Il me semble que à ce jour, il existe des raisons MULTIFACTORIELLES qui font qu'une personne est autiste ou non, et donc plusieurs pistes possibles pour améliorer leurs vies..!
En connaissance de cause, j'ai tenté le burinex: OUI des améliorations ont été constatées, clairement. Mais au bout de 18 mois, plus rien....on stagnait.
Nous avons aussi tenté cette fameuse piste antibactérienne...Mon fils a eu la maladie de Lyme le jour de ses 1 an, diagnostiquée tard, et mal prise en charge. On a pu avant de nous lancer s'informer et beaucoup de choses nous ont interpellés comme les problèmes de transit (mon Loulou depuis tout petit a des GROS soucis de ce côté là).
Pour tenter d'être objectifs, on a été suivi par une psychologue de renom qui n'a AUCUN lien avec cette piste et qui n'en avait jamais entendu parler.! Elle a fait des tests sur mon fils qui accusait un retard psycho-cognitif assez sérieux par rapport à son âge (-5 ans)....6 mois plus tard(dans le protocole antibiothérapie), elle l'a re-testé et a découvert avec surprise qu'il avait gagné 3 ans.!!! il n'avait plus que - 2 ans.! Elle a été très impressionnée car JAMAIS des progrès aussi rapides n'avaient été constatés.!
Nous au quotidien, nous avions aussi remarqué des progrès, mais il est toujours difficile d'être sûrs, d'être objectifs. Notre entourage nous a aussi fait des remarques sur ces progrès...Pour nous le bilan est plutôt positif.! Et je dis bien "POUR NOUS"....Car si je connais plein d'autres personnes pour qui cela a marché, j'en connais aussi pour qui cela n'a rien fait.! Idem pour le burinex.! Nous avons une amie dans l'asso (et j'en connais d'autres) pour qui CE médicament est vraiment efficace.! Ce qui marche pour certains, ne fonctionnera pas pour d'autres, mais tu vois en tant que parent et afin d'aider mon fils un maximum, je ferais tout pour trouver l'aide dont mon fils a besoin.(Je précise bien entendu que je ne cherche pas à le guérir-J'aime ce qu'il est et sa personnalité- mais à l'aider à être bien dans sa peau , dans sa vie....à le voir heureux et aussi autonome que possible./!