[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les chats
En effet mes chats sont castrés. Ça change certainement la donne et je n'en ai pas fait l'expérience.
Mais le rouquin que tu vois sur la photo état un chat à très fort caractère qui n'a pas du tout vu d'un bon œil l'arrivée du petit nouveau.
Il a aussi craché, grogné, mis des coups de pattes, mordu etc. Puis il a fini par l'adorer.
Mais le rouquin que tu vois sur la photo état un chat à très fort caractère qui n'a pas du tout vu d'un bon œil l'arrivée du petit nouveau.
Il a aussi craché, grogné, mis des coups de pattes, mordu etc. Puis il a fini par l'adorer.
-
- Assidu
d'accord.
Et dis moi, quand le rouquin faisait tout cela, tu les laissais ensemble ?tu n'avais pas peur qu'il le blesse ? C'est arrivé ?
Et dis moi, quand le rouquin faisait tout cela, tu les laissais ensemble ?tu n'avais pas peur qu'il le blesse ? C'est arrivé ?
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.
-
- Prolifique
Malheureusement il arrive souvent que les chatons perdent leurs ocelles qui les font ressembler a leurs cousines les panthères :'(Arnaud BZH a écrit :rapsody a écrit : Trop mignonne, on dirait une petite panthère!
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
Les chats se reconnaissent à leur odeur. Il faut donc le laisser s'habituer à cette nouvelle odeur féline, féminine de surcroît. Tu peux essayer de faire le médiateur en caressant les deux en même temps, en mélangeant leurs odeurs sur toi.
Astragale a raison, le territoire est primordial chez les chats. Le véto m'a expliqué que ce sont les femelles qui délimitent le leur, et les mâles passent de l'un à l'autre. Les mâles déposent leur urine pour montrer aux autres matous qu'ils sont passés dans un territoire de femelle et que la donzelle les intéressent.
Donc leur laisser du temps. Mais...
Mais je te conseille de stériliser tes animaux. Ce n'est pas immoral et permet de garder tes animaux en bonne santé.
Si tu prends encore un autre chat, ton mâle non castré va partir. La durée de vie d'un mâle non castré dans la nature est de 7 ans maximum, car il sa bat avec les autres et attrape le "sida des chats" un virus mortel.
Par ailleurs ta petit coquine adorable aura ses premières chaleurs à partir de 6 mois et sera donc pleine avant la fin de l'été. Tu ne pourras pas faire co-habiter un mâle non castré avec des femelle non-castré...
Demande conseil au véto.
Astragale a raison, le territoire est primordial chez les chats. Le véto m'a expliqué que ce sont les femelles qui délimitent le leur, et les mâles passent de l'un à l'autre. Les mâles déposent leur urine pour montrer aux autres matous qu'ils sont passés dans un territoire de femelle et que la donzelle les intéressent.
Donc leur laisser du temps. Mais...
Mais je te conseille de stériliser tes animaux. Ce n'est pas immoral et permet de garder tes animaux en bonne santé.
Si tu prends encore un autre chat, ton mâle non castré va partir. La durée de vie d'un mâle non castré dans la nature est de 7 ans maximum, car il sa bat avec les autres et attrape le "sida des chats" un virus mortel.
Par ailleurs ta petit coquine adorable aura ses premières chaleurs à partir de 6 mois et sera donc pleine avant la fin de l'été. Tu ne pourras pas faire co-habiter un mâle non castré avec des femelle non-castré...
Demande conseil au véto.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Assidu
Bonjour Cosima
JE souhaite pour l'instant, sauf si je change d'avis, les garder entiers pour faire au moins une ou 2 portées.
Ils ne sortent pas, mise à part dans un enclos pour eux (enfin la petite pas encore, j'attends 5, 6 mois).
Ensuite, je les castrerais oui, pour leur santé, pour pouvoir les faire garder, pour éviter les intrusions des autres chats, pour éviter les bagarres, ...
Je ne suis pas sure d'en prendre une seconde, ce n'est sans doute pas très raisonnable....
Si je m'écoutais, j'en aurais plein. tant je me sens bien en leur compagnie.
J'ai tres envie de la seconde mais la ça devient un élevage alors, et je crains que ce soit trop difficile pour moi, sachant que je travaille toute la journée Mais c'est mon rêve...plus que des voyages, des vêtements, ou toutes ces choses qui ne m'importent pas et que les autres désirent
JE souhaite pour l'instant, sauf si je change d'avis, les garder entiers pour faire au moins une ou 2 portées.
Ils ne sortent pas, mise à part dans un enclos pour eux (enfin la petite pas encore, j'attends 5, 6 mois).
Ensuite, je les castrerais oui, pour leur santé, pour pouvoir les faire garder, pour éviter les intrusions des autres chats, pour éviter les bagarres, ...
Je ne suis pas sure d'en prendre une seconde, ce n'est sans doute pas très raisonnable....
Si je m'écoutais, j'en aurais plein. tant je me sens bien en leur compagnie.
J'ai tres envie de la seconde mais la ça devient un élevage alors, et je crains que ce soit trop difficile pour moi, sachant que je travaille toute la journée Mais c'est mon rêve...plus que des voyages, des vêtements, ou toutes ces choses qui ne m'importent pas et que les autres désirent
-
- Assidu
Bonjour FinementCiselé,FinementCiselé a écrit :Malheureusement il arrive souvent que les chatons perdent leurs ocelles qui les font ressembler a leurs cousines les panthères :'(Arnaud BZH a écrit :rapsody a écrit : Trop mignonne, on dirait une petite panthère!
Tout dépend du contraste qu'ils ont chaton.
Cette petite n'en a pas énormément, donc en effet, cela risque de s'atténuer avec l'âge.
Mon male qui est de couleur marron lui par contre en a pas mal, et il en a encore à 1 an, meme si il fonce avec l'age.
-
- Prolifique
Non jamais. Et cela n'est jamais arrivé avec aucun des chatons que j'ai pris alors que j'avais déjà un grand chat.rapsody a écrit : d'accord.
Ils crachent, ils font la gueule et ont l'air dégoutés de cette répugnante petite chose puis ils s'habituent.
Mais les miens étaient castrés...
-
- Prolifique
Je te comprends Rapsody, je pense que je vais finir ma vie entourée de pleins de chats que je recueillerai.
Pour l'instant je n'en ai plus, je ne peux pas avec la vie que je vis et en ville.
Mais plus tard je me rattraperai
Les chats sont des animaux très apaisants, très amusants et totalement prévisibles...
Pour l'instant je n'en ai plus, je ne peux pas avec la vie que je vis et en ville.
Mais plus tard je me rattraperai
Les chats sont des animaux très apaisants, très amusants et totalement prévisibles...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Assidu
Oui Cosima
Je passe ma vie avec eux, loin des humains.
Je ne voudrais pas finir comme ces vielles dames qu'on retrouve dans un appartement insalubre avec 12 chats, non plus
Je passe ma vie avec eux, loin des humains.
Je ne voudrais pas finir comme ces vielles dames qu'on retrouve dans un appartement insalubre avec 12 chats, non plus
-
- Intarissable
Un pigeon qui ne s'est pas encore rendu compte de son erreur
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modératrice
-
- Modératrice
J'imagine bien une troisième photo où les deux chats bondissent, le pigeon s'envole au dernier moment, et les chats se percutent.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
--
Il a pris ma place, tu peux faire quelque chose ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Ahah xD
Mon chien fait pareil. Il sniff le chat pour essayer de le faire partir.
Mon chien fait pareil. Il sniff le chat pour essayer de le faire partir.
-
- Intarissable
Une audition pour un film hollywoodien dans les années 60