Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) :
Je ne sais pas, le concept même de "Dieu" est trop abstrait pour moi. Ca dépend ce qu'on entend par là...
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) :
Non, mais je pratique le bouddhisme (qui n'est pas une religion) même si je ne me considère pas bouddhiste.
Vous considérez vous comme athée ? :
je ne sais pas
Vous considérez vous comme agnostique ? :
je ne sais pas
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? :
je ne sais pas, à priori non mais des choses me font douter au niveau de l'influence des planètes. Après, les prédictions et horoscopes je n'y crois pas, c'est plus la symbolique sur laquelle je m'interroge
Croyez vous aux fantômes ? :
je ne sais pas
Croyez vous à une vie après la mort ? :
je ne sais pas, ça dépend de ce qu'on entend par vie... Munch a écrit: "...et des végétaux naîtront de mon cadavre en décomposition... des arbres et des plantes et des fleurs et le soleil les réchauffera et je serai en eux et rien ne se perdra. Voilà l'éternité."
Ca, ça me semble assez indiscutable comme forme de vie (sans dans le cas d'une incinération, quoique ça dépend encore... )
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? :
Je ne dirais pas "prédire l'avenir" mais la symbolique du tarot me parle, et je ne peux pas exclure l'idée que certaines personnes y soient plus sensibles que d'autres... Encore une fois je ne sais pas, donc...
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? :
il me semble assez improbable qu'il n'y ai aucune autre forme de vie dans l'univers
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? :
je ne sais pas, c'est un peu abstrait aussi...
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? :
Je ne sais pas
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? :
Je ne sais pas, j'ai fait du reiki et ai été "soignée" par une sorte de "guérisseur" comme on en trouve dans nos campagnes, mais je ne sais pas si j'y crois. En fait, je me dis surtout que ça ne peut pas faire de mal, si conseillé par des proches en qui j'ai confiance
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? :
Non, je me dis qu'il est fort probable que nos perceptions soient très très limitées...
En gros: "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien..."