hazufel a écrit : ↑mardi 23 août 2022 à 6:36
Merci Curiouser pour ton avis sur les Vargas et ton dernier lien qui m’intéresse bien pour plusieurs raisons
J’adore les romans de l’ère Victorienne et le côté steampunk me plaît bien.
Tu avais lu les Pevel ? Un régal.
Pour les Vargas, je vais commencer par le premier chronologiquement
J'ai lu les romans du Paris des merveilles, j'avais apprécié mais j'avais trouvé que c'était un peu inégal par endroits, au niveau du rythme. Juste avant, j'avais été très emballée en revanche par
Rue farfadet, de Raphaël Albert, beaucoup d'humour et de références littéraires, avec un côté "polar" très bien mêlé avec l'ambiance fantasy et steampunk. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome car à l'époque il n'était pas disponible à la bibliothèque.
Je viens de voir que Pevel avait fait
Viktoria 91, du steampunk sur fond victorien, je tenterai peut-être !
Et toujours concernant l'époque victorienne, mais cette fois avec la thématique science-fiction / voyages dans le temps, j'avais adoré
Sans parler du chien, de Connie Willis. Plein de références culturelles et littéraires, de l'humour, et un récit (certes un peu lent au début) très bien mené.
Je confirme que la série de Gail Carriger est chouette, j'ai fini le tome 3 cette nuit et chaque tome m'a semblé meilleur que le précédent. J'attaque le dernier - et garde en tête qu'il y a ensuite une autre saga qui se déroule 25 ans après dans le même univers... même si je pense faire d'autres lectures avant cela pour changer d'atmosphère
-