J'espère que ça se passer bien si tu es chez eux

phi a écrit :Certes ^^
Bon, je n'ai pas fais le bilan des deux semaines de formation, vu que je n'ai pas encore fais le tri de ce qui est de l'ordre du spécifique (j'ai partagé des choses avec les 4 autres lurons qui ne sont pas propres à la formation), du secret (il y a des détails de la formation que je peux imaginer d'ordre du « secret industriel »... ^^ Au sens où certains documents ou certains protocoles n'ont pas vocation à être utilisés en dehors d'Auticonsult) et ou du générique (le reste).
Donc en bref, cela durait deux semaines, où il y avait un mélange de formation au milieu de l'entreprise, des exercices individuels papier type énigme (genre l'énigme d'einstein), des formations à la compréhension du stress, et une sortie que nous avons organisé au palais de la découverte.
Ces semaines nous ont permis de mieux nous connaître, de mieux connaître notre future coach (Flora), qu'elle nous connaisse mieux...
L'idée d'Auticonsult étant de ne prendre quelqu'un que s'ils savent lui garantir qu'ils lui trouveront des missions adaptées, cela demande de bien connaître le consultant. D'où le processus très long de recrutement au vu des autres ESN (et oui, les SS2I, c'est fini, on parle d'ESN qui veut dire exactement la même chose...)
Pour la mission, j'ai été impliqué dans l'établissement de celle-ci assez tôt. Ils ont discuté avec moi pour voir ce que je comprenais de la mission, quel était mon sentiment sur le plan technique... Nous avons eu une réunion à 3 avec EDF (Le référent EDF, le directeur d'Auticonsult et moi) pour discuter plus en profondeur de la mission, de sa portée. J'ai été invité à poser autant de question que nécessaire. Je ne peux pas donner trop de détails sur le contenu vu que j'ai signé un joli papier avec EDF disant que je ne donnerai pas trop de détails sur le contenu![]()
Un certain nombre de choses se sont passées dans mon dos avant la confirmation de la mission. Flora est allée sur place pour faire des repérages, voir dans quel cadre j'allais travailler... Une fois la mission confirmer, l'équipe d'accueil a eu une formation par Flora. Formation discrète, mais qui a des effets visibles. Personne ne me fait la bise sans que j'amorce ^^.
Je suis suivi régulièrement par mon encadrant EDF, j'ai eu un aménagement d'horaires me permettant d'aller à Lyon une semaine sur deux, j'ai pu m'installer à 1.6km du travail, j'ai été impliqué dans la conception de la mission, la mission m'intéresse (en même temps, de l'électrotechnique, on ne pouvait pas se tromper), pour l'instant le bilan est plutôt positif.
Le revirement depuis le milieu universitaire dans lequel j'étais bloqué, incapable d'avancer ni de m'en séparer, au milieu de l'entreprise qui me terrorisait s'est passer bien mieux que tout ce que j'aurais pu envisager.
Comme dirait un de mes futurs collègues, « ils ont passé tout mes tests d'humanité. »
Flora se tient au courant régulièrement auprès de moi de l'avancée de la mission et on a discuté pas plus tard qu'avant-hier de rectification de cadre à faire.
J'ai l'impression qu'Auticonsult attire des gens très intéressés et très intéressants. À voir dans la durée.
(Petite note : Dans la mesure où ce thread est public et où ce que je dis peut impacter le futur d'Auticonsult, j'ai forcément omis certains détails, d'organisation ou de contexte. Je suis sincère dans mes propos, mais j'essaie d'exercer, de ma propre initiative, un devoir de réserve, envers Auticonsult et EDF, l'entreprise cliente. J'essaie en revanche d'être transparent quand je l'applique. Par ailleurs, même si du personnel d'Auticonsult peut passer par ce thread, je n'ai pas reçu de consigne (Bonjour Flora d'ailleurs). Ce que j'exprime dans ce post est bien mon opinion et non la position d'Auticonsult. Pour certains détails, je préférerai communiquer par MP ou de visu pour ceux qui sont à Paris)
@sylvainm : Bravo pour ton bac+5, je me suis arrêté à bac+4. Je n'avais jamais imaginé que les SS2I démarchaient personnellement les personnes. Ma connaissance du monde du travail est faible...
Donc je vais peut-être les contacter quand mêmePour les consultants en informatique, notre recrutement est ouvert à tous, mais il valorise des compétences cognitives typiquement autistiques : attachement au détail, esprit logique ascendant, reconnaissance de modèles, tendances, récurrences et corrélation dans des ensembles abstraits… Ainsi un diagnostic du spectre autistique n’est pas essentiel mais très apprécié pour travailler en tant que consultant Auticonsult.
Ils ont changé de position à ce niveau : Vu la difficulté de diagnostic en France, et donc sa rareté particulièrement sur la tranche HQI (du fait des compensations notamment), ils ont décidé de ne plus le considérer comme un prérequis absolu pour l'embauche, au contraire de ce qui se fait chez Auticon Allemagne ou Auticon Royaumes-Unis.astro a écrit :Je viens de voir ce passage de la FAQ sur leur site :
Donc je vais peut-être les contacter quand mêmePour les consultants en informatique, notre recrutement est ouvert à tous, mais il valorise des compétences cognitives typiquement autistiques : attachement au détail, esprit logique ascendant, reconnaissance de modèles, tendances, récurrences et corrélation dans des ensembles abstraits… Ainsi un diagnostic du spectre autistique n’est pas essentiel mais très apprécié pour travailler en tant que consultant Auticonsult.
edit : si j'arrive à faire un mail, je ne sais même pas par où commencer