2 lieux (très) distants
2 équipes
2 standards téléphoniques.
Donc forcement quand on appelle ils ne s'attendent pas à tomber sur des enfants

Ca veut dire quoi "pour les autorités" ? Si tu envoies le certificat de ta psychiatre à la mdph, ils ne savent pas que tu es passée par le CRA et ils vont donc le prendre en compte. D'un point de vue médical/éthique, le diagnostic du CRA est généralement nettement plus fiable (si des tests ont été passés, ce qui est ton cas). En tout cas, plus qu'un psychiatre qui n'a pas l'habitude d'autistes adultes.Elleauxailes a écrit :C'est le diagnostic de qui, qui l'emporte, pour les autorités, en ce qui me concerne ?![]()
Il est dit qu'un psychiatre peut diagnostiquer un TED, dans le guide...
Légalement, tout médecin, même généraliste, est apte à poser un diagnostic, ça n'est pas pour autant recommandable. Là encore, valable pour qui ?Or, ma psychiatre a rempli très clairement mon certificat MDPH, et elle a la certification nécessaire pour l'expertise chez les enfants et les adolescents... est-ce suffisant pour que son expertise chez un adulte soit considérée comme valable?
Je n'avais pas réagit la première fois par peur d'être trop brusque... Cette idée même m'est inconcevable. C'est de la fraude. Tu n'as pas à tricher sur ta domiciliation. Je ne pourrais pas envisager une seconde de le faire, et il y a quelques années ça m'aurait semblé tellement injuste que j'aurai pris comme un devoir de dénoncer ça.Techniquement, d'un point de vue régional, je ne dépend pas de Bordeaux (mais ma tante me propose déjà de me domicilier chez elle, en Gironde, pour changer la donne).
Si, bien sûr. D'autres l'ont fait. S'il y a un doute raisonnable, s'il n'y a eu ni ADOS ni ADI-R, si le compte-rendu est truffé d'erreurs factuelles. A ce jour, tu n'as pas eu les conclusions détaillées, tu ne connais pas tes scores aux échelles passées, tu ne sais pas ce qui motive leur décision, comment peux-tu la remettre en cause ? Attends de digérer un peu, d'en savoir plus, d'en parler avec ta psychiatre, d'envisager les différentes options avant de foncer.D'où une autre question: en matière de TED à l'image des autres questions médicales, n'a-t-on pas le droit de demander un second avis?
Non. Tu ne respectais pas du tout l'opinion de ta psychiatre quand elle a dit que tu n'étais pas du tout concernée par les TSA, alors qu'elle te connaissait déjà bien. Tu disais d'ailleurs qu'elle ne connaissait les TSA que pour les enfants, donc son avis n'était pas fiable pour des adultes. Tu la respectes maintenant qu'elle va dans ton sens, et maintenant c'est une experte fiable ? C'est totalement contradictoire.Je respecte beaucoup plus l'opinion de ma psychiatre (qui me connait depuis bientôt 2 ans) que celle des personnes qui ne m'ont "fréquentée" que de manière superficielle (6 heures?) au cours de deux entretiens (plus l'ADI-R que mes parents ont passé).
Bonjour Elleauxailes,Elleauxailes a écrit :Or, ma psychiatre a rempli très clairement mon certificat MDPH, et elle a la certification nécessaire pour l'expertise chez les enfants et les adolescents... est-ce suffisant pour que son expertise chez un adulte soit considérée comme valable?
Je sais bien qu'il y a des différences entre les asperger mais l'idée même de frauder me choque profondément et imaginer le faire me semble en contradiction avec la façon d'envisager le monde qu'ont les autistes.Elleauxailes a écrit :
Techniquement, d'un point de vue régional, je ne dépend pas de Bordeaux (mais ma tante me propose déjà de me domicilier chez elle, en Gironde, pour changer la donne).
Surtout pour obtenir à tous prix un diagnostic.Samfelsouth a écrit :Je sais bien qu'il y a des différences entre les asperger mais l'idée même de frauder me choque profondément et imaginer le faire me semble en contradiction avec la façon d'envisager le monde qu'ont les autistes.Elleauxailes a écrit :
Techniquement, d'un point de vue régional, je ne dépend pas de Bordeaux (mais ma tante me propose déjà de me domicilier chez elle, en Gironde, pour changer la donne).![]()
Je rejoins complètement Manichéenne sur ce point.
Techniquement, d'un point de vue régional, je ne dépend pas de Bordeaux (mais ma tante me propose déjà de me domicilier chez elle, en Gironde, pour changer la donne).
Je rejoins sur ce point, moi rien qu'à l'idée de mentir, cela me provoquerai des crises d'angoisse pas possible et je ne pourrai vivre avec ça, le seul moyen de vivre plus sereinement serait "de rester droite dans mes bottes" autrement ce serait ingérableJe sais bien qu'il y a des différences entre les asperger mais l'idée même de frauder me choque profondément et imaginer le faire me semble en contradiction avec la façon d'envisager le monde qu'ont les autistes.![]()
1 - dans un 1° temps : ta Psychiatre t'a assurée que tu n'étais pas autiste (elle dit que c'est une lubie)Elleauxailes a écrit :Je ne sais pas si j'ai ou non un TED.
J'ai demandé pas plus tard que ce matin à ma psychiatre de m'adresser au Centre Expert du Syndrome d'Asperger et Autismes de Haut Niveau de Bordeaux...
Elle m'a demandé ce que c'était que cette "lubie" et m'a assuré que je ne suis pas Aspie, et qu'il se trouve qu'elle est experte des enfants Asperger
(j'ai l'air de relever de la pédopsychiatrie?). Plus du tout envie de la revoir, alors que jusque là, je la trouvais géniale...
Édité le 02 février 2017:
[edit: 7 mois plus tard, ma psychiatre est convaincue que je présente un état neuro-atypique]
J'ai finalement été pré-diagnostiquée par ma psychiatre qui connait très bien le syndrome d'Asperger.
En revanche après deux malheureux rendez vous au CEAA de ma région on m'a dit "Bonne nouvelle: vous n'êtes pas autiste".
Bizarrement, je fais davantage confiance à la personne avec qui je parle deux fois par mois et qui utilise des termes tels que "état neuro-atypique" et "haut potentiel intellectuel" que le psychiatre qui m'a annoncé que je n'étais pas "autiste".