[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ancelin
Familier

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ancelin »

Fluxus a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 20:58 Pourquoi j'arrive pas à trouver une activité où je peux rien faire de stressant, énervant ou oppressant ?
As-tu essayé le Tai-chi-chuan?
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ancelin a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 22:07
Fluxus a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 20:58 Pourquoi j'arrive pas à trouver une activité où je peux rien faire de stressant, énervant ou oppressant ?
As-tu essayé le Tai-chi-chuan?
Non. Enfin pas que je sache.

Juste ça me gave parce que j'ai des activités dans le viseur mais j'arrive pas à me lancer...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les activités qui te tentent, dans quelles conditions optimales les exercerais-tu ?

Seule ou en groupe ?

Sans pluie ou avec pluie ou peu importe la météo ?

...

Quels sont les obstacles qui t'empêchent de commencer ou poursuivre ces activités ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

freeshost a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 22:11 Les activités qui te tentent, dans quelles conditions optimales les exercerais-tu ?

Seule ou en groupe ?

...

Quels sont les obstacles qui t'empêchent de commencer ou poursuivre ces activités ?
Oula, c'est une grosse question à laquelle je dois réfléchir. Mais pas tout de suite parce que je suis très fatiguée et que je m'endors.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Like a sheep in a deep sleep.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je connais une personne très anxieuse qui a rejoint un club de randonnée. C'est plutôt un petit tour en forêt de quelques heures (une promenade) qu'elle préfère faire. Mais on peut y faire de la marche nordique, randonnée sportive... Mais je ne sais pas si cela l'a rendu moins anxieuse.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Je viens de rire de bon coeur en lisant le Canard.

Soudain, un mouvement un peu inquiet. Je ris ? En lisant ? Une émotion un peu forte et sincère ?

Est-ce que j'ai bien pris mes anti-dépresseurs ?

...
Spoiler : 
Pour ceux qui ne comprennent pas : la plupart des anti-dépresseurs ont tendance à "molletonner" les émotions. On ressent moins, pour le dire vite.
Quand je vais mal, c'est normal, c'est juste ma dépression chronique. Quand je passe un bon moment, c'est peut-être parce que je ne me suis pas assez médicamenté... Bon sang.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Ancelin
Familier

Message par Ancelin »

Hum, ne devrais tu pas en parler à ton psychiatre ?
Parce que franchement, si tu vas mieux sans tes médocs, c'est qu'il y a un problème...
L'objectif d'un medoc, ce n'est pas vraiment d'empirer les choses !
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
seul
Prolifique

Message par seul »

Non je crois qu'on peut aller mieux sans médoc sur le moment mais si on les arrêtait de manière prolongée ça n'irait pas. Si j'arrêtais mes neuroleptiques pendant un petit moment je réfléchirais plus et parlerais plus, je serais sûrement plus excité. Mais si je les arrêtait trop longtemps ça aurait des conséquences désastreuses.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Sans vouloir trop rentrer dans un débat ou une discussion sur l'utilité des médocs, moi je pense que c'est tellement variable d'une personne à une autre la façon dont ça agit... Que du coup, ça me paraisse cohérent que parfois, un médoc puisse faire plus de mal que de bien. Après ça dépend de tout un tas de facteurs aussi. Mais disons que ça ne me choque pas.

:arrow: Sinon pour en revenir à hier soir :
freeshost a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 22:11 Les activités qui te tentent, dans quelles conditions optimales les exercerais-tu ?

Seule ou en groupe ?

...

Les activités qui me tentent, généralement, lorsque ce sont des activités en solo, ça peut arriver sur un coup de tête parce que j'ai besoin de "décompresser". Lorsque c'est en groupe, j'ai à tout prix besoin d'une planification et d'une organisation très rigoureuse : Sur les horaires, le nombre de personnes, les lieux, les temps, les déplacements et tout pleins d'autres choses.

Cette rigidité là sur la planification, c'est celle du TSA qui a toujours été là. Maintenant, celle qui m'empêche aujourd'hui de faire pas mal d'activités en groupe, c'est vraiment la rigidité liée à mon anxiété sur le coco et mes TOC. Et là, c'est un peu plus chiant.

Sinon, généralement, je préfère quand il fait beau si c'est pour des activités en extérieur ! J'aime plutôt les activités en intérieur s'il pleut.

Après voilà, discussion qui revient très régulièrement en séance psy aussi, c'est que je sais qu'il y a un moment où je vais devoir réussir à sauter le pas et essayer de me lancer parce que si j'essaie d'attendre à tout prix que les "bonnes conditions" soient toutes réunies, on risque d'attendre très longtemps et ça a peu de chances d'arriver ou alors ce sera rare et je vais devoir me réhabituer au fait que parfois, il n y aura pas toutes les conditions que je souhaite réunies pour pouvoir faire telle ou telle chose et que je vais devoir faire avec.

Sinon en solo, ça fait assez longtemps que j'ai très envie de me lancer dans l'écriture mais je bloque totalement et j'arrive absolument pas à me lancer. Et quand je vois des gens ultra à fond dedans, ça me donne encore plus envie de m'y mettre mais j'arrive pas à me lancer. :innocent:

lucius a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 2:20 Je connais une personne très anxieuse qui a rejoint un club de randonnée. C'est plutôt un petit tour en forêt de quelques heures (une promenade) qu'elle préfère faire. Mais on peut y faire de la marche nordique, randonnée sportive... Mais je ne sais pas si cela l'a rendu moins anxieuse.

Le sport et les activités sportives de manière globale, de base, c'est un peu toute ma vie. Moi je sais que marcher, ça me détend et ça me calme souvent, surtout que je vis dans un endroit assez isolé quand je suis pas sur mon lieu d'études et que c'est vraiment une ambiance très zen. Quand il fait moins beau, c'est un peu plus chiant pour sortir et c'est ce qu'il s'est passé récemment.

L'activité physique de manière globale est très recommandée pour aider dans la gestion de l'anxiété de toutes façons. Donc je pense que ça ne peut que faire du bien.

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Les médocs ont des inconvénients. Ceux qui m'embêtent le plus sont évoqués plus haut. Les avantages, c'est l'absence de crise de panique et de tentatives de suicide.

Comme je l'ai écrit ailleurs, ils isolent une partie de ma vie/expérience sensible pour me donner accès à d'autres trucs.

C'est compliqué, d'autant que Fluxus à tout à fait raison (c'est une de ses habitudes). La situation change drastiquement d'une personne à l'autre, d'une molécule à l'autre. J'ai commencé un traitement médicamenteux en dernier recours. Avant le traitement, j'étais à peine fonctionnel.

Et d'ailleurs, ça me saoule, beaucoup, quand je dis que je suis sous traitement et que j'en ai besoin. Je ne dis pas ça pour le plaisir, mais beaucoup de gens qui ne connaissent ni ma démarche, ni mon vécu viennent au doigt mouiller, généralement sans la délicatesse, la politesse et la prudence dont vous faites preuve ici, pour m'expliquer que non, c'est que les psychiatres veulent faire de l'argent, que j'en ais pas besoin, bois donc une tisane. J'aimerai dire que j'exagère, mais non, on m'a vraiment balancer ces choses là.

La dernière fois que j'ai essayé de me sevrer, j'étais un tel état que ma mère à appelé les urgences, et on m'a tout de suite redonner des anti-dépresseurs pour me restabiliser, avec un effet assez effarent quand j'y repense. Le traitement, pour le moment, c'est mon insuline. Sans ça, je peux digérer mon existence. C'est chiant, c'est éprouvant, mais la vie n'est pas juste. Personne n'a ce qu'il/elle mérite. Pour part parce que le mérite est terriblement difficile à définir.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
seul
Prolifique

Message par seul »

Quand j'arrête mes traitement je deviens totalement déshydrater et je ne peux plus m'alimenter ^^.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Comte_Pseudonyme
Prolifique

seul a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 14:15 Quand j'arrête mes traitement je deviens totalement déshydrater et je ne peux plus m'alimenter ^^.
Je tourne au minimum à 2 litres d'eau par jour avec le traitement. Quand je dois faire un effort physique, je suis plus du côté des 5 litres. Je ne sais pas si c'est que je sue naturellement beaucoup, et que le traitement exagère ça, mais bon. Avec ce dernier aspect, je pense avoir fait le tour des emmerdements liés au traitement.
seul
Prolifique

Message par seul »

Je savais pas que les traitements pouvaient donner envie de boire. Moi c'est quand je les arrête que mon stress me déshydrate.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Plus je lis les expériences d'autrui et plus je suis heureux d'avoir toujours été réfractaire aux médocs contre la dépression, l'anxiété... dans mon cas particulier.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.