[2014/12/09] Emission Tv
-
- Modératrice
Re: [2014/12/09] Emission Tv
J'ai vraiment ressenti son attitude comme étant simplement le fait de son intérêt et de ses connaissances sur le sujet.
Moi aussi, et je pense que je ne suis pas la seule, si on parle d'un sujet sur lequel j'ai passé des centaines d'heures de recherche, j'aurai du mal à ne pas dire ce que je sais, à ne pas corriger ce qui me semble inexact (même partiellement).
Je pensais juste que c'était de ça qu'il s'agit quand on parle des Aspies qui sont intarissables sur certains sujets spécifiques.
C'est peut-être pas ça, mais en tout cas je fonctionne d'une manière assez proche je crois.
Moi aussi, et je pense que je ne suis pas la seule, si on parle d'un sujet sur lequel j'ai passé des centaines d'heures de recherche, j'aurai du mal à ne pas dire ce que je sais, à ne pas corriger ce qui me semble inexact (même partiellement).
Je pensais juste que c'était de ça qu'il s'agit quand on parle des Aspies qui sont intarissables sur certains sujets spécifiques.
C'est peut-être pas ça, mais en tout cas je fonctionne d'une manière assez proche je crois.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Moi non plus l'attitude de Jean-Marc ne m'a pas déplus ni gêné. J'ai moi-même fait certaines remarques lors du visionnage de la vidéo et il s'avérait que justement, il ajoutait sa parole. Notamment en ce qui concernait la génétique de l'autisme, lorsque la psy en a parlé, j'ai direct dit "Non, il y a des gênes bien définis qui sont mis en causes, notamment SHANK3 en ce qui concerne le degré de sévérité etc ..." et Jean-Marc a justement ajouté ses informations.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
oui je suis d'accord avec vous deux bien sur mais j'arrive pas trop a décrire mon sentiment, je regarde encore une fois dans la soirée et j'essaye de mieux me faire comprendre
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
oui,je trouvai aussi que jean marc parlai simplement,justement, de maniere honnète et franche de ce qu il savait au sujet de l autisme ecc, se sentant en droit de rectifier et fructifier les reponses succintes et faibles de la psy.sachant que des milliers d auditeurs allaient avoir ces infos!a mon avis il etait meme frustré de ne pouvoir parler que si peu.et je suis heureuse qu il n est pas parlé de son fils car sur les enfants autistes il y en a en pagailles deja des documentaires.
je trouve son langage typique des aspi hpi: dur,direct,froid,precis...je parle toujours ainsi moi meme et j admet que la reaction constante des gens autour de moi est celle de nova.c est peut etre d un certain coté positif que toi nova aspi as pu le ressentir avec une vision un peu nt!c est une evolution,car tu peut avoir le point de vue de la masse ,des nt,tout en te remettant en question,connaissant ta possible erreur dans le domaine....??je me suis peut etre mal esprimée, quoi qu il en soit je trouve super que l on puisse ainsi s esprimer ouvertement sur nos ressentis.
je trouve son langage typique des aspi hpi: dur,direct,froid,precis...je parle toujours ainsi moi meme et j admet que la reaction constante des gens autour de moi est celle de nova.c est peut etre d un certain coté positif que toi nova aspi as pu le ressentir avec une vision un peu nt!c est une evolution,car tu peut avoir le point de vue de la masse ,des nt,tout en te remettant en question,connaissant ta possible erreur dans le domaine....??je me suis peut etre mal esprimée, quoi qu il en soit je trouve super que l on puisse ainsi s esprimer ouvertement sur nos ressentis.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
au contraire la masse le trouve plutôt attachant et impressionnant même sophie lui dit a un moment, vous ne comprenez pas ce que je dis en fait, je m'exprime mal en fait, cela n'a rien à voir avec ce que tu dis, ce n'est pas son coté asperger que je n'aime pas, je suis exactement comme lui, c'est autre chose qui me met mal a l'aise et qui fait que j'ai encore plus de mal a le comprendre qu'un nt
je viens de visionner la vidéo et définitivement je pense la même chose
après il n'y a rien de grave, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais dit que mon avis faisait office de vérité
je viens de visionner la vidéo et définitivement je pense la même chose
après il n'y a rien de grave, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais dit que mon avis faisait office de vérité
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
On ne peut aimer tout le monde, c'est comme ça, des fois quelque chose nous chagrine sans pouvoir l'expliquer, ça arrive
TSA.
-
- Prolifique
Lilette a écrit :On ne peut aimer tout le monde, c'est comme ça, des fois quelque chose nous chagrine sans pouvoir l'expliquer, ça arrive
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
C'est Jean-Marc, quoi ! on aime ou n'aime pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
ah !oui ,d accord...
peut etre qu il te derange parce qu il te ressemble?et que tu n acceptes pas certains cotés de toi?
par exemple je deteste les chats parcequ ils sont exactement comme moi..dans ce que je n aime pas chez moi
(je n aime pas grand chose chez moi)
mais peut etre je me trompe encore,enfin comme tu dis ce n est pas important ,
mais c est toujours interessant de voir qu en precisant les dits on decouvre que souvent ...on ne se comprend pas bien..
peut etre que lorsqu on crois se comprendre, on est aussi a coté de la plaque...
car en fait on est tous unique ,dans notre etre et nos ressentis..
peut etre qu il te derange parce qu il te ressemble?et que tu n acceptes pas certains cotés de toi?
par exemple je deteste les chats parcequ ils sont exactement comme moi..dans ce que je n aime pas chez moi
(je n aime pas grand chose chez moi)
mais peut etre je me trompe encore,enfin comme tu dis ce n est pas important ,
mais c est toujours interessant de voir qu en precisant les dits on decouvre que souvent ...on ne se comprend pas bien..
peut etre que lorsqu on crois se comprendre, on est aussi a coté de la plaque...
car en fait on est tous unique ,dans notre etre et nos ressentis..
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
ça m'arrive très souvent même j'arrive pas à voir quelqu'un en vidéo qui me ressemblerebecca a écrit : peut etre qu il te derange parce qu il te ressemble?et que tu n acceptes pas certains cotés de toi?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
J'ai de la chance : personne ne me ressemble.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
je n'y avait même pas penserrebecca a écrit : peut etre qu il te derange parce qu il te ressemble?et que tu n acceptes pas certains cotés de toi?
j'espère pas^^
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Voilà j'ai regarder l’émission!
Sympas. j'ai pas vraiment de commentaire à faire à vrai dire
Sympas. j'ai pas vraiment de commentaire à faire à vrai dire
loup autiste
-
- Intarissable
-
- Prolifique