Qu'est-ce que la mort pour vous?
Qu'est-ce qu'elle signifie?
Comment l'appréhendez vous?
Je crois que je les différencie, mais, pour les autres, je pense que c'était surtout pour que tout le monde puisse répondre au moins à une de ces questions. Ce que tu as fait evolution .
Je le vois comme ça : "Qu'est-ce que la mort", dans sa définition première. "Qu'est-ce qu'elle signifie?", dans sa définition plus subjective, ancrée dans notre culture propre, dans nos appréhensions, dans nos questionnements... "Comment l'appréhendez vous?", comment vous y faites face.
Pour "l'outre passer" dans le sens, pour aller au delà de ce qu'elle est (une fin ou autre), et l'intégrer dans votre vie.
Mais je ne sais pas si ça sera plus clair en fait...
Je pense que quand on parle de la mort ce n'est pas évident d'y répondre. C'est comme si j'avais demandais ce que vous pensiez de la vie. Les questions semblent simples et anodines, mais, elles en posent en fait bien plus que je ne parviens à le faire. Penser à la mort, se la représenter, savoir ce qu'elle signifie, je pense, demande une longue réflexion, qui pourrait s'étaler tout au long de la vie.misty a écrit :A part ça Rudy, je trouve tes questions vraiment intéressantes, mais je n'arrive à répondre à aucune... Je ne sais pas du tout ce que je ressens par rapport à la mort, si ce n'est parfois la peur de perdre ceux que j'aime (je trouve ça très égoïste mais bon )
Pourquoi est-ce que c'est très égoïste d'avoir peur de perdre ce que tu aimes?
Contente de voir tes réponses et tes questionnements L'espion du coin. Je me sens moins seule haha.L'espion du coin a écrit :L'idée des Bouddhistes selon lesquels notre pathologie serait un "mauvais Kârmâ" dû à nos "fautes commises durant une vie antérieure" me culpabilise et donc me châgrine...
Spoiler : Note sur le bouddhisme :