Spoiler : :Je viens de combler un grand vide culturel en téléchargeant (et regardant) ce film.misty a écrit :mon entourage a longtemps maudit C.Nolan d'avoir sorti "Interstellar". Ca a été une période éprouvante pour eux
C'est très intelligent, j'ai beaucoup aimé.
[Index Physique] Pour parler de physique quantique
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Re: La physique quantique
Je plaisante :
Le chat de Schrödinger est mort et vivant à la fois ? Je comprends pas.
Mais ce que je comprends c'est que Schrödinger était un pervers sadique avec les animaux.
C'est bien lui que je mettrais dans la boîte avec une fiole de cyanure.
Comme ça il verra sa propre expérience en direct !
(juste une parenthèse à la con, à la Bubu)
Quoique je vais essayer l'expérience avec mes chats, avec mon micro-ondes.
Éclatera ?
Éclatera pas ?
Nul ne le sait. C'est quantique.
Mais vu que j'ai deux chats, je pourrai recommencer.
Vous me conseillez quelle température et quel temps de cuisson ?
Le chat de Schrödinger est mort et vivant à la fois ? Je comprends pas.
Mais ce que je comprends c'est que Schrödinger était un pervers sadique avec les animaux.
C'est bien lui que je mettrais dans la boîte avec une fiole de cyanure.
Comme ça il verra sa propre expérience en direct !
(juste une parenthèse à la con, à la Bubu)
Quoique je vais essayer l'expérience avec mes chats, avec mon micro-ondes.
Éclatera ?
Éclatera pas ?
Nul ne le sait. C'est quantique.
Mais vu que j'ai deux chats, je pourrai recommencer.
Vous me conseillez quelle température et quel temps de cuisson ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Misty proposait l'expérience du Macron de Schrödinger.
Personnellement, je suis en train de mettre au point l'expérience du Trump de Schrödinger.
Basée sur la désintégration d'un tauon (durée de vie : 2.9*10^-13 s).
On met le Trump dans la boîte, avec la fiole et le marteau. 1 µs devrait suffire.
Au bout d'1 µs on ouvre la boîte, et on observe l'état du Trump...
Personnellement, je suis en train de mettre au point l'expérience du Trump de Schrödinger.
Basée sur la désintégration d'un tauon (durée de vie : 2.9*10^-13 s).
On met le Trump dans la boîte, avec la fiole et le marteau. 1 µs devrait suffire.
Au bout d'1 µs on ouvre la boîte, et on observe l'état du Trump...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Pas mal comme idée... mais il faut réussir à le faire entrer dans la boîte...lepton a écrit :Personnellement, je suis en train de mettre au point l'expérience du Trump de Schrödinger.
Spoiler : :
Carrément d'accord avec ça: je me suis toujours dit que quand même, malgré tout ce qu'il a apporté à la science, il avait un léger pet au casque le type...Bubu a écrit :Mais ce que je comprends c'est que Schrödinger était un pervers sadique avec les animaux.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Un polytechnicien évoque que Eintein ne serait pas le père de la relativité resteinte,c'est Henri Poincaré.
Il aurait plagié.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
As-tu la moindre idée de qui est de lesquen (j'ai de mal à mettre une majuscule sur certains noms de famille)???
Ayant vu son nom, je n'ai pas même pris la peine de regarder la vidéo.
Arrête de fréquenter des sites liés à la fachosphère.
Après tout, tu fais ce que tu veux, mais évite au moins de faire du prosélytisme ici.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Je pense que j'étais sans doute sur un site complotiste.
Cependant il y a peut être une part de verité....Pasteur parait t'il,n'était pas celui Ui avait inventé le vaccin contre la rage et n'était médecin.
Mais peut être que cest effeçtivement faux ou vrai.
Oui des fois je suis sur certain site et je m'en rends pas forcement compte de ce que cest ou trop tard. Pendant deux ans Jai fréquente riposte laïc sans savoir que cetait d'extrême droite çar le nom ne me faisait pas trop douter (laïcité = démocratie )
Cependant il y a peut être une part de verité....Pasteur parait t'il,n'était pas celui Ui avait inventé le vaccin contre la rage et n'était médecin.
Mais peut être que cest effeçtivement faux ou vrai.
Oui des fois je suis sur certain site et je m'en rends pas forcement compte de ce que cest ou trop tard. Pendant deux ans Jai fréquente riposte laïc sans savoir que cetait d'extrême droite çar le nom ne me faisait pas trop douter (laïcité = démocratie )
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
C'est vrai que Poincarré a travaillé sur la relativité, en même temps qu'Einstein, et est tombé sur des résultats similaires. La formule E=mc2 lui était même connue, sous une autre forme. Le génie d'Einstein a été de donner un sens physique à ce qui n'était que des équations (les équations de Lorentz, notamment, qui sont bien antérieures à Einstein et qui sont la base du formalisme mathématique de la relativité). C'est ce raccrochement d'un formalisme mathématique à une réalité physqiue qui a permis le développement de la théorie, et toutes les conséquences qu'on en connait aujourd'hui. Einstein a eu l'intelligence de comprendre ce qui était sous les yeux de tout le monde, mais il n'a pas pondu la relativité ex nihilo, un matin en se levant...
Il n'y a pas de plagiat non plus, c'est méconnaître l'histoire des sciences que de l'affirmer, il y a une construction sur des connaissances antérieures, ce qui est le fonctionnement normal de la recherche. Mais il ne faut pas négliger le génie de Poincarré non plus (et de dizaines de physiciens de l'époque). Et la question de la paternité de la théorie de la relativité a été polémique pendant longtemps, pour des raisons de chauvinisme notamment. Ça ressort de temps en temps...
Cette vidéo, ceci dit, est absolument lamentable, nauséabonde, et la personne qui y parle montre surtout qu'elle n'y connait rien en physique (et pas grand chose à la vie, non plus).
Il n'y a pas de plagiat non plus, c'est méconnaître l'histoire des sciences que de l'affirmer, il y a une construction sur des connaissances antérieures, ce qui est le fonctionnement normal de la recherche. Mais il ne faut pas négliger le génie de Poincarré non plus (et de dizaines de physiciens de l'époque). Et la question de la paternité de la théorie de la relativité a été polémique pendant longtemps, pour des raisons de chauvinisme notamment. Ça ressort de temps en temps...
Cette vidéo, ceci dit, est absolument lamentable, nauséabonde, et la personne qui y parle montre surtout qu'elle n'y connait rien en physique (et pas grand chose à la vie, non plus).
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Familier
Ouch... Une vidéo de ce type de bon matin, ça pique !
Il n'existe jamais un "père" unique d'une découverte ou d'une théorie. La science ne fonctionne pas comme ça. Chaque chercheur construit son travail en fonction de ses prédécesseurs et de ses confrères. La "paternité d'une découverte" est un principe journalistique à sensation, au même titre que les "chaînons manquants" ou que "LA" cause de l'extinction K-T, et toute autre simplification pour faire le buzz.
Quant à Lesquen, pour ceux qui ne connaissent pas l'individu, il a fait d'autres vidéos dans lesquelles il prétend prouver scientifiquement qu'il existe plusieurs races humaines, que l'homme est fait pour dominer la femme, etc.
Il n'existe jamais un "père" unique d'une découverte ou d'une théorie. La science ne fonctionne pas comme ça. Chaque chercheur construit son travail en fonction de ses prédécesseurs et de ses confrères. La "paternité d'une découverte" est un principe journalistique à sensation, au même titre que les "chaînons manquants" ou que "LA" cause de l'extinction K-T, et toute autre simplification pour faire le buzz.
Quant à Lesquen, pour ceux qui ne connaissent pas l'individu, il a fait d'autres vidéos dans lesquelles il prétend prouver scientifiquement qu'il existe plusieurs races humaines, que l'homme est fait pour dominer la femme, etc.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.
-
- Modérateur
Alone, on t'a déjà fait cette remarque.lepton a écrit :Arrête de fréquenter des sites liés à la fachosphère.
Après tout, tu fais ce que tu veux, mais évite au moins de faire du prosélytisme ici.
Je préfère ne pas commenter !Alone3545 a écrit :Oui des fois je suis sur certain site et je m'en rends pas forcement compte de ce que cest ou trop tard. Pendant deux ans Jai fréquente riposte laïc sans savoir que cetait d'extrême droite çar le nom ne me faisait pas trop douter (laïcité = démocratie )
Si tu veux t'instruire, ce ne sont pourtant pas les chaines
YouTube qui manquent ! Va plutôt voir "Hygiène mentale",
"La tronche en biais", "e-Penser", "ScienceClic" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
D'excellentes références !Tugdual a écrit :Si tu veux t'instruire, ce ne sont pourtant pas les chaines YouTube qui manquent ! Va plutôt voir "Hygiène mentale",
"La tronche en biais", "e-Penser", "ScienceClic" ...
Et puisqu'il est question ici de physique quantique, j'ajoute Science Etonnante à la liste.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.
-
- Prolifique
Comme la politique est different des sciences et quil a fait l'X je me disait que sur ça il pouvait avoir un bon avis.
Cest sure que la plupart des inventions sont des innovations fait par plusieurs individus ou des accidents (genre les bêtises de Carambrai dont on ne sait pas lequel des deux maisons a inventé )
Pour la formule E =mc2 , je sais quen realite elle est plus complexe
Si je vous que Christhophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique.
Un matin...çela me fait penser à "trois minutes pour comprendre le Big Bang"
Merci Ome Etzli
Cest sure que la plupart des inventions sont des innovations fait par plusieurs individus ou des accidents (genre les bêtises de Carambrai dont on ne sait pas lequel des deux maisons a inventé )
Pour la formule E =mc2 , je sais quen realite elle est plus complexe
Si je vous que Christhophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique.
Un matin...çela me fait penser à "trois minutes pour comprendre le Big Bang"
Merci Ome Etzli
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
biographie de de Lesquen sur Wikipédia
J'enfonce une porte ouverte, on te l'a déjà dit mais :
De Lesquen se proclame lui-même raciste (mais dans le bon sens du terme ). Il a fait une vidéo sur sa chaine YouTube sur sa petite théorie personnelle des races.
Il a fait l'X, oui, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est intelligent. Il ne faut pas être dupé par son costume et son accent pédant : c'est un voyou.
C'est un personnage qui crée des débats haineux à partir d'idées fondées sur des aberrations stupides. (Du genre : Les dinosaures n'ont jamais existé. Dieu a créé le monde en 6 jours.)
Il est catholique intégriste donc :
Il est contre la démocratie, la république, les étrangers, la laïcité, la liberté de culte et de croyances, l'Europe, les gens politiquement de gauche, les homosexuels (homosexuelles), les bisexuels (bisexuelles), les transgenres, les juifs, les protestants, les catholiques modernes, les musulmans, la séparation de l’Église et de l’État, l'avortement, la contraception, le SMIC, le darwinisme, l'égalité des sexes, le droit du sol.
Il est pour le retour de la monarchie absolue, des inégalités sociales (noblesse et clergé contre tiers état), et du franc notamment. Il veut ré-émigrer les étrangers. Comprendre : les foutre dehors.
Il considère Marine Le Pen comme une femme de gauche tout en l'insultant, pourtant bien embourbée déjà et endoctrinée dans la haine extrême de droite, c'est pour dire.
Il se dandine le cul tous les dimanches sur des chants en latin qui prônent l'amour du prochain, et les 6 autres jours il insulte et haït.
Pour qu'il aime son prochain, il faut que ce soit son clone. Même endoctrinement et blanc. La tolérance c'est mal car c'est accepter l'erreur.
C'est un mec un peu comme Hitler sauf qu'il n'a pas ses capacités du discours. C'est pour ça qu'il n'a pas trouvé mieux que YouTube pour s'exprimer.
C'est un délinquant et un extrémiste stupide et haineux. Sans doute le pire en France.
Sa place est en prison. Mais il jouit d'une certaine immunité. C'est scandaleux.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille te le dire.
J'enfonce une porte ouverte, on te l'a déjà dit mais :
De Lesquen se proclame lui-même raciste (mais dans le bon sens du terme ). Il a fait une vidéo sur sa chaine YouTube sur sa petite théorie personnelle des races.
Il a fait l'X, oui, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est intelligent. Il ne faut pas être dupé par son costume et son accent pédant : c'est un voyou.
C'est un personnage qui crée des débats haineux à partir d'idées fondées sur des aberrations stupides. (Du genre : Les dinosaures n'ont jamais existé. Dieu a créé le monde en 6 jours.)
Il est catholique intégriste donc :
Il est contre la démocratie, la république, les étrangers, la laïcité, la liberté de culte et de croyances, l'Europe, les gens politiquement de gauche, les homosexuels (homosexuelles), les bisexuels (bisexuelles), les transgenres, les juifs, les protestants, les catholiques modernes, les musulmans, la séparation de l’Église et de l’État, l'avortement, la contraception, le SMIC, le darwinisme, l'égalité des sexes, le droit du sol.
Il est pour le retour de la monarchie absolue, des inégalités sociales (noblesse et clergé contre tiers état), et du franc notamment. Il veut ré-émigrer les étrangers. Comprendre : les foutre dehors.
Il considère Marine Le Pen comme une femme de gauche tout en l'insultant, pourtant bien embourbée déjà et endoctrinée dans la haine extrême de droite, c'est pour dire.
Il se dandine le cul tous les dimanches sur des chants en latin qui prônent l'amour du prochain, et les 6 autres jours il insulte et haït.
Pour qu'il aime son prochain, il faut que ce soit son clone. Même endoctrinement et blanc. La tolérance c'est mal car c'est accepter l'erreur.
C'est un mec un peu comme Hitler sauf qu'il n'a pas ses capacités du discours. C'est pour ça qu'il n'a pas trouvé mieux que YouTube pour s'exprimer.
C'est un délinquant et un extrémiste stupide et haineux. Sans doute le pire en France.
Sa place est en prison. Mais il jouit d'une certaine immunité. C'est scandaleux.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille te le dire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Il y a un mauvais sens du terme "raciste"?Bubu a écrit :De Lesquen se proclame lui-même raciste (mais dans le bon sens du terme )
Blague à part, Alone3545, il faut effectivement que tu apprennes vraiment à vérifier tes sources (pas seulement quand tu veux diffuser mais aussi pour toi, pour veiller à la qualité des informations que tu intègres ) Là il se trouve que c'est malsain, mais dans le domaine de la physique et de la science il y a aussi beaucoup de choses pas sérieuses, qui sont présentées comme des vérités absolues (mouvements sectaires notamment)...
Par ailleurs, beaucoup de gens (notamment du monde politique) aiment bien chercher des poux à ce vieil Albert parce que de son vivant il revendiquait pas mal de choses qui ne plaisaient pas, surtout aux extrémistes de tous bords. Il a fait plein de discours très explicites sur ses positions politiques, c'était quelqu'un de fort engagé qui ne mâchait pas ses mots et a "distribué pas mal de baffes" (métaphoriques) à des gens qui voulaient le récupérer ou utiliser son "aura".
Pour ceux que ça intéresse, il faut absolument lire "comment je vois le monde" (mais zapper sur sa vision des femmes, si possible ) Perso, je le vois autant comme un philosophe que comme un scientifique.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Le domaine de la physique quantique est tellement abscons que certains en profitent pour s'approprier les termes et certaines propriétés "extra-ordinaires".
Le but est d'amener les plus crédules vers une forme d'emprise sectaire.
L'exemple le plus commun est la "médecine quantique", qui n'a rien de quantique. Il y a une autre exemple d'un professeur en physique, diplômé, qui prétend guérir toutes les maladies, produire de l'énergie libre et amener la paix sur terre via des générateurs à plasma ... Il a écrit des livres sur l'origine de l'Univers, la lumière ...
Alors on peut être bardé de diplôme et totalement illuminé.
Le but est d'amener les plus crédules vers une forme d'emprise sectaire.
L'exemple le plus commun est la "médecine quantique", qui n'a rien de quantique. Il y a une autre exemple d'un professeur en physique, diplômé, qui prétend guérir toutes les maladies, produire de l'énergie libre et amener la paix sur terre via des générateurs à plasma ... Il a écrit des livres sur l'origine de l'Univers, la lumière ...
Alors on peut être bardé de diplôme et totalement illuminé.
Spoiler : :
Modifié en dernier par philigram le vendredi 21 juillet 2017 à 19:30, modifié 1 fois.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.