[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Quand on est dans l'attente oui c'est long au moins avec une date ça permet de se repérer et d'être fixé.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon bah j'ai encore une verrue plantaire de plus,un cas médical je suis je vous dis^^`c'est fou pourtant je suis rarement malade mais alors ça,au secours ou sont mes anticorps^^puis j'ai beau leur faire la peau a coups de chélidoine ou de verrue film, ou de dermato,quelques mois après coucou nous revoilà.c'est pénible.ça dois être un peu comme l'herpès les personnes gardent le virus dans leur organisme et font des poussées,ça dois être le même principe pour les verrues chez certaines personnes.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai un talon rempli,en plus sur le talon elles sont profondes et dur a éradiquer,j'ai pas le c*l sorti des ronces braves gens je vous l'dis moi.où comment être contagieuse toute l'année en toutes saisons :D

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Le sorcier Shadok n'est pas content ! Lui qui peut lire la météo à travers les constellations pourries qu'on nous a dit...

Je pense que le robinet magique du sorcier Shadok doit fuire un peu...

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes, moi, le sorcier Shadok, j'ai du courir pour aller ramasser tout le linge qui était étendu en train de sécher dehors, vu qu'il faisait 40 degrés et gros soleil juste quelques secondes avant... Et là, ba d'un coup, POUF!

Je finis de tout ramasser et il s'arrête de pleuvoir...

😶
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Journée un peu au goût de l'échec,j'ai trouver un bébé merle,ce matin au boulot il est mort cet après midi,je l'ai nourri a la seringue et hydraté un peu,mais rien n'y a fais,je préfère tellement les sauver mais bon c'est comme ça.pauvre p'tit père...

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça fais deux fois ce mois ci,dont un pauvre pigeon qui est mort d'un arrêt cardiaque, pendant que la véto réparé son aile cassée,ça me fais quelques chose,j'ai un liens très fort avec les animaux...en plus je l'ai emmené chez le vétérinaire ce pauvre merle pour me dire ce qu'il avais,et le soigner en conséquence,tout ça pour me dire qu'il fallait l'enrouler dans une serviette,et me dire que non c'est pas normal que ces pattes partent sur le côté et c'est tout et me laisser repartir en plan,sans réponses.super quoi.ça m'as bien énervée super quoi tu veut sauver des animaux,tu te bas pour qu'ils survivent les pauvres et en face t'as l'impression que les gens s'en foutent alors que c'est leur métier.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 4 juin 2022 à 20:23, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le je m'en foutisme,pour des êtres qui souffrent ça me met hors de moi!

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

des voisins, des cris, des pleurs de bébé...
C'est enfin terminé, reste l'interrogation.
Un enfant diag en 2012
seul
Prolifique

Message par seul »

Je ne suis pas fort en message implicite, c'est quel type d'interrogation ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Comme les mots "voisins" et "cris" sont mon quotidien depuis toujours, je peux supposer des interrogations sur le fait qu'il puisse y avoir des actes de maltraitance et une dispute qui tourne mal ?

Peut-être que je me trompe.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

seul
Prolifique

Message par seul »

Ce qui me fait gueuler c'est la peur par rapport au présent au passé et à l'avenir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je vais essayer d'expliquer même si c'est très embrouillé. D'abord, dois je intervenir (maintenant, plus tard ??, comment, peuvent ils être réceptifs malgré l'alcool)... un bébé n'a rien à faire dans un contexte de bières/joints/cris/froid. Evidemment qu'il faut s'amuser mais pas comme ça, c'est irresponsable à mon sens. J'essaie de jauger la situation aussi, qui suis je pour dire que c'est une bonne chose ou pas. Au fur et à mesure, ces questionnements bifurquent vers d'autres questions (sur les inégalités...) puis arrivent dans une sorte de goulot d'étranglement sur le genre humain. J'ai pas envie d'épiloguer plus que ça... juste que l'espoir me semble réellement vain dans ce cas précis. Puis je sors d'une lecture qui terrasse n'importe quel optimiste, parfois je regrette certaine lecture, je ne suis pas outillé pour ça.
Ensuite, j'essaie de me remobiliser et de me reconcentrer sur mes tâches, égoïstement. :innocent:

ps : c'est très dur d'expliquer, ce n'est qu'une partie...
Un enfant diag en 2012
seul
Prolifique

Message par seul »

Je ne sais pas si intervenir aurait beaucoup d'effet. Mais je ne les connais pas.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

La loi de l'emmerdement maximum.

Il n'y a plus un jour sans qu'une emmerde m'arrive : j'en suis à un stade où je n'envisage plus de réparer.

Je ne vais pas détailler, parce qu'il y a des trucs trop intimes à mon goût, mais j'ai franchement la haine. Qui sont les connards qui ont pensé que c'était une bonne idée de me m'être au monde ? Mes parents d'aucun me diront. Ouais ben je vais pas leur exprimer ma gratitude tout de suite hein.

Même voir et entendre des gens se plaindre de la pluie alors qu'on devrait littéralement prier pour elle si on veut éviter de colossaux emmerdes
Spoiler : 
(énergie, récoltes, approvisionnement en eau tout court d'ailleurs... (mais merde, vous êtes au courant de l'époque que vous vivez ? (je demande pas grand chose... juste, arrêtez de vous plaindre quand vous avez une bonne nouvelle : sauf erreur, la pluie en période de manque (quand en plus elle provoque pas d’inondation) est une bonne nouvelle)))
me déprime en colère assez violemment.

Franchement, comment est-ce que je peux avoir envie de faire quoi que ce soit, alors qu'à chaque fois que j'essaie, je casse... ou simplement un truc se casse, une coïncidence me tombe sur le coin de la gueule, etc.

Même pour la séance hebdomadaire de jeu de rôle, pour bien foutre en l'air ma préparation, j'ai eu une migraine qui à commencée juste avant. C'est merveilleux.

Même quand je met des url ou gère les fenêtres de mon PC, plus rien ne semble vouloir fonctionner comme d'habitude. FFS ! :hotcry:
Envie de pleurer ma trop occuper à serrer les dents et avoir mal (pas aux dents) pour.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Quoi que non... En fait, je préfère en faire profiter tout le monde...
Spoiler : 
:arrow: TRÈS TRÈS GROS COUP DE GUEULE ET ASSEZ PERSONNEL, D'OÙ LE FAIT QUE JE LAISSE ÇA ICI :

Je me sens mal... Je ne saurai pas trop expliquer...

Comme je fais depuis maintenant plus d'un an de l'aide aux devoirs et aux cours pour des collégiens et lycéens sur une plateforme en ligne de manière totalement gratuite et bénévole, on a aussi beaucoup de discussions très riches et profondes dans la communauté et les gens qui y sont présents, malgré leurs jeunes âges, sont tous très matures, je trouve.

En ces temps de ParcourSup et de vœux, de logements à trouver, d'internats, certains me confient leurs craintes parce que n'ont pas des contextes propices au travail et au calme au niveau socio-familial et socio-économique et craignent que ça entrave leurs études. Ce que je comprends plus que bien. D'autant plus que la plupart d'entre eux se dirigent vers des formations très sélectives et exigeantes, particulièrement vers des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) qui requièrent un niveau de travail et un rythme très réguliers et soutenus pendant deux ans ou parfois trois.

Suite à ça, on discute vite fait de nos contextes personnels...

J'explique également que je me rappelle, que personnellement, c'est arrivé plusieurs fois que nous n'ayons droit à rien en ce qui concerne les bourses avant d'être dans le supérieur alors que pourtant, nous sommes 3 dans la fratrie, nous vivons "comme des pauvres" depuis toujours (d'abord à 6, puis ensuite à 5, dans une maison qui n'est initialement pas faite pour accueillir du monde à l'année avec 2 chambres pour 5 quand tout le monde est là), malgré le fait qu'un de mes parents soit professionnel de santé, Docteur et ait une thèse et que l'autre, absent de nos vies depuis plus de 15 ans, n'a jamais versé la pension alimentaire.

Bref, de là, j'en suis arrivée à expliquer que ma mère me confie souvent qu'à son boulot, il y a des collègues qui parfois se plaignent de ne pas avoir le même salaire alors que certains n'ont même pas de bac mais simplement un diplôme et une formation qui leur permettent d'exercer leur métier actuel alors que d'autres, selon l'époque, ont fait 6, 7 ou 8 ans d'étude avec une soutenance de thèse derrière et ont un grade de Docteur, ce qui est le cas de ma mère, professionnelle de santé.

Et j'explique que malgré ça, ça ne nous empêche pas de vivre un peu comme des pauvres et qu'on ait un contexte assez "modeste" au quotidien pendant que ceux qui se plaignent de manquer d'argent, font des crédits et achètent à gogo ailleurs des choses inutiles... Avant de bénéficier d'un logement étudiant, les devoirs, c'était soit sur la table de la salle à manger, soit par terre, soit sur le lit. Dans une chambre avec la place juste pour 2 lits et 1 armoire.

Et en disant, ça, je me rappelle d'un souvenir : Pendant ma première année d'études supérieures, en 2017, j'étais partie à 660km de chez moi pour faire mes études dans un établissement à réputation élitiste (uniquement pour eux, lol) où je n'ai pas tenu le coup, dans l'ignorance totale de tous mes troubles.

J'avais gardé contact après mon départ, avec quelques personnes sympathiques avec qui j'ai passé un peu de temps mais qui me trouvaient quand même bizarre... Un jour, comme j'avais régulièrement tendance à avoir des sortes de coups de sincérité, de "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas" et je me permets de gueuler ce que je trouve injuste, ce mec m'avait reproché de vouloir me montrer victime du monde entier mais qu'en réalité, à travers ça, je voulais juste me montrer et parler de moi...

Je me rappelle que ça m'avait beaucoup blessé, d'autant plus que ce mec me paraissait correct, respectueux, poli, sympathique, il l'était mais je n'ai vraiment pas apprécié ça.

Tout ça pour en arriver finalement, de nouveau au contexte des études, où, je me rappelle que ce mec, il était apparemment issu d'un milieu pas forcément aisé économiquement parlant mais qu'il a réussi à se construire une belle vie, à se mettre un peu plus à l'aise, notamment par le biais de ses études d'ingénieur, d'avoir eu l'idée de faire de l'alternance pour s'insérer plus rapidement professionnellement etc.

Et j'avais l'impression que sous prétexte qu'il avait pu réussir, lui, il se permettait un peu tout...

Moi, j'ai un contexte pas ouf non plus, j'étais vouée à l'excellence et la réussite et au final, je suis dans l'échec depuis des années...

Est-ce que ça veut dire que je dois avoir moins de mérite que cette personne ?

A mon sens, non, certainement pas.

Bref, tout ça pour dire que si c'était simplement une question de volonté et de travail acharné, ça se saurait et j'en arrive également, de manière totalement indépendante de mes études en sciences de l'éducation, à dire qu'au-delà du fait d'avoir un contexte socio-familial ou socio-économique complexe et d'autres contextes qu'on pourrait classer dans les inégalités sociales, il y a aussi le facteur d'égalité des chances qui est interne aux établissements scolaires cette fois-ci, à prendre en compte. Parce que nous ne bénéficions pas tous des enseignements de manière égale selon les divers établissements et ça creuse aussi les inégalités, indépendamment des moyens et contextes personnels de l'élève/futur étudiant/étudiant.

Et encore, là, je ne développe même pas sur la question du handicap ou de l'interculturalité ou autre...

Bref, voilà voilà... Coup de gueule sur un souvenir.

Tout ça pour dire, que... Lui il a réussi et c'est cool mais il croit se permettre tout sous prétexte qu'il ne doit sa propre réussite qu'à lui-même s'il va bénéficier d'une situation financière et personnelle correcte, plus ou moins stable en venant initialement d'un milieu modeste et moi, j'ai pas réussi (enfin pas pour l'instant) alors que je viens d'un milieu tout aussi merdique mais que je n'ai pas non plus bénéficié de la même qualité d'enseignement que lui.

Bref, je me suis pas mal égarée, de base, c'était pas le sujet. Le sujet initial, c'était que je trouve aussi que dans les papiers administratifs, ils sont chiants à n'en avoir qu'après l'argent, savoir si nos parents gagnent suffisamment ou pas pour qu'on puisse nous accorder telle ou telle aide et ils devraient prendre un peu plus en compte les difficultés sur un plan concret pour aider les gens dans le besoin, plutôt que ne voir que la surface de l'iceberg.

Bref, coup de gueule.
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 5 juin 2022 à 13:01, modifié 1 fois.