coucher de soleil :)

Image

dans l'arbre à pics épeiche
(un vieil eucalyptus mort)
et les entrées dans l'arbre :

Image
Spoiler : @Lilas, appareil : 
mes 1ers clics, en usage "gros sabots" qui trifouille l'appareil ^ là; limite de l'appareil en distance à x24 en haut d'un grand arbre
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ces temps-ci je vis au rythme des cris de martinets ! Et le soir avant le tomber de la nuit ça hurle ! :o Un peu comme cette vidéo ;

Vive la ville ! ^^

Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Rouge-queues à front blanc... :)

Pic vert... :)

Aspi.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Rem 82 a écrit :Sous le toit de mon immeuble il y a une nouvelle génération de rouge-queues noir qui voit le jour...
J'étais prête à répondre qu'il n'y en avait pas par chez moi, et j'ai eu la surprise d'en voir un hier, perché sur un fil électrique dans ma rue.
C'est la première fois que j'en vois en région parisienne :shock: .
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Dans ma ville de 12000 habitants c'est pas ce qu'il manque. On dirait une espèce en pleine expansion !

Les oisillons du couple qui niche sous mon toit vont atteindre le stade du premier envol. Lorsqu'il gazouillent c'est que les parents leur apportent leur repas. Je pourrais sacrifier des mouches et les poser sur le rebord de ma fenêtre et hop je fais marcher la chaîne alimentaire. ^^
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai trouvé un lien sympa :

http://moineaudeparis.com/oiseaux/passe ... ueue-noir/

Pas de mise à jour depuis 2012 mais bon il vaut le coup ce site ! 8)
Aspi.

nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

très joli chant, très apaisant (pour moi) cet oiseau
Merci Rémy :)

--

ce dimanche j'ai eu une superbe photo, d'un loriot au lever de soleil en cime d'un chêne (et à qq mètres), mais cette photo restera dans ma tête et dans mes yeux: je l'entendais et le voyais à travers une tonnelle d'osier;
bien que j'eus mon appareil à disposition, il me fallut faire un bon mètre pour me dégager de l'angle tonnelle; à peine avais-je fait les 10 premiers cms (et à moitié caché sous la tonnelle) qu'il parti chanter ailleurs ! :innocent: Ils sont vraiment très farouches; et il était d'une beauté :love:
(mais dans la saison, jusque septembre, je parviendrai probablement - du moins j'espère ^ - à en photographier un, parce qu'ils sont là tout l'été.) (et ils aiment mes figues ! ça sera pour dans un petit mois quand les 1eres seront mures !)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est beau un loriot d'Europe ! :love:

Image

Et son chant... 8)
Aspi.

nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Rem 82 a écrit :C'est beau un loriot d'Europe ! :love:

Et son chant... 8)
Peut-être qu'un jour je ferai de petites vidéos comme celles que l'on peut voir sur internet ??
j'aurais tout ce qu'il faut (techniquement) pour, et y compris une connexion internet valable !

le point du jour est que je n'ai aucune connaissance, ni en vidéo, ni en internet et mettre des vidéos, mais tout cela doit s'apprendre (et beaucoup le font), alors why not plus tard ? :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi je fais des vidéos mais comme c'est la faute à pas de chance avec moi ben de un la qualité est pourrie , de deux on ne peut pas envoyer de vidéos par pièce jointe ici et de trois j'ai peu de moyens de m'acheter le matériel nécessaire ... :roll:

Je me rattraperai bien un jour ... mais sinon c'est système D comme on dit ! :lol:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vous avez déjà sauvé des oiseaux ?

Moi j'ai relâché un martinet noir retrouvé coincé à l'intérieur de la cage d'escalier dans le noir ! :)
Copier/coller de "ce qui vous rend heureux aujourd'hui" :
J'ai sauvé un martinet noir ! 8)

Il était posé sur une marche d'escalier du hall de mon immeuble. Je voyais un truc "Kécecé ça ?" "Une cochonnerie ?" et .... "Ohhh un oiseau ! Le pauvre !" :o

J'ai eu peur qu'il me pique avec son bec ou bien que je lui fasse mal ... Je l'ai pris délicatement et il s'est laissé faire en poussant des cris puisqu'il devait être un peu stressé... :oops: Mais sur le moment j'étais :love: devant ce joli volatile estival ! :)

Relachage réussi et il s'est envolé loin et haut et je l'ai fixé jusqu’à ce que je le perde de vue ! Me voilà rassuré ! :bravo:
Aspi.

nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Rem 82 a écrit :Vous avez déjà sauvé des oiseaux ?
Enfant j'avais recueilli un jeune oiseau (peut-être un peu blessé me semble-t-il); genre moineau ?? l'avais nourri mais il n'avait pas vécu longtemps :innocent:

J'ai assez régulièrement un rouge-gorge qui rentre (hormis en ce moment car je suis en mode moustiquaires) - j'ouvre les ouvertures et il retrouve son chemin de sortie :)

Sinon il y a quelques années j'avais un écrit un poème sur le sujet, et la personne dont j'ai coupé le visage ici sur photo, avait recueilli une corneille et était devenue apprivoisée.
Spoiler :  : 
Image
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Voilà un modeste cliché du volatile.
20160712_143509(0).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.