question de prise en charge

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
nonie
Passionné

Re: question de prise en charge

Message par nonie »

oui, mais il en a, et il y a de l'intérêt... ça compte, ça !
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est peut-être aussi dans cette voie qu'il pourrait se former? :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Aurais-je dû le laisser continuer comme ça indéfiniment ? Franchement, je ne pense pas, et pourtant, c'était son choix ( peut-être à défaut d'autres choses... )
C'est un peu la difference entre les enfants et les adultes, on essaye de les rendre responsable de leurs decision, et meme de les assumer, mais pas facile.
On a eu une discussion (avec crise et enervement bien sur) hier, qui suivait une visite chez le dentiste. Je me suis rendue compte que Loic ne lave plus ses dents, donc 2 couronnes pour l'instant et d'autres surement a suivre. Il l'a toujours fait sans probleme, donc je ne m'inquietait pas, mais de coup il ne le fait plus.
Mais ca souleve la grande question de l'accompagnement, on deviens son "guardien" plus que ses parents.
Il y a aussi le fait de se laver (ou pas) correctement, j'entends l'eau couler, mais pas sur de ce qui se passe, mais a quel moment intervenir?
C'est vrai que a un moment donné il faut les laisser assumer....mais quand on est obligé de vivre avec....pas facile.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans