[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

On est en 2022, un courtier me dit que je n'aurai peu de chances d'avoir un crédit immobilier avec un TSA (à cause des assurances). Pourtant, je croyais que l'on avait progressé sur ces préjugés et qu'il y a des dispositifs luttant contre cela.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
seul
Prolifique

Message par seul »

Oui je crois qu'il faut abandonner la notion de progrès.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Il m'a dit qu'il conseille en général aux gens qui ont un TSA de penser à la convention Aeras. Mais ce n'est que pour ceux qui ont une maladie! Pour lui, les TSA sont des maladies? Il a tenté de noyer le poisson en ne répondant pas.
Je sais que dans mon cas, j'aurai besoin de cette convention mais que laisser croire qu'avoir un TSA est une maladie, c'est exaspérant. Autant dire que les gauchers sont malades car ils sont minoritaires face aux droitiers (je regrette de ne pas lui avoir dit cela).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
seul
Prolifique

Message par seul »

Pour ma part j'ai l'impression que je suis tellement déprimé que c'est le seul lieu où j'arrive à poster. Mais aller courage à tous !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 21:08 Pour ma part j'ai l'impression que je suis tellement déprimé que c'est le seul lieu où j'arrive à poster. Mais aller courage à tous !
courage seul :kiss: tu n'as pas éventuellement un traitement antidépresseur prescrit par un médecin qui pourrait t'aider?parfois faut tâtonner avant de trouver le bon,mais pour les phases de dépressions une fois qu'on a le bon ça met un coup de pouce non négligeable pour aller mieux dans sa tête.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Houlah non pas d'antidépresseur je ne peux pas enfin je crois :o . Parce que j'ai eu différentes pathologies qui sont incompatibles.
Merci du soutien Ostara. Il faut que je trouve de l'inspiration c'est important :geek: .
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 4 septembre 2022 à 9:26 Houlah non pas d'antidépresseur je ne peux pas enfin je crois :o . Parce que j'ai eu différentes pathologies qui sont incompatibles.
Merci du soutien Ostara. Il faut que je trouve de l'inspiration c'est important :geek: .
A l'occasion peut être pose la question à ton médecin,il saura te dire si c'est compatible ou pas avec ton état de santé.

Et avec plaisir pour le soutiens je sais ce que c'est la déprime ou la dépression,alors dans la vie il faut s'entraider :kiss: ça fais du bien d'être écouté quand on ne va pas bien.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est gentil Ostara. J'ai essayé les anti-dépresseur mais ça réveillait en moi certaines pathologies que je bloque avec des neuroleptiques.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je me sens pas bien du tout... Giga attaque de panique, énorme crise de larmes, anxiété++ ...

Dès que quelqu'un se met à se sentir mal autour de moi, je ne peux pas m'empêcher de partir en attaque...

D'autant plus lorsque c'est lié à mon émétophobie.

Je veux juste partir très loin et m'enfermer seule dans un coin, ne plus jamais sortir quand c'est comme ça...

Je me sens juste ultra mal...

J'ai envie d'annuler tous mes RDV de la semaine et écrire un mail en urgence pour expliquer ce qui va pas et qu'on revoit ça plus tard niveau psy mais là je me sens juste pas bien du tout et je sais pas quoi faire ni comment réagir.

D'autant plus que je partage ma chambre avec cette personne et pas moyen d'aller ailleurs...

Je subis juste.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bon ba voilà, j'en étais sûre, ça se passe toujours pareil.

D'un côté ça me rassure parce que j'ai pas eu à subir des bruits ou autre au niveau de la vue mais d'un autre, ça me gave parce que comme je partage ma chambre, même si on me dit que c'est pas d'origine virale ni rien mais lié à une accumulation d'anxiété qui crée des symptômes de la sorte, je me sens quand même pas tranquille.

Je peux toujours annuler le RDV de Mercredi mais celui de demain, je ne refuse pas d'y aller, surtout que ce qui vient de se passer aujourd'hui confirme encore plus que j'ai besoin d'aide sur le plan psy par rapport à tout ça...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

C'est atroce parce que là, je suis dans un mood où tout me pousse à abandonner ou à fuir et à ne pas me confronter aux problèmes et pourtant, faire le choix de m'y confronter me paraît possible... :innocent:

Enfin tant mieux et j'espère que ça évoluera dans le bon sens...

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je sais pas comment je me sens du coup... Genre je viens littéralement de quitter ma zone de confort sans que ça me dérange trop (à savoir me confronter et m'exposer à quelque chose qui habituellement m'angoisse et me panique terriblement) et je me sens pas si mal pour autant...

Peut-être parce qu'à force, je connais le "processus" et que je sais que quand cette personne là ne se sent pas bien, ça finit souvent comme ça à cause de l'accumulation de stress et d'anxiété... Et donc, que je sens moins de danger ?

Ceci dit, c'est un progrès mais c'est pas encore ça et ça m'angoisse quand même, même si c'est pas autant qu'avant... Puis j'ai déjà fait l'expérience aussi de tenter de fuir les situations pour au final, finir par tomber malade moi-même à force de stresser.

Donc je sais sûrement que ça ne vaut pas le coup de tout faire pour chercher à éviter une situation qu'on trouve problématique...

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : lundi 5 septembre 2022 à 8:00 C'est gentil Ostara. J'ai essayé les anti-dépresseur mais ça réveillait en moi certaines pathologies que je bloque avec des neuroleptiques.
Oui si tu prend des neuroleptiques,si ça dois réduire leur effets, effectivement mieux vaut éviter.puis je suppose que les neuroleptiques doivent avoir pas mal d'effets secondaires autant éviter d'en rajouter avec des antidépresseurs.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Non c'est pas ça c'est que je pense que les neuroleptiques ça réduit l'excitation et là des antidépresseurs ça les augmente donc mélanger les deux c'est une mauvaise idée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 6 septembre 2022 à 9:17 Non c'est pas ça c'est que je pense que les neuroleptiques ça réduit l'excitation et là des antidépresseurs ça les augmente donc mélanger les deux c'est une mauvaise idée.
D'accord je comprends,moi les antidépresseurs ça me calme plutôt.mais c'est sur que si d'autres molécules entrent en jeu.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.