[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bonjour à tous,

Un problème récurrent qui m'énerve au plus haut point, je n'arrive pas à regarder les résultats de bac sur le site http://resultat-bac.linternaute.com/rei ... 454?page=2

car en faisant définer le reste de l'alphabet, cela me marque qu'il y a trop de boucle de redirection (pourquoi? C'est quoi les boucles de redirection?)

J'essaye avec ma tablette le même problème :(

Y' a t'il un moyen de contourner ce problème? :roll:
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai pas ce problème. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

T'a peut être un autre ordi et un autre système d’exploitation. ça marche pas sur IOS ou sur windows. Peut être sur Linux;

Mais obn j'ai trouvé les résultats surla page officiel de l'académie...décevant :( mais bon il y a le repechage! :)
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu seras repêché. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Friedrich a écrit :Bonjour les gens,

Je cherche à m'équiper d'un ordinateur portable assez puissant (Intel Core i7, 8 voire 16 Go de RAM) avec une distribution GNU/Linux préinstallée à la place de Windows 10.

J'ai cru comprendre que les grandes enseignes (Darty, FNAC, et compagnie) ne proposaient pas ce genre de service. Que pensez-vous des offres proposées sur internet (linux-shop, pcubuntoo, etc.) ?

Je ne voudrais pas me faire arnaquer. Si vous avez de bonnes/mauvaises expériences à partager, je vous serai très reconnaissant.
En tout cas je te conseille vivement le ssd, c'est un vrai atout question vitesse de démarrage du système et des applications. Le jour et la nuit entre les configurations portables avec et sans. Les disques durs classiques tournent à 5400 tours sur les portables et malgré la densité de 1to, avec le ssd c'est un vrai bonheur de vélocité et de silence (pas de grattage disque) . :geek:
:mrgreen: :innocent:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Pour ceux qui sont intéressés par les bloqueurs de pub. (Tout le monde, quoi :innocent: )
Il y a mieux, bcp mieux, que AdBlock : c'est AdGuard.
Ils proposent une application payante, et bien protégée. Malgré les cracks, ils détectent très bien quand ....... bloquer leurs services.
C'est génial car ça vire toutes les pubs, quelque soit le navigateur, ou l'application.
L'extension AdGuard, quand à elle, est gratuite à 100%. Et bcp plus efficace que l'extension AdBlock.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Bubu a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par les bloqueurs de pub. (Tout le monde, quoi :innocent: )
Il y a mieux, bcp mieux, que AdBlock : c'est AdGuard.
Ils proposent une application payante, et bien protégée. Malgré les cracks, ils détectent très bien quand ....... bloquer leurs services.
C'est génial car ça vire toutes les pubs , quelque soit le navigateur, ou l'application.
L'extension AdGuard, quand à elle, est gratuite à 100%. Et bcp plus efficace que l'extension AdBlock.
J'essaie de garder certaines pubs pour ne pas couper certains sites de" leurs revenus* = la pub, sans pour autant accepter n'importe quoi.
* certains services dit gratuit, utilisent ce modèle économique, quelques associations aussi pour payer l'hébergement.
Il y a possibilité d'utiliser une liste de filtres :
J'utilise cette extension sur Firefox : limitée la pub pas l'enlever quand elle n'est pas intrusive.
adblock plus- Mozilla ff

:mrgreen:
CIM10 F84
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Voilà certains site ne sont pas acccessible si on bloque les cookies voir les pubs.

on put aussi bloquer les mails indésirable

Gare cependant à vérifier de temps à autre si un mail important s'y trouve
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Daredevil a écrit : J'essaie de garder certaines pubs pour ne pas couper certains sites de" leurs revenus* = la pub, sans pour autant accepter n'importe quoi.
Pas de soucis, c'est géré aussi : les publicités dites "utiles" ne sont pas filtrées par AdGuard. (Par défaut).

[ Ne bloquons pas les publicités "utiles" car souvent c'est la seule source de revenus des développeurs indépendants. (Tout en les entretenant dans la précarité, bien-sûr .....) ]
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Ok Bubu je vais voir pour l'essayer sur mon ordinateur. :bravo:
CIM10 F84
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Attention : certains sites imposent de désactiver les bloqueurs de pub.
Il suffit de créer une exception ..... ou de le shooter temporairement.
Edit : Ou encore mieux : ne jamais aller sur ces sites là ! :kiss:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bubu a écrit :Edit : Ou encore mieux : ne jamais aller sur ces sites là ! :kiss:
:bravo: :mrgreen: :bravo:

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Bon, ben mon problème d'écran s'est résolu tout seul aujourd'hui :lol:
Mais j'ai a nouveau un autre probleme (ça n'arrete jamais avec l'informatique :lol: ) : mon disque dur externe est hyyyyper lent :? Ouvrir les photos, les copier depuis le DD vers l'ordinateur, ou copier des fichier depuis l'ordinateur depuis le DD prend des heures entières !! Pour sauvergarder 2Go, il faut 20 minutes ! :shock:
Comment ça se fait ? Est ce que ça veut dire qu'il va me lacher ? Vaut il mieux que je sauvegarde tout sur un autre ? MAis je ne sais meme pas comment je vais faire, car c'est tellement long pour sauvergarder, que ça fini par planter au bout de 2/3h :hotcry: :hotcry:
Autiste.
astro
Prolifique

Message par astro »

Est-ce qu'il est tombée et/ou fait un drôle de bruit ?

Est-ce que tu as essayé sur un autre port USB (directement à l'arrière du PC, éloigné du port que tu utilises habituellement si possible) ou bien sur un autre PC ?

Débit lent ça ressemble plus à un problème d'USB, et si le disque n'est pas trop vieux (il a quel age ?) il est plus probable que ça soit autre chose que le disque (même si la malchance est toujours possible).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?