Fêtes de fin d'année angoissantes
-
- Intarissable
Re: Fêtes de fin d'année angoissantes
Déjà une réflexion de ma mère, voire 2, et je viens juste d'arriver et je rentre avec elle
Snif, faites que ça passe vite ...
Snif, faites que ça passe vite ...
TSA.
-
- Prolifique
sur le plan des fêtes, le plus dur est passé.
nous sommes allés en corrèze chez mes beaux parents.ils sont charmants mais je suis epuisée quand j'y vais.(ils ne savent pas vraiment ce qu'est le SA et, très franchement, je doute qu'ils s'en tracassent.on en a parlé je crois uen fois 5 mn uand j'ai eu mon diag puis, plus rien...ils sont du genre "quand on veut on peut", disons....et si on a du mal à "faire comme tout le monde" c'est qu'on est un peu fénéant..donc je ne dis rien de plus. )
j'ai eu bcp a faire sur le plan sociabilisation durant ces quelques jours, belle soeur, enfants...mais je savais que ca n'etait que 3 jours ce qui m'a aidé (j'ai refusé de rester plus longtemps.)
en fait il faut que ça soit cour pour que je puisse donner une reserve d'energie pour le coté discussion, etc...j'ai refusé chaque partie de jeu, sauf le soir une partie de cartes avant de se coucher pour faire bien...(mais en journée je n'y arrive vraiment pas...c'est trop.)
mais c'est dur.c'est même chaque fois une epreuve qui me prend des semaines à recuperer.(surtotu qu'en ce moment je traverse une periode très très "à court d'energie".
reste une semaine plus tranquille, chez nous, et un petti "reveillon decalé" avec mes amies qui sera bien plus cool pour moi samedi prochain.
nous sommes allés en corrèze chez mes beaux parents.ils sont charmants mais je suis epuisée quand j'y vais.(ils ne savent pas vraiment ce qu'est le SA et, très franchement, je doute qu'ils s'en tracassent.on en a parlé je crois uen fois 5 mn uand j'ai eu mon diag puis, plus rien...ils sont du genre "quand on veut on peut", disons....et si on a du mal à "faire comme tout le monde" c'est qu'on est un peu fénéant..donc je ne dis rien de plus. )
j'ai eu bcp a faire sur le plan sociabilisation durant ces quelques jours, belle soeur, enfants...mais je savais que ca n'etait que 3 jours ce qui m'a aidé (j'ai refusé de rester plus longtemps.)
en fait il faut que ça soit cour pour que je puisse donner une reserve d'energie pour le coté discussion, etc...j'ai refusé chaque partie de jeu, sauf le soir une partie de cartes avant de se coucher pour faire bien...(mais en journée je n'y arrive vraiment pas...c'est trop.)
mais c'est dur.c'est même chaque fois une epreuve qui me prend des semaines à recuperer.(surtotu qu'en ce moment je traverse une periode très très "à court d'energie".
reste une semaine plus tranquille, chez nous, et un petti "reveillon decalé" avec mes amies qui sera bien plus cool pour moi samedi prochain.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Pas besoin de ça, c'est toujours ranger chez moi ! :p C'est très pratique d'être maniaque (:G.O.B. a écrit :Suffit de faire comme moi
loup autiste
-
- Passionné
J'ai terminé mon marathon hier. Et aujourd'hui, une longue journée de train. Je suis épuisée. Je vais maintenant pouvoir rester chez moi quelques jours tranquilles, dans ma bulle....
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Modératrice
J'espère que tu as survécu, Lilette, je compatis de tout coeur
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Merci MarsMars a écrit :J'espère que tu as survécu, Lilette, je compatis de tout coeur
Oui ça a été, un peu de mal à me faire à l'ambiance au début, il m'a fallu un petit moment, et à part quelques pics dans la soirée, ça a été.
Bon, restées bloquées dans la neige avec ma mère, à cause de l'antipatinage de la voiture c'était moins fun, mais on est venus à notre secours
TSA.
-
- Modératrice
Je n'angoissais pas, mais j'aurai du... Nouvel an chez moi avec une invité imprévue et inconnue (amie de l'ami avec qui je devais le passer). C'était assez horrible de les voir complices alors que je bloquais de plus en plus au fil des heures. Et encore pire aujourd'hui car ils ont dormi tous les deux à la maison, et ça m'a complétement pertubée.
Dixit mon ami : je ne t'avais jamais vu comme ça, pas à ce point.
Pourtant, il me connait bien, et j'ai attendu qu'ils soient tous les deux partis avant de m'effondrer vraiment.
Mais sinon, bonne année 2015 à tous !
Dixit mon ami : je ne t'avais jamais vu comme ça, pas à ce point.
Pourtant, il me connait bien, et j'ai attendu qu'ils soient tous les deux partis avant de m'effondrer vraiment.
Mais sinon, bonne année 2015 à tous !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Oula, je compatis, Lilas . J'espère que tu te remettras vite de ce malencontreux épisode
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Je n'ai pas angoissé. Et j'ai bien fait.
Au fait, ton ami et son amie t'ont saoulé avec quoi ? j'espère que tu les as soûlés à la vodka.
Au fait, ton ami et son amie t'ont saoulé avec quoi ? j'espère que tu les as soûlés à la vodka.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Heureusement, j'ai terminé la journée par une super rencontre avec quelques asperansien(ne)s, et ça ça redonne du peps !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
c'est sûr!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
C'était bien chouette, et à refaire, Lilas
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Voilà une année qui commence bien ...Lilas a écrit :Heureusement, j'ai terminé la journée par une super rencontre avec quelques asperansien(ne)s, et ça ça redonne du peps !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Lilas a écrit :Heureusement, j'ai terminé la journée par une super rencontre avec quelques asperansien(ne)s, et ça ça redonne du peps !
Ravie de t'avoir rencontré, Lilas!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Oui pareil ^^ c'était sympa cette petite rencontre.
(Et j'ai pas vomi )
(Et j'ai pas vomi )
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF