Mots d'enfants
-
- Intarissable
Re: Mots d'enfants
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Occasionnel
Ma petite nièce Sarah de 5 ans en voiture avec sa grand-maman:
-dis grand maman c'est quoi cette musique?
-C'est Mozart Sarah
2min plus tard
-Mais c'est quand qu'il chante Mozart?
Ou mon petit neveu de 3 ans, Damien, fils de mon frère sourd profond,au telephone avec sa grand-mère (ma maman)
-Grand maman tu sais, papa il est sourd alors il peut pas te voir au telephone.
-dis grand maman c'est quoi cette musique?
-C'est Mozart Sarah
2min plus tard
-Mais c'est quand qu'il chante Mozart?
Ou mon petit neveu de 3 ans, Damien, fils de mon frère sourd profond,au telephone avec sa grand-mère (ma maman)
-Grand maman tu sais, papa il est sourd alors il peut pas te voir au telephone.
-
- Intarissable
Très mignon !
-
- Intarissable
Adorable.!
Murielle,
-
- Prolifique
En apprenant sa leçon de musique une définition :
Ostinato : Elément qui se répète en continu
Léon répond ah mais c'est MOI et puis c'est super joli tu aurais dû m'appeler comme ça
Ostinato : Elément qui se répète en continu
Léon répond ah mais c'est MOI et puis c'est super joli tu aurais dû m'appeler comme ça
Maman de Léon 13 ans
-
- Modérateur
C'est trop mignon ! drôle et touchant ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Adorable.!
Murielle,
-
- Prolifique
Léonito me dit en rentrant du collège aujourd'hui j'étais "panphile" je lui dis que je ne connais pas ce mot , il m'explique en grecque : pan = tout et phile = aimer donc aujourd'hui j'ai tout aimé . ils ont travaillé l'etymologie (je n'ai pas finis d'entendre des mots je vous en ferais profiter )
Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
Pamphile est un prénom qui m'a jadis fascinée. Belle signification mais pas très facile à porter
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Merci Mars j'ignorai que c'était un prénom .
En fait ils ont appris en cours de français que bcp de radicaux étaient issus du grec ancien alors il les associe. Vu sa grande mémoire il en connait déjà bcp par coeur (quand ça l'intéresse il est intarissable ). J'ai eu droit à philphage (aimer/manger) hier . Je crois que Léon est très attiré par ce qui est langues étrangères (car il apprend un max de mot... Il a un petit copain tunisien au collège et j'ai déjà remarqué qu'il avait appris qq mots d'arabe).
En fait ils ont appris en cours de français que bcp de radicaux étaient issus du grec ancien alors il les associe. Vu sa grande mémoire il en connait déjà bcp par coeur (quand ça l'intéresse il est intarissable ). J'ai eu droit à philphage (aimer/manger) hier . Je crois que Léon est très attiré par ce qui est langues étrangères (car il apprend un max de mot... Il a un petit copain tunisien au collège et j'ai déjà remarqué qu'il avait appris qq mots d'arabe).
Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
C'est bien qu'il soit motivé pour les langues, ça lui servira
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Propose-lui plutôt "philophage" - çà fera encore plus savant.Titiana a écrit :J'ai eu droit à philphage (aimer/manger) hier
Et au lieu de beugler "AAAAA TAAAAAAAAAAABLE", tu pourras dire : "Si Monsieur le philophage désire honorer ses commensaux de sa présence, nous le prions d'interrompre son parcours péripatétique et de se transporter ici."
-
- Prolifique
Mais je lui ai proposé trouvant que philophage sonnait mieux mais refus direct ce n'est pas SON motPropose-lui plutôt "philophage" - çà fera encore plus savant.
Et au lieu de beugler "AAAAA TAAAAAAAAAAABLE", tu pourras dire : "Si Monsieur le philophage désire honorer ses commensaux de sa présence, nous le prions d'interrompre son parcours péripatétique et de se transporter ici."
Promis je teste demain et je te dirai sa réaction (ça risque d'être drôle )
Maman de Léon 13 ans
-
- Modérateur
Si çà ne marche au premier (ou septième) abord, tu peux essayer une variante : "se translater séance tenante ipso loco" (c'est du latin, mais çà peut se faire).
-
- Intarissable
Un truc que je viens de lire sur un blog que je lis régulièrement et qui m' a fait trop rire :
Cro mignon...Cela se passait à la fin du mois de décembre, durant une des dernières reprises de l'année de ma fille.
La monitrice du jour, qui remplaçait pour l'occasion notre monitrice attitrée, avait orientée la séance du jour sous le signe des connaissances des chevaux, de leurs robes de leur anatomie de base.
Le dernier exercice consistait à nommer, chacun son tour, une partie de la tête de son poney. Ma fille étant en queue de peloton, elle se trouva bien embêtée une fois que les parties les plus évidentes furent citées : yeux, oreilles, nez, toupet, bouche, etc...
Devant son désarroi, j'essayais piteusement de lui souffler quelques indices, du genre chanfrein ou ganache, mais concentrée sur sa réflexion, elle continuait à sécher en dépit des encouragements de la monitrice.
- Alors, qu'est-ce ce qu'il y a d'autre sur la tête d'un poney ?
- Euh...
- Allez, réfléchis... Qu'est-ce que tu as toi sur ton visage ?
- Ah, je sais !
- Quoi donc ?
- Des tâches de rousseur !!!
La monitrice a bien du mettre une minute à s'en remettre. ^^