Manichéenne a écrit :Je suppose que c'est une manière de dire qu'elle a apprécié la soirée et donc qu'il faut répondre par de la réciprocité. donc envisager un commentaire positif, dire que c'était bien pour toi aussi, suggérer de remettre ça...
(je réponds aussi systématiquement "de rien" en réponse à un "merci", enfin quand je pense à répondre )
ha ha bon ça confirme bien qu'il faut dire ça. Plus qu'à l'appliquer de manière plus instinctive lol
Edit: tournure de phrase plus claire
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
C'est drôle, j'imagine que je si j'avais accepté ce genre d'invitation (dur déjà) pour faire plaisir à la collègue, il aurait fallu qu'elle parle toute seule pendant tout le repas car je n'aurais pas su quoi lui dire (mais ça soulage les gens de parler de leurs soucis. Il m'est arrivé parfois que le simple fait de les écouter les soulage).
"merci pour cette soirée", c'est déjà bien que tu ne lui ais pas répondu simplement "oui" !
Par contre elle es-tu sûr qu'elle n'est pas en train de te "draguer" ?!
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
Millefeuille, tu sais bien qu'il existe des milliers de plaisirs différents. Par exemple : savourer une fraise de saison, du chocolat ou se poser dans l'herbe en cas de beau temps, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit :Ben, au Québec, ils disent bien "Plaisir".
Millefeuille, tu sais bien qu'il existe des milliers de plaisirs différents. Par exemple : savourer une fraise de saison, du chocolat ou se poser dans l'herbe en cas de beau temps, etc.
Oui oui je sais mais les premières fois ça m'a.bien surprise, j'avais pas été.prévenue lol
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
C'est à dire que ça ne m'a pas spécialement fait plaisir, et je ne veux pas non plus qu'on remette ça.
Par contre, pour les prochaines fois, si prochaine fois il y a, quelque chose comme "pas de quoi, si ça peut rendre service alors tant mieux.", qui est peut-être moins froid qu'un "de rien", ça passe ?
Même question que TiZ, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Je ne suis pas sûre qu'elle ne me drague pas, mais je ne vois pas pourquoi elle le ferait.
Bon, on peut aussi essayer de varier la suite du "merci".
De rien. De nada. De niente.
Il n'y a pas de quoi. No hay de que. Non c'è di che. Das ist so süss zu mir. S'il te/vous plaît. [Plus rare en français.] Bitte. Bienvenue. [Québec.] You're welcome. Proszę. [polonais]
Les mots soulignés signifient "S'il vous plaît." mais peuvent aussi dire "De rien."
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Parfois, je me demande si le fait d'être capable de suivre en même temps une demi douzaine de conversation (toutes hors sujet) sur ce forum est un trait autistique reconnu.
C'est censé l'être "IRL" il me semble.