Tu préfères ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Tu préfères ?

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 5:28
lulamae a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 21:38
seul a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 21:16 Sinon le bleu c'est la couleur des schtroumfs. ça me faisait plaisir l'époque ou je pouvais en manger parce que je n'étais pas dans un régime inefficace.
C'est vrai que c'est frustrant de faire un régime qui ne produit pas d'amélioration sur ta santé. Tiens bon quand même, ce serait peut-être pire si tu ne le faisais pas. :kiss:
Je vais continuer de toute façon c'est soit ça soit je prends 10 kilos :kiss: .
Vous préférez le travail ou le repos ?
Une alimentation équilibrée ça aide à prévenir énormément de choses,que ce soit le cholestérol, certaines formes de diabète,les problèmes cardiovasculaires, l'artériosclérose,donc bon au moins tu prend soin de ta santé :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je préfère le repos,mais pas au sens repos du terme en prioritée même si c'est important aussi pour moi,c'est juste que même si le travail c'est important,mes proches (mon mari,mes animaux) sont number one du podium.
Mais aussi pour pouvoir me consacrer a ce que j'aime et recharger mes batteries car je ne vois personnes le weekend.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je préfère le travail. Enfin, pas n'importe lequel, un travail qui me plait et me stimule.
Repos chez moi est souvent synonyme d'ennui et de temps perdu.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Il y a quelques années, j'aimais mon travail (prof de français en collège), mais j'avais un rapport d'amour-haine avec lui, car il me fatiguait - je n'ai jamais su faire autrement que de fournir une somme de travail colossale pour essayer de faire à la perfection. Mais ce travail de préparation n'en était pas réellement pour moi, c'était des lectures, de la conception mentale, choses que j'aime faire.

Tel qu'il s'exerce aujourd'hui, je préfère et n'attend plus que le repos. J'ai eu 3 années agréables au début, mais je ne le sens pas très bien pour la suite. J'ai 55 ans, je pense qu'ils essaient de me dégoûter pour que j'arrête et prenne ma retraite pour invalidité.

Donc, ici et maintenant, je préfère le repos, lire, écrire des critiques, regarder des films, des séries, quelques sorties culturelles ou vacances avec mes filles. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Lou-2020
Familier

Message par Lou-2020 »

Pendant longtemps, j'ai perçu mon travail comme un plaisir/loisir. À cette époque j'aurais volontiers répondu que je préférais le travail au repos.
Aujourd'hui, je ne sais plus, il n'y a pas de grandes différences entre ce que je lis pour moi et ce que je lis pour mon travail, mais l'aspect social (du travail) m'a beaucoup usée à un moment donné, je supporte très mal les tensions (même lorsqu'elles ne me concernent pas directement), je crois donc que j'ai peu à peu réussi à apprivoiser le repos et à l'apprécier.
Cela dit, je pourrais difficilement me projeter dans une vie sans travail, du moins tant que je suis "jeune".
HQI détecté dans l'enfance.
TSA diagnostiqué en 2020 dans un Centre Expert Asperger.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Anxieux où détendu? :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 20:35 Anxieux où détendu? :mrgreen:
Très anxieux :sick: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 22:08
Ostara a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 20:35 Anxieux où détendu? :mrgreen:
Très anxieux :sick: .
Idem très anxieuse :sick:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je préfère l'activité (le "travail") qui a du sens pour moi, donc mes divers intérêts. :lol:

Mais le repos est une nécessité, surtout chez les personnes autistes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Avec tout mon respect pour les personnes infirmes, c’est juste pour le jeu.

Tu préfères :
Devenir aveugle et empocher 10M€ net tout de suite
Te faire amputer d’un bras et continuer ta vie telle qu’elle est
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Aucun des deux. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

seul
Prolifique

Message par seul »

Je ne suis pas attaché à l'argent puisque je viens d'une famille aisée. Donc je dirais me faire amputer d'un bras car je tiens trop à mes yeux. Ca dépend comment on me l'ampute le bras aussi.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

De la façon que tu veux, seul !

Ffffff, je n’arrive pas à me décider.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, avec la thérapie génique, la cécité n'est plus forcément définitive. :mrgreen:

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Neverland a écrit : samedi 15 juillet 2023 à 18:21 Avec tout mon respect pour les personnes infirmes, c’est juste pour le jeu.

Tu préfères :
Devenir aveugle et empocher 10M€ net tout de suite
Te faire amputer d’un bras et continuer ta vie telle qu’elle est
Euh... Je ne voudrais pas dire, mais la 2ème proposition devrait être : "ne perdre aucun membre et continuer ma vie telle qu'elle est".

Là je dirais 2, parce que ma vie est bien assez difficile comme ça, pour ne pas la continuer avec un bras en moins ! Je n'ai en tout cas pas envie de perdre un sens pour de l'argent, encore moins la vue.

Si ma vie se dégrade encore sensiblement, c'est elle que je perds, pas un bras ou la vue, tout.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.