Jonquille (et Rom, j'espere que tu lis quand meme)
Je ne pense pas qu'il y a eu intolerance (je ne suis pas sur a qui tu parle Jonquille...)
Je comprends tout a fait la reaction de Luna, Bernard et Ardoise (et Jean, parce qu'il est modo et "doit" gerer une coherence sur le forum), tout simplement parce que je comprends leur facon de fonctionner (je ne suis pas experte, mais a force de les lire et rencontrer)
Quand je reponds a quelqu'un j'essaye de juger comment repondre, avec Bernard, jamais de "froufrou", je suis toujours contente de le lire, les progrés de ses enfants etc, mais ca reste precis et concis. Avec Luna, j'essaye de l'encourager autant que possible, car je ressens ses doutes, mais elle aime bien rigoler. Je pense qu'Ardoise aime mieux nous lire (je sais qu'elle est la mais n'interviens pas) mais pour eux comme pour beaucoup d'autres, c'est assez difficile de suivre des posts qui sont deja bien "rangé" donc quand ca delire un peu je pense qu'il y a peut etre des difficultés a suivre.
Moi meme je me sens bien ici non seulement pour l'aide les conseils et les personnes qui participent, mais aussi pour le format de forum, facile a suivre sans trop de sections, et les sujets clairs.
J'ai attendue depuis hier avant d'intervenir (desolé pour Dr House, mais peut etre que son facon de soigner les gens pourrait nous servir

donc on reste un peu dans le sujet) car ca me chagrine enormement ce qu'a ecrit Rom, personne ne veut le voir partir, il est trés apprecié, et j'espere un jour avoir l'honneur de le rencontrer.
Mais son reaction est aussi de l'intolerance, car il n'a pas sentie ni compris la detresse de Luna (et Bernard et Ardoise) et pourtant elle exprime un trait qui est quasiment generale aux autistes
mais il serait bien de temps en temps de recadrer
Je ne suis pas sur qui tu considere comme "donneur de lecons" si c'est moi, j'en suis desolé ce n'est pas mon intention. Par contre si c'est la reponse de Jean, je ne comprends pas, sa reponse (avec son humour) est trés bien, et je lui envie son diplomatie et son humour.
Personne ne "juge" ni Rom ni toi, et personne n'a rien fait de mal, c'est tout simplement trés difficile a suivre.
Bon, je trouverai triste de ne plus voir cette personage si desagréable et attachant à la fois.
Moi aussi Zephora

il faut bien dire que j'ai du temps de le voir encore, car j'ai raté tous les episodes au debut, donc quand ils rediffusent d'ici quelques années, je reprenderais dés le debut.