Tugdual a écrit : ↑mercredi 15 décembre 2021 à 10:14
Là où je suis allé, c'était très bien organisé (comme les deux fois précédentes), et il est clairement affiché à l'entrée quel vaccin (Pfizer ou Moderna) sera utilisé en fonction de l'âge.
Ah, chez nous dans certains centres ils sont prêts à utiliser du Moderna sans souci même pour les plus jeunes si y a pas suffisamment de stocks pour Pfizer...
En fait ils font ça au compte-gouttes, par rapport aux commandes à la semaine.
Ça désorganise tout.
Techniquement, pour une bonne organisation, il faut prévoir combien est-ce qu'il y a de personnes à vacciner, les âges et avec quoi, pour commander les doses. Un flacon de Moderna contient beaucoup plus de doses qu'un flacon de Pfizer en plus.
Au lieu de commencer à prendre en considération les demandes et essayer de faire un peu plus large pour des gens qui voudraient réserver leur place en centre de vaccination, ils attendent de recevoir 1 certain nombre pour voir au jour le jour ou la semaine à la semaine... Forcément que tout le monde va se battre pour sa dose...
M'enfin, moi j'ai réussi à me faire normalement réserver ma 3ème dose de Pfizer pour début Janvier (je serai donc à 5 mois après ma 2ème dose), déçue que ce soit pas au même centre que là où j'ai fait mes 2 premières mais au moins, je suis sûre de l'avoir, c'est déjà ça.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks