[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
C'est un câble avec ces extrémités.
Puis un adaptateur qui va dans la prise "input" (entrée) du son de l'ordinateur portable.
Pour l'instant, je n'ai modifié aucun paramètre d'Audacity.
Puis un adaptateur qui va dans la prise "input" (entrée) du son de l'ordinateur portable.
Pour l'instant, je n'ai modifié aucun paramètre d'Audacity.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est pour faire quoi ton enregistrement ? Tu as vraiment besoin d'une bonne qualité ? Ou juste un truc audible ?
Le probleme des mini-jack (l'entrée de ton PC est en mini-jack 3.5 mm) c'est que le signal transmis peut etre de mauvaise qualité car la surface de contact pour la connexion est petite, de plus a force de débrancher/rebrancher ça finit par plus bien marcher. Ca peut venir de là. Quelle est la longueur de ton cable ? Car le jack, plus il est long, plus la qualité sera médiocre.
Après c'est vrai qu'on entend vraiment rien dans ton enregistrement, c'est quand même étonnant. Essaye d'aller voir dans tes paramètre audacity, au niveau des entrées et des sorties, essaye de changer des trucs et voit si c'est mieux !
Si rien ne change, faudra investir dans une autre entrée pour ton PC
Le probleme des mini-jack (l'entrée de ton PC est en mini-jack 3.5 mm) c'est que le signal transmis peut etre de mauvaise qualité car la surface de contact pour la connexion est petite, de plus a force de débrancher/rebrancher ça finit par plus bien marcher. Ca peut venir de là. Quelle est la longueur de ton cable ? Car le jack, plus il est long, plus la qualité sera médiocre.
Après c'est vrai qu'on entend vraiment rien dans ton enregistrement, c'est quand même étonnant. Essaye d'aller voir dans tes paramètre audacity, au niveau des entrées et des sorties, essaye de changer des trucs et voit si c'est mieux !
Si rien ne change, faudra investir dans une autre entrée pour ton PC
Autiste.
-
- Intarissable
Le câble fait cinq mètres de longueur.
La prise d'entrée mini-jack, c'est la première fois que je l'emploie.
Ouais, dans l'enregistrement, non seulement, le volume est bien plus bas que ce qui est enregistré, mais, en plus, il y a du grésillement ou je ne sais quel brouillard sonore.
La prise d'entrée mini-jack, c'est la première fois que je l'emploie.
Ouais, dans l'enregistrement, non seulement, le volume est bien plus bas que ce qui est enregistré, mais, en plus, il y a du grésillement ou je ne sais quel brouillard sonore.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Bon, je crois que je vais m'inscrire sur le forum Audacity pour poser mes questions audaces.
-
- Intarissable
Je ne sais pas comment vous arrivez à faire tout, un morceau complet, avec Audacity.
Bien-entendu, c'est un logiciel assez génial (clone de Sony Sound Forge), mais à part créer vos samples avec, je n'arrive pas à voir ..... le reste bref.
Y a-t-il un séquenceur dans Audacity ?
Perso : dictaphone (pour les rythmes je trouve ça plus facile, il suffit après de les prendre en dictée) + Audacity + un séquenceur qui gère les VST(i).
Bien-entendu, c'est un logiciel assez génial (clone de Sony Sound Forge), mais à part créer vos samples avec, je n'arrive pas à voir ..... le reste bref.
Y a-t-il un séquenceur dans Audacity ?
Perso : dictaphone (pour les rythmes je trouve ça plus facile, il suffit après de les prendre en dictée) + Audacity + un séquenceur qui gère les VST(i).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Comme je l'ai dit je connais pas bien audacity, je fais tout avec Logic pro X.
Mais Audacity n'est pas un DAW, difficile de faire plus que simplement enregistrer quelques pistes avec. Tu ne peux rien mixer, rien editer, rien monter.
Freeshost effectivement vaut mieux que tu t'inscrive sur leur forum
Mais Audacity n'est pas un DAW, difficile de faire plus que simplement enregistrer quelques pistes avec. Tu ne peux rien mixer, rien editer, rien monter.
Freeshost effectivement vaut mieux que tu t'inscrive sur leur forum
Autiste.
-
- Intarissable
Bon, pour ma part, j'aimerais juste enregistrer du son (voix, instruments de musique, etc.) pour le moment, ne rien modifier. L'idéal serait que l'enregistrement soit direct prêt (ou presque) à l'écoute.
-
- Modérateur
Solution simpliste sans micro : tu t'enregistresfreeshost a écrit :Bon, pour ma part, j'aimerais juste enregistrer du son (voix, instruments de musique, etc.) pour le moment, ne rien modifier. L'idéal serait que l'enregistrement soit direct prêt (ou presque) à l'écoute.
en vidéo avec ton smartphone ou ton APN, puis
tu extrais la piste audio (avec VLC par exemple) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ce n'est pas non plus la grosse qualité avec le smatt phone.
Avec l'APN ou le smattphone, je peux moins gérer la distance.
Bon, pour l'APN, je pourrais acheter un trépied ad hoc.
Et puis si je me mets à filmer avec ces deux appareils, ça va prendre pas mal d'électricité.
Puis je veux apprendre l'audace d'Audacity.
Avec l'APN ou le smattphone, je peux moins gérer la distance.
Bon, pour l'APN, je pourrais acheter un trépied ad hoc.
Et puis si je me mets à filmer avec ces deux appareils, ça va prendre pas mal d'électricité.
Puis je veux apprendre l'audace d'Audacity.
-
- Intarissable
Ah les pgcd et autres sont finalement utiles.
Vous voulez pouvoir faire des doubles comme des triolets ?
Pas de soucis : mettez 12 pas par temps dans votre séquenceur favori.
Vous voulez pouvoir faire des doubles comme des triolets ?
Pas de soucis : mettez 12 pas par temps dans votre séquenceur favori.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Il me semblait bien que c'était un problème de lien entre le micro (ou son câble) et l'ordinateur :
Par exemple ici.
Ah ! Non ! Ici, c'est légèrement moins cher.
Je dois donc acheter celui-ci (Entschuldigung si la page est en allemand.). [Parce que là, j'ai un autre (Adapter_Simple_To_Jack_3_5.jpeg).]Your noisy recordings may be due to something called "impedance mismatching" between the SM58 and the computer.
To fix that problem you need to buy a gadget which goes between the mic & the computer : either a microphone pre-amp, a mixer , or a USB adapter , see ... http://shure.custhelp.com/app/answers/d ... Microphone connected to a computer sound card
Par exemple ici.
Ah ! Non ! Ici, c'est légèrement moins cher.
-
- Intarissable
Bon, je crois que tous mes premiers "problèmes" après installation d'Ubuntu 16.04 sont résolus :
- le lien entre l'ordinateur et l'imprimante fonctionne, les commandes partent,
- le son sort du haut-parleur de l'ordinateur comme des écouteurs,
- j'ai pu installer les polices auxquelles je me suis habituées et que j'utilise dans la création de mes fichiers odt et ods,
- FreePlane lis tous les fichiers mm que j'avais créés avant avec FreePlane et FreeMind,
- le clavier suisse fonctionne.
- le lien entre l'ordinateur et l'imprimante fonctionne, les commandes partent,
- le son sort du haut-parleur de l'ordinateur comme des écouteurs,
- j'ai pu installer les polices auxquelles je me suis habituées et que j'utilise dans la création de mes fichiers odt et ods,
- FreePlane lis tous les fichiers mm que j'avais créés avant avec FreePlane et FreeMind,
- le clavier suisse fonctionne.
-
- Prolifique
Encore moins cher chez Thomann, comme toujours http://www.thomann.de/intl/shure_x2u.ht ... ch_prv_1_2
Autiste.
-
- Intarissable
Heu... actuellement 135 euros, ça fait 147.70 francs suisses environ.
Et même si 1 euro égalait 1 franc suisse, je risquerais d'avoir divers frais supplémentaires entre la Suisse et l'Union Européenne.
Et même si 1 euro égalait 1 franc suisse, je risquerais d'avoir divers frais supplémentaires entre la Suisse et l'Union Européenne.
-
- Prolifique
J'avais mis thomann en mode "suisse" et ils l'affichaient à 124 CHF
Autiste.