humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Éclatée. Ces derniers jours, j'ai passé énormément de temps sur mes intérêts spécifiques mais comme j'ai veillé jusqu'à tard, j'ai laissé de côté un peu mon sommeil...

Je suis super énervée en ce moment mais je sais pas trop pourquoi. :innocent:

C'est juste que tout est frustrant, tout est énervant. Probablement la fatigue, le ras-le-bol qui provoquent ça... Je pense que j'ai besoin d'un turbo repos mental et physique.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

Très fatiguée, et sensible. Nous arrivons à la fin de mon stage, c'est l'occasion de faire un point. Et discussion tout à l'heure, pour aboutir à la conclusion qu'il suffisait : d'améliorer mon propos, améliorer ma façon de parler, réussir à m'habiller correctement sans péter un plomb, gérer les moments informels, gérer l'imprévu, "sentir" quand quel comportement est approprié. Une personne du stage m'a sorti ça, comme ça. Car après tout, je vais grandir, je vais apprendre.
-> Tout cela me semble facile à lister, et très compliqué à faire en vrai. Sachant que bien sûr, étant donné que les bilans ont eu lieu au cours du stage, il n'a jamais été fait mention de mes difficultés.
TSA.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

2 journées bien remplies qui se sont plutôt bien passées... Mais alors qu'est-ce que je suis éclatée... J'ai besoin de récupérer. Et d'arrêter de penser aussi. En journée, ça va bien mais le soir et surtout la nuit, ça devient compliqué en ce moment... L'anxiété, l'angoisse, la peur...

On me dit souvent que les personnes qui sursautent régulièrement lorsqu'on les surprend parce qu'on leur fait peur, c'est qu'elles ont pas la conscience tranquille ou des choses à cacher...

J'ai pas de choses à cacher et à part mes trucs personnels, j'ai rien de spécial à penser et pourtant, je sursaute au moindre bruit ces derniers temps, à la moindre parole...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très énervée...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Full anxiété.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

Hyper fatiguée. Pleines de doutes en cette fin de stage. Je n'arrive pas à me retenir de pleurer, je me sens anxieuse. J'ai du mal à bouger, il faut que je décompose chaque geste. Je n'aime pas ces moments et je ne sais jamais ce que je peux y faire.
TSA.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lilas »

Je me sens bien, j'écoute un concert dans un pub de Dublin en buvant une Guinness, j'ai passé une bonne journée, je suis fière de réussir à me débrouiller seule après des débuts difficiles. La vie est parfaite. :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Je suis crevée.la chaleur n'aide pas et ça va augmenter demain 35 degrés :crazy:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Kumi_44 »

De bonne humeur aujourd'hui. J'ai pu enfin aller au marché de ma ville après 2 mois à faire le strict minimum. Même si revoir des gens et interagir avec eux sur des banalités... je n'ai plus l'habitude ! :lol:

Sinon, j'ai remarqué aussi que la reprise du sport depuis deux semaines me fait beaucoup de bien. J'ai eu un moment alité qui a été assez difficile à vivre (je ne pouvais pas utiliser la couverture lestée). Je me sens revivre en quelque sorte...

En espérant que je ne souffre pas trop de la chaleur demain... :shock:
Modifié en dernier par Kumi_44 le mercredi 17 juillet 2024 à 22:07, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : mercredi 17 juillet 2024 à 20:39 Je suis crevée.la chaleur n'aide pas et ça va augmenter demain 35 degrés :crazy:
Je te comprends bien ! Chez nous ça commence à faire chaud aussi mais pas autant que toi.
Ça va être demain où il fera le plus chaud (en espérant pouvoir aller à la piscine...) on sera vers 30 degrés.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: humeur du jour/du moment.

Message par freeshost »

Vous avez des endroits frais par chez vous ?

Grottes ? Montagnes ? Congélateurs et chambres froides ? Lacs souterrains ? ... ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

[Rahhhh, seum × 2 car j'ai perdu mon message la première fois ! :evil:]


Attention aux congélateurs (et aux frigos), ils sont hermétiques. :mrgreen: (Ça me fait penser à de sombres anecdotes sur des enfants qui ont joué avec des frigos anciens ayant un système de verrouillage [voir ici : Refrigerator death].)

Bon courage à tout le monde avec la chaleur... :kiss:

Par chez moi ça va encore, mais il en faut peu pour que j'aie chaud...

Une conséquence d'une météo plus chaude, c'est qu'un de mes chats est plus actif la nuit. Quand les températures sont plus fraiches il fait moins le malin, il ose moins s'extraire de sous les couvertures. :lol:
En ce moment il me pourrit mes nuits. Il est pourtant resté éveillé longtemps en soirée et je lui ai même fait faire une bonne séance de sport avant d'aller me coucher... :yawn:

Du coup mon humeur là c'est : seum.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 12:11 Une conséquence d'une météo plus chaude, c'est qu'un de mes chats est plus actif la nuit. Quand les températures sont plus fraiches il fait moins le malin, il ose moins s'extraire de sous les couvertures.
En ce moment il me pourrit mes nuits. Il est pourtant resté éveillé longtemps en soirée et je lui ai même fait faire une bonne séance de sport avant d'aller me coucher...
Hum.... séance de sport... je dirais que le coupable est Kronk ! J'ai bon ? :mrgreen:

Sinon, il faut lui créer un mini-igloo pour qu'il ait la sensation qu'il fait plus frais (mais ça reste difficilement réalisable... - sauf à transformer un congélateur en igloo à chat :mryellow: -)

Plus sérieusement, j'espère que son hyperactivité se calmera tout de même pour que ce soit plus vivable pour toi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 12:11 [Rahhhh, seum × 2 car j'ai perdu mon message la première fois ! :evil:]


Attention aux congélateurs (et aux frigos), ils sont hermétiques. :mrgreen: (Ça me fait penser à de sombres anecdotes sur des enfants qui ont joué avec des frigos anciens ayant un système de verrouillage [voir ici : Refrigerator death].)

Bon courage à tout le monde avec la chaleur... :kiss:

Par chez moi ça va encore, mais il en faut peu pour que j'aie chaud...

Une conséquence d'une météo plus chaude, c'est qu'un de mes chats est plus actif la nuit. Quand les températures sont plus fraiches il fait moins le malin, il ose moins s'extraire de sous les couvertures. :lol:
En ce moment il me pourrit mes nuits. Il est pourtant resté éveillé longtemps en soirée et je lui ai même fait faire une bonne séance de sport avant d'aller me coucher... :yawn:

Du coup mon humeur là c'est : seum.
J'espère qu'il va se calmer un peu et que tes nuits en seront plus sereines :kiss:

Nous on s'est fait une grosse frayeur avec Kitty,on voit une plaie qui nous semble assez large au niveau du cou,on l'attrape regarde,et ouf on se rend compte que c'est large la moitié d'un pouce,mais très superficiel,ce n'est pas la première fois qu'elle se fait des petits bobos en se grattant et elle n'as pas de puces pourtant,depuis qu'elle est chaton,elle est pas très douce,

On a désinfecter la zone, retaillé les griffes pour être sûre qu'elle va pas s'y refaire mal par dessus,et ça va rentrer dans l'ordre.elle ça a pas l'air de la perturber c'est le principal ^^

Mais alors le gros flippe quand on a vu ça de loin :sick:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

P*tain ces sales mioches ils vont faire lâcher mon p'tit cœur fragile :lol: au début quand elle était petite c'est vrai que j'avais eue trop peur et je l'avais emmené chez le véto,mais pas de puces,pas de parasites,pas de champignons,sur les prélèvements,donc c'est juste que de temps en temps c'est un bourrin quand elle se gratte^^'

A surveiller et désinfecter mais ça a pas l'air méchant,elle s'est arraché des poils bon.ça repoussera.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.