Chaque chose en son temps comme dit mon psychiatre.MystAirH a écrit : ↑mardi 26 mars 2024 à 15:13
Je ne vais pas pouvoir te dire si c'est le cas pour tout le monde, mais je pense qu'il le faut surtout si il y a des suspicions, on ne va pas dire "il y a un TSA c'est déjà assez pour la personne" (comme si on lui remplissait son sac à dos ^^). En tout cas pour moi les diagnostics sont venus, naturellement j'ai envie de dire, les uns après les autres (voir ma signature) même si l'initiation des démarches pour le HP et le TDAH ont été simultanées (en fait ces deux-là auraient pu tombé quasi simultanément, mais le neuropsychologue chargé de me faire passer le bilan QI est tombé malade juste après l'après-midi des tests et avait pris beaucoup de retard de le rendu de ses rapports qui plus est avec les vacances de Noël).
Mais je me demandais si dans un CRA ou centre expert, la conclusion aurait été formulée autrement. Ou en fonction du neuropsychologue peut être. Bref, c'est pas très important au final.
Pour le traitement, je vais réfléchir, j'ai lu ton expérience, j'en ai lu de très positives, négatives. Je vais essayer de mesurer le bénéfice/risque/efficacité avec l'aide de mon médecin.
Par exemple, si le traitement peut a diminuer l'anxiété sans effets secondaire et au final me passer de seroplex ( a visée anxyolitique dans mon cas) et des benzos ( pour les crises), pourquoi pas ...
Idem, j'en ai discuté avec mon médecin, ça serait nécessaire mais difficilement applicable pour moi.Par exemple :Ce serait tellement simple, mais chez moi ces conditions ne sont pas atteignables, ne serait-ce que pour la partie auditive (et porter un casque pendant des heures ou plus n'est pas confortable), mais il y a encore les parties visuelles, olfactives et tactile/ressenti de l’atmosphère générale... tout est prout prout caca marteau qui pue (désolé, mais c'est un peu les mots-clés ^^)Pour que le repos soit optimal, la personne doit se reposer dans un endroit confortable et sécurisant pour elle. La personne doit pouvoir éviter les surcharges sensorielles et faire sa routine.
Je peux pas laisser ma femme gérer seule la maison et les enfants. Je peux pas me protéger des stimulis ni des obligations ( ménage, lessives, cuisine, garde des enfants etc etc...je n'ai pas le choix, avec des enfants,je dois m'imposer de le faire tous les jours...).
Ça serait différent si j'étais célibataire sans enfants.
Mais c'est l'objectif a atteindre, mettre en place des choses pour organiser et rendre possible un "isolement"