[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
KoaKao
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par KoaKao »

Mon frère qui fait une soiré avec ses amis dans la maison ce soir... :hotcry:

Bon plus qu'a : prendre des provision à manger et à boire et m'enfermer à clé en mode abris anti-nucléaire ! Et avec le casque les bouchon et de la music classic.
loup autiste
Liya
Prolifique

Message par Liya »

courage, mon pauvre!!! :?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Je reviens d'un repas de "fin d'année" avec mes collègues, offert par le patron, nous sommes une quarantaine, et je me demande pourquoi je fais encore l'effort de participer à ce genre d’événement, pour ne pratiquement pas sortir un mot de la soirée, entendre des conversations que je connais d'avance dans un brouhaha insupportable, ne même pas savoir comment dire au-revoir aux gens après et donc filer lamentablement à l'anglaise, se sentir mal après tout ça, n'en ressentir aucun plaisir, et une fois de plus passer pour le dingue de service... A quoi bon ? J'en ai marre. J'aurais même envie de leur dire d'aller tous se faire f... en fait ^^ :cry:

Le pire c'est que je me dis toujours que je vais faire l'effort, pour faire plaisir, pour faire comme tout le monde, ce coup-ci c'était un très bon restaurant Thaï, c'est la seule chose qui me motivait...
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Je compatis crepuscule, c'est horrible ces trucs. En plus 40 personnes, c'est énorme! :crazy:

J'avoue honteusement me servir de mes chèvres pour échapper à ce genre de manifestations.
L'argument "je ne peux pas, j'ai mes chèvres à m'occuper et à traire" semble imparable :oops:
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je veux dormir, faire de vraies nuits, suis claquée :(
TSA.
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

Crépuscule a écrit :Je reviens d'un repas de "fin d'année" avec mes collègues, offert par le patron, nous sommes une quarantaine, et je me demande pourquoi je fais encore l'effort de participer à ce genre d’événement, pour ne pratiquement pas sortir un mot de la soirée, entendre des conversations que je connais d'avance dans un brouhaha insupportable, ne même pas savoir comment dire au-revoir aux gens après et donc filer lamentablement à l'anglaise, se sentir mal après tout ça, n'en ressentir aucun plaisir, et une fois de plus passer pour le dingue de service... A quoi bon ? J'en ai marre. J'aurais même envie de leur dire d'aller tous se faire f... en fait ^^ :cry:

Le pire c'est que je me dis toujours que je vais faire l'effort, pour faire plaisir, pour faire comme tout le monde, ce coup-ci c'était un très bon restaurant Thaï, c'est la seule chose qui me motivait...
Je compatis. Perso je ne me force plus, quand je sens que ça va virer à la corvée, je refuse tout net, je ne cherche même plus d'excuses. Ca vexe, ça ne vexe pas, ce n'est plus mon problème. ^^ L'année dernière j'ai accepté de participer à un déjeuner entre collègues (une quinzaine) parce que j'ai pu choisir le resto (tout près de chez moi, à même pas 800 mètres, mais personne ne sait précisément où j'habite car j'entretiens le mystère !)... Bon, au final j'ai quand même regretté, ils m'ont fichu la honte, ils parlaient fort, n'étaient pas aimables avec la serveuse, critiquaient les voisins de table sans se cacher... Arg.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ClaraO a écrit :Bon, au final j'ai quand même regretté, ils m'ont fichu la honte, ils parlaient fort, n'étaient pas aimables avec la serveuse, critiquaient les voisins de table sans se cacher...
J'ai aussi eu l'occasion de remarquer ce genre de choses ...

Il y aurait sûrement des études sociologiques intéressantes
à faire sur la façon dont se comporte un groupe au restaurant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

De l'inutilité de transmettre des vidéos et cie à sa mère sur le SA, pour qu'elle finisse par te sortir les 1ères conneries psykk qu'on lui balance -__-
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

De l'inutilité de transmettre des vidéos et cie à sa mère sur le SA, pour qu'elle finisse par te sortir les 1ères conneries psykk qu'on lui balance -__-
J'espère qu'elle arrivera un jour à comprendre, il lui faut peut-être du temps... :kiss:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est même pas une question de temps pour le coup, c'est plutôt d'écouter tout & n'importe quoi dit par des pseudos personnes qui n'y connaissent rien.

Un naturopathe en l'occurrence, qui "fait du décodage (décodage de quoi, bonne question ...), il a 2 patientes autistes, ça vient de la petite enfance".

Non mais au secours .... :roll:

J'ai hâte qu'elle puisse rencontrer le psy, peut-être que lui elle l'écoutera ....
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Au début que j'ai parlé du SA à ma mère, elle parlait toujours de "maladie". Maintenant, elle a compris, et parfois il lui arrive encore de dire ça, mais elle se corrige directement. Je crois que c'est depuis le rendez-vous à l'assoc' qu'elle a compris que le SA pouvait vraiment me concerner, parce qu'elle a rencontré des professionnels. Donc je pense que c'est une bonne idée si ta mère rencontre le Dr C. (Et ça lui permettra à lui "d'affiner" le diag).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Liya a écrit :Je compatis crepuscule, c'est horrible ces trucs. En plus 40 personnes, c'est énorme! :crazy:

J'avoue honteusement me servir de mes chèvres pour échapper à ce genre de manifestations.
L'argument "je ne peux pas, j'ai mes chèvres à m'occuper et à traire" semble imparable :oops:
C'est ce que je ferai dorénavant je pense. J'ai suffisamment expérimenté ce genre de manifestation pour comprendre que ça ne me convient pas :? Prétexte ou pas, je m’abstiendrai... Merci je me sens moins seul :wink:
ClaraO a écrit :
Je compatis. Perso je ne me force plus, quand je sens que ça va virer à la corvée, je refuse tout net, je ne cherche même plus d'excuses. Ca vexe, ça ne vexe pas, ce n'est plus mon problème. ^^ L'année dernière j'ai accepté de participer à un déjeuner entre collègues (une quinzaine) parce que j'ai pu choisir le resto (tout près de chez moi, à même pas 800 mètres, mais personne ne sait précisément où j'habite car j'entretiens le mystère !)... Bon, au final j'ai quand même regretté, ils m'ont fichu la honte, ils parlaient fort, n'étaient pas aimables avec la serveuse, critiquaient les voisins de table sans se cacher... Arg.
J'ai vécu ça aussi dans ces circonstances, ne plus savoir où me mettre à cause de la lourdeur de mes collègues, parler fort également, et toujours le même genre de blagues en dessous de la ceinture bien lourdes par exemple. Un peu ça va ^^ Je n'ose rien dire pour ne pas paraître méprisant mais on se sent seul dans ces cas là.
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilette a écrit :Un naturopathe en l'occurrence, qui "fait du décodage (décodage de quoi, bonne question ...), il a 2 patientes autistes, ça vient de la petite enfance".

Non mais au secours .... :roll:
En même temps, un naturopathe ...

Quand on voit que la médecine/psychiatrie, dès la formation
initiale, n'est pas capable d'être correctement à jour au niveau
des connaissances scientifiques (l'état de l'Art), que peut-on
raisonnablement attendre des médecines parallèles ...

:innocent:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que ça m'a énervée ;)
TSA.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

lilette, je ne sais pas comment formuler ma pensée de façon pas trop abrupte, mais sincèrement, les gens croient ce qu'ils ont envie, d'un façon générale.

On n'y peut rien, et souvent on aura beau opposer des tas d'arguments en béton, si l'individu lambda a décidé de croire aux miracles / à la magie / dans un gourou / à une pseudoscience / autre... rien ou presque ne pourra l'en faire démordre.
C'est au delà de la logique, ça touche plus à un certain (ré)confort mental. :crazy:

Donc à part laisser le temps au temps et demander à des pros comme le Dr C. d'apporter justement un argumentaire de pro, le reste me semble assez vain et être de l'énergie inutilement dépensée (en explications et énervement) :innocent:
Tu as fait ta part en donnant les infos de base pertinentes :wink:
Ma présentation ici