LucieP a écrit :@Misty Quelles personnes?
Je ne veux pas citer de noms, ça les regarde, je ne suis pas là pour juger. Je voulais juste dire que ça existe, même en France, et que quand les pros en auront marre des autodiagnostics ils n'auront qu'à se former pour pouvoir poser de vrais diags afin d'éviter ce genre de travers.
Si tu veux vraiment savoir, il suffit de quelques nuits blanches à enchaîner des recherches compulsives sur le sujet, en décortiquant tout le web (et ça je sais que tu en es capable

).
Concernant les témoignages sous forme de livre, pr en avoir discuté brièvement avec Manichéenne durant la rencontre Rhône-Alpes, il faut quand même avoir des contacts dans les milieux de l'édition c'est pas facile.
Je comprends tout à fait, mais je suis une incorrigible optimiste
L'article expliquant le SA avec des témoignages qu'on devait écrire entre femmes du forum pour le site Madmoizelle est "tombé à l'eau".
Zut!

Comment ça se fait?
Flower a écrit :Il faut aussi arriver à écrire, et un témoignage, c'est particulièrement difficile. Il faut que le texte soit suffisamment long, reste agréable à lire, ait une cohérence intérieure qui permette au lecteur de suivre, donc il faut en gros une histoire derrière. Ce n'est pas forcément évident. Et en plus, cela implique de se dévoiler énormément, en public qui plus est - il faut être très solide pour cela. J'avoue que c'est quelque chose que j'admire un peu p. ex. chez Superpépette, elle a eu le courage non seulement de faire un blog et des vidéos, mais aussi de parler en public etc., finalement tout le monde (dans le milieu de l'autisme au moins) connaît son vrai nom. Ce ne doit pas toujours être facile à vivre je pense.
Franchement, moi qui pourtant aime écrire, je ne pourrais pas le faire. Un témoignage court, ok, mais quelque chose d'aussi poussé, cela me mettrait beaucoup trop à nu.
Je sais que c'est difficile, oui, et effectivement superpépette a beaucoup de mérite
Je pense que rien qu'avec les expériences partagées sur le forum il y a beaucoup de matière, éventuellement pour un truc collectif. Concernant l'anonymat, il y a toujours moyen de prendre un pseudonyme (ou de faire sa "Christiane F"

) et de ne pas trop s'exposer.
Bref, c'est clair que c'est pas simple mais il doit y avoir des solutions. Le truc auquel j'avais pensé par exemple n'implique aucun nom ni exposition d'aucune sorte, juste des témoignages sous une certaine forme.
Je suis sûre que certaines auraient des idées aussi, je pense humblement que c'est à creuser quand même