[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !
@Jean: Chez nous (fonction publique d'Etat), il faut un certificat même si l'arrêt ne dure qu'une journée. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Pour la petite incidence sur l'absentéisme: S'il y en avait moins quand il ne fallait pas de certificat, ça plaiderait plutôt pour le supprimer.
De toute façon il n'y a pas trop d'intérêt de se déclarer malade alors qu'on ne l'est pas. Souvent cela veut dire qu'ensuite, il faut rattraper le travail pas fait, et avec la réduction du temps de travail, autant poser une journée RTT plutôt que de s'embêter à chercher un médecin qui ferait un certificat d'arrêt de travail de complaisance...
Pour la petite incidence sur l'absentéisme: S'il y en avait moins quand il ne fallait pas de certificat, ça plaiderait plutôt pour le supprimer.
De toute façon il n'y a pas trop d'intérêt de se déclarer malade alors qu'on ne l'est pas. Souvent cela veut dire qu'ensuite, il faut rattraper le travail pas fait, et avec la réduction du temps de travail, autant poser une journée RTT plutôt que de s'embêter à chercher un médecin qui ferait un certificat d'arrêt de travail de complaisance...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
Tant qu'ils nous mettent pas ConBedite. Enfin la on comprendrait mieux le coté enfantin de la campagneIxy a écrit :Cécile Duflot éliminée de a primaire des verts :o
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
-
- Familier
Attendu que celka se passe leur territoire ils ont interet a ne pas etre envahit par l'extremisme. Ce qui est différent des occidentaux qui ont pour but de déstabilisé les pays du moyent orient. Et maintenant il est officiel que les ricains financent et arme les fameux rebelles "modéré", notememnt Al Nostra; branche officielle d'Al Quaida.Alone3545 a écrit :de son côté je ne sais pas si Moscou et Bachar el Assad luttent aussi contre l'état islamique... :roll:
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
-
- Intarissable
Justement, j'ai vu un reportage sur ça qui fait froid dans le bas du dos
http://www.bilboquet-magazine.fr/attaqu ... baigneurs/
CQFD
http://www.bilboquet-magazine.fr/attaqu ... baigneurs/
CQFD
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Dans le privé effectivement notamment dans les grades boites tu peut avoir renseignement prise en charge d'une assurance que la boite paye.
Je pense que les politiques devraient faire attention aux marges de certains commercant du luxe.Sur M6 une entreprisev vends des sac Dior, Channel à 4000-6000€ et est spécialsé que dans le lue et pourtant elle a dans l'entrepot 3000 sacs pour uen valeurs de près de 1 millions d'euros, cherchez l'erreur!
Oui tu as raison d'un côté à condition que la personne n'ai pas l'occasion de refourguer le travail à qqun d'autre. Le problème dans la fonction publique t'est pas viré comme ça et donc certains abusent des autres sans avoir de problème de menace de licenciement. Dans le privé il faut être chef pour faire cela ou vraiment savoir retourner le cerveau des autres. Dans tous les cas c'est immoral.Flower a écrit :De toute façon il n'y a pas trop d'intérêt de se déclarer malade alors qu'on ne l'est pas. Souvent cela veut dire qu'ensuite, il faut rattraper le travail pas fait
Je pense que les politiques devraient faire attention aux marges de certains commercant du luxe.Sur M6 une entreprisev vends des sac Dior, Channel à 4000-6000€ et est spécialsé que dans le lue et pourtant elle a dans l'entrepot 3000 sacs pour uen valeurs de près de 1 millions d'euros, cherchez l'erreur!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Alone, vu les suppressions de postes dans le public, il n'y a pas grand-monde à qui refiler son travail... Les gens ont déjà leur propre travail à faire et donc les "remplacements" sont faits a minima.
Sinon, des gens qui abusent, il y en a autant dans le privé que dans le public, reste que c'est une infime minorité. Faut arrêter de croire tous les préjugés sans avoir la moindre idée de la réalité de ce qui se passe.
Sinon, des gens qui abusent, il y en a autant dans le privé que dans le public, reste que c'est une infime minorité. Faut arrêter de croire tous les préjugés sans avoir la moindre idée de la réalité de ce qui se passe.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
-
- Prolifique
Ah ben à ce prix là on peut y aller sur la baisse du SMIC
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Baissons le à un euro symbolique et je vous trouve la solution contre le chômage en diminuant de 2 millions de chômeurs du jour au le demain à condition de supprimer les bourses et la CAF histoire d'encourager à travailler! Et de faire le nettoyage des contrefacteurs et trafficants!
Non sérieux autant augmenter à 2000 euros les smicard çar en augmentant le salaire des pauvres au lieu des riches on fait déjà bien plus de bonheur et on augmente bien mieux la consommation et au final les entreprises s'y retrouvent meme si elles auront plus de taxe en échange
Non sérieux autant augmenter à 2000 euros les smicard çar en augmentant le salaire des pauvres au lieu des riches on fait déjà bien plus de bonheur et on augmente bien mieux la consommation et au final les entreprises s'y retrouvent meme si elles auront plus de taxe en échange
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
L'italie a sous evalué la magnitude de son tremblement de terre pour économiser sur une idemnisation qui aurait eu lieu envers les victimes (des maisons ce sont effondrés)
http://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme ... 92607.html
http://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme ... 92607.html
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
C est un peu tard pour mon pauvre cerveau de répondre quelques choses de longs et d intelligents( surtout que j ai des connaissances plutôt superficielle de la politique)
Mais une chose m'interroge.
La politique ne serait t elle pas relégué au second plan? Remplacée par les mastodontes de l agro industrie. Pour parler politique faudrait il maintenant s intéresser de près au lobbyistes?
Le capitalisme ne serait il pas en train de reléguer l humain à un outil de production, nourrit au sang et au jeux et à l entendement stérilié? Pour servir à un système qui n'à qu'un seul but. Croître....jusqu'à quant?
Mais je reste utopiste, je vois de par le monde des gens qui s érigent contre ceux qui veulent etouffer les voix du peuple ( dans un sens noble et humain)
" ils ont voulu nous enterrer. Ils ne savent pas que nous étions des graines."
(Proverbe mexicain)
Mais une chose m'interroge.
La politique ne serait t elle pas relégué au second plan? Remplacée par les mastodontes de l agro industrie. Pour parler politique faudrait il maintenant s intéresser de près au lobbyistes?
Le capitalisme ne serait il pas en train de reléguer l humain à un outil de production, nourrit au sang et au jeux et à l entendement stérilié? Pour servir à un système qui n'à qu'un seul but. Croître....jusqu'à quant?
Mais je reste utopiste, je vois de par le monde des gens qui s érigent contre ceux qui veulent etouffer les voix du peuple ( dans un sens noble et humain)
" ils ont voulu nous enterrer. Ils ne savent pas que nous étions des graines."
(Proverbe mexicain)
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Régulier
@lia;
En résumé caricatural mais on ne peut plus vrai, le monde politique est un cirque, ils jonglent, ils trébuchent, ils font des pirouettes, et nous on regarde ça.
A quelques rares occasions là c'est sérieux et il y a des "décisions";
- Post élection
- Evènement important (attentat par exemple)
- Vote de loi (loi el-komri par exemple)
Là le monde politique n'est plus un cirque, mais un exécutif ferme et pratiquement inflexible, ils font en sorte de garder leur job et appliquent les ordres de leur commanditaires, à savoir les lobbyistes, ceux qui ont financé leur campagne ou les ont pistonné à leur poste. La majeur partie des politiciens sont carriéristes, et ne sont pas là pour répondre à un besoin du peuple.
Personnellement je vois le monde d'aujourd'hui comme une société totalitaire marchande. Ni plus ni moins.
En résumé caricatural mais on ne peut plus vrai, le monde politique est un cirque, ils jonglent, ils trébuchent, ils font des pirouettes, et nous on regarde ça.
A quelques rares occasions là c'est sérieux et il y a des "décisions";
- Post élection
- Evènement important (attentat par exemple)
- Vote de loi (loi el-komri par exemple)
Là le monde politique n'est plus un cirque, mais un exécutif ferme et pratiquement inflexible, ils font en sorte de garder leur job et appliquent les ordres de leur commanditaires, à savoir les lobbyistes, ceux qui ont financé leur campagne ou les ont pistonné à leur poste. La majeur partie des politiciens sont carriéristes, et ne sont pas là pour répondre à un besoin du peuple.
Personnellement je vois le monde d'aujourd'hui comme une société totalitaire marchande. Ni plus ni moins.
diagnostiqué
Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
La page Facebook de ma saga de roman => http://www.facebook.com/LesRoyaumesDemoniaques/
La page Facebook de ma saga de roman => http://www.facebook.com/LesRoyaumesDemoniaques/
-
- Intarissable
Je signale que critiquer "la politique", c'est encore faire de la politique. (Désolée, je peux être très attachée à l'utilisation précise des termes.)
Sur le fond: Je pense qu'il ne faut pas sur-estimer l'influence des "lobbyistes", c'est-à-dire de gens payés pour défendre certaines positions auprès des décideurs politiques. Ceux-ci ne seront sensibles qu'aux arguments qui correspondent déjà à leurs positions initiales. En revanche, dans certains pays, notamment la France, il y a des groupes qui ont un fort "pouvoir de nuisance", ce qui leur permet de mieux se faire entendre. C'est le cas p. ex. des syndicats de la SNCF, parce qu'ils peuvent paralyser tout le pays. C'est aussi un peu le cas des agriculteurs français, qui n'hésitent pas à avoir recours à des actions très spectaculaires. Mais cela n'a rien de systématique: en Allemagne, les agriculteurs n'ont pas une influence particulière, tandis qu'on est plus sensible en moyenne aux positions des ONG de protection de l'environnement (exemple de la sortie précipitée du nucléaire).
Sur le fond: Je pense qu'il ne faut pas sur-estimer l'influence des "lobbyistes", c'est-à-dire de gens payés pour défendre certaines positions auprès des décideurs politiques. Ceux-ci ne seront sensibles qu'aux arguments qui correspondent déjà à leurs positions initiales. En revanche, dans certains pays, notamment la France, il y a des groupes qui ont un fort "pouvoir de nuisance", ce qui leur permet de mieux se faire entendre. C'est le cas p. ex. des syndicats de la SNCF, parce qu'ils peuvent paralyser tout le pays. C'est aussi un peu le cas des agriculteurs français, qui n'hésitent pas à avoir recours à des actions très spectaculaires. Mais cela n'a rien de systématique: en Allemagne, les agriculteurs n'ont pas une influence particulière, tandis qu'on est plus sensible en moyenne aux positions des ONG de protection de l'environnement (exemple de la sortie précipitée du nucléaire).
-
- Régulier
Sauf que les superpuissances comme total, monsanto, voir carrément des banques (et tant d'autres que j'ai la flemme de citer) financent les politiciens. Du coup bah, certes les lobbyistes ne sont pas tout puissants, mais ça fait tellement perpette que le système est biaisé qu'au final le lobby ne sert presque plus à rien, le fondement même de l'organisation politique est foutue, et on est pas prêt de voir n'importe quel homme politique classique (cad carriériste ena et consort) faire quoi que ce soit pour le bien commun.
diagnostiqué