[Index] Séries télé
-
- Intarissable
Re: Séries préférées
Je ne suis pas du tout séries, je ne peux pas regarder régulièrement ma télé, enfin je n'y pense pas tout le temps, j'aime certaines séries, mais être devant ma tv tel jour à telle heure toutes les semaines c'est impossible, j'ai une mémoire à trous Et puis j'accroche pas au concept, je préfère regarder un bon vieux film 'de SF, ou d'horreur, tout ce qui tourne autour ^^)
Bon j'aime quand même XFiles, l'une des très très rares séries où j'esayais d'être régulière, peut-être même la seule d'ailleurs, avec Les années coups de coeur quand j'étais môme, sinon de nos jours j'adore Doctor Who, mais pareil, je regarde épisodiquement, c'est dommage parce que j'adore, mais jsuis vraiment pas faite pour ça je crois
Bon j'aime quand même XFiles, l'une des très très rares séries où j'esayais d'être régulière, peut-être même la seule d'ailleurs, avec Les années coups de coeur quand j'étais môme, sinon de nos jours j'adore Doctor Who, mais pareil, je regarde épisodiquement, c'est dommage parce que j'adore, mais jsuis vraiment pas faite pour ça je crois
TSA.
-
- Prolifique
Avec les coffrets-dvds et internet (...), il est possible de voir des séries quand on veut/où on veut, en s'en regardant plusieurs épisodes d'affilée ou non, etc
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Haha mais figure toi que j'ai 3 coffrets de Dr Who que je ne regarde jamais.
Jvous dis, jsuis un cas pour les séries !
Le fait que ce soit en plusieurs épisodes ça m'épuise en fait
Jvous dis, jsuis un cas pour les séries !
Le fait que ce soit en plusieurs épisodes ça m'épuise en fait
TSA.
-
- Intarissable
Une idée pour cosima tiens, Life on Mars (version britannique) :
Dans mon top10 toutes séries confondues, un flic de Manchester qui se réveille après un accident de voiture dans les années 70. Il pense être dans le coma, d'où le lien avec Rectify du type qui se retrouve totalement étranger à son univers
Dans mon top10 toutes séries confondues, un flic de Manchester qui se réveille après un accident de voiture dans les années 70. Il pense être dans le coma, d'où le lien avec Rectify du type qui se retrouve totalement étranger à son univers
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Les séries sont devenues mon intérêt spécifique du moment. Cette "focalisation" me calme en fait et comme j'ai sans doute un TDA, le format 45 ou 50 min me convient bien. Par contre je ne peux pas rester devant un film, ça dure trop longtemps, sauf quand je suis au cinéma enfermée dans le noir.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
Arte a commencé la diffusion dimanche pour info : http://www.arte.tv/guide/fr/046580-001/ ... autoplay=1G.O.B. a écrit :On finit toujours par trouver. Tiens, comme tu aimes aussi Downtown Abbey et Sherlock, jette un oeil à Parade's End avec Cumberbatch et l'actrice blonde de Rectify avec la voix à tomber par terrecosima a écrit :Très accrochée à cette série remarquable, ça va être dur de passer à une autre après
(disponible 7 jours en VO et VF)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Aaaah Benedict j'aime bien cet acteur, il fait un duo sympa ac Martin Freeman.
Je fais une petite entorse à mes chères séries de la BBC, mais je vous conseille True Detective, série d'anthologie de polar américaine.
Sinon, de la BBC, l'excellente Accused
Je fais une petite entorse à mes chères séries de la BBC, mais je vous conseille True Detective, série d'anthologie de polar américaine.
Sinon, de la BBC, l'excellente Accused
TSA TDA
-
- Prolifique
Déjà dit mais pour ceux qui ont envie de renouer avec le genre policier en évitant le type "Série bouclée" ou "Série-feuilleton" (NCIS, Les Experts, NYPJ, The Shield, Etc...) essayez The Wire !
La perfection. C'est tout.
La perfection. C'est tout.
-
- Modératrice
Entièrement d'accord avec Mr Spleen. D'ailleurs, je la regarderais bien à nouveau, tiens !
Je viens de voir "True détective". Je déteste le genre "diableries et autres agents paranormaux", donc, au début, j'ai peiné à accrocher. Mais le jeu entre les deux personnages principaux est très intéressant. Bref, je l'ai terminée. C'est glauque à souhait...
Je viens de voir "True détective". Je déteste le genre "diableries et autres agents paranormaux", donc, au début, j'ai peiné à accrocher. Mais le jeu entre les deux personnages principaux est très intéressant. Bref, je l'ai terminée. C'est glauque à souhait...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Oui, c'est assez glauque, mais le jeu et l'ambiance valent le détour.
The wire, une de mes séries préférées du moooonde !
The wire, une de mes séries préférées du moooonde !
TSA TDA
-
- Intarissable
The King stay the King
Je classe The Sopranos et Six Feet Under encore au dessus dans mon all-time greatest serie ever
Je classe The Sopranos et Six Feet Under encore au dessus dans mon all-time greatest serie ever
-
- Prolifique
J'ai commencé Jekyll de Steven Moffat (Sherlock), et c'est vraiment sympa. Apparemment c'est une série à voir plusieurs fois, ce qui me plait encore plus
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
-
- Intarissable
L'acteur principal est génial je me souviens, un petit bémol sur la fin, panne d'inspiration des scénaristes sans spoiler...
-
- Prolifique
Depuis gamin, j'avais accroché à Ranma 1/2.
J'ai eu l'occasion de revoir et j'adore toujours autant.
Le fait que Ranma devienne une femme au contact de l'eau froide et redevienne un homme avec l'eau chaude, les quiproquos que cela engendre, sa bassesse en tant qu'homme à profiter de son deuxième corps de femme. Déjà des petites pistes de réflexions sur la notion de transgenre.
Plus le contexte de l'histoire qui se déroule dans un Japon encore très ancré dans ses traditions avec l'émergence de la culture occidentale.
Et l'aspect très parodie de mangas traditionnels. (Picolette et l'Art Culinaire français, tradition ancestrale vieille de 2000 ans. Le "gourmet de foie gras", une technique interdite !).
Vraiment j'adore.
J'ai eu l'occasion de revoir et j'adore toujours autant.
Le fait que Ranma devienne une femme au contact de l'eau froide et redevienne un homme avec l'eau chaude, les quiproquos que cela engendre, sa bassesse en tant qu'homme à profiter de son deuxième corps de femme. Déjà des petites pistes de réflexions sur la notion de transgenre.
Plus le contexte de l'histoire qui se déroule dans un Japon encore très ancré dans ses traditions avec l'émergence de la culture occidentale.
Et l'aspect très parodie de mangas traditionnels. (Picolette et l'Art Culinaire français, tradition ancestrale vieille de 2000 ans. Le "gourmet de foie gras", une technique interdite !).
Vraiment j'adore.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Intarissable
Je risque de me faire insulter par les fans de TBBT