Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Curiouser »

Bravo Lilas !
Alors, ce nouvel aspirateur, tu en es contente après ce premier test ?
Lapintéressé a écrit : samedi 5 avril 2025 à 15:51 Pour ma part, je venais ici dire ce que j'avais à faire. Pas trop le moral, c'est dur de se motiver. Je me sens très stressée. J'essaie de travailler pour ne pas avoir, en plus, mauvaise conscience.
Donc : 1) finir de relire mon cours, 2) préparer une séance d'encadrement, 3) envoyer un mail, 4) appeler une amie (mais je ne sais pas quand nous serons dispo simultanément), 5) faire un devoir précis, et 6) avancer la lecture d'un ouvrage. Allez, on y croit !
J'arrive après la bataille pour t'encourager, mais j'espère que tu as pu obtenir quelques petites satisfactions aujourd'hui. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Curiouser a écrit : samedi 5 avril 2025 à 20:13
Lapintéressé a écrit : samedi 5 avril 2025 à 15:51 Pour ma part, je venais ici dire ce que j'avais à faire. Pas trop le moral, c'est dur de se motiver. Je me sens très stressée. J'essaie de travailler pour ne pas avoir, en plus, mauvaise conscience.
Donc : 1) finir de relire mon cours, 2) préparer une séance d'encadrement, 3) envoyer un mail, 4) appeler une amie (mais je ne sais pas quand nous serons dispo simultanément), 5) faire un devoir précis, et 6) avancer la lecture d'un ouvrage. Allez, on y croit !
J'arrive après la bataille pour t'encourager, mais j'espère que tu as pu obtenir quelques petites satisfactions aujourd'hui. :)
Merci ! Seul le 5e point n'a pas été rempli, il sera pour demain.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Curiouser a écrit : samedi 5 avril 2025 à 20:13 Alors, ce nouvel aspirateur, tu en es contente après ce premier test ?
Un peu lourd, mais sinon c'est plutôt satisfaisant. Je l'ai passé dans la cuisine, le couloir, la salle de bain et les wc. Il me reste le salon à faire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est fait pour le salon, y compris le tapis en déplaçant la table basse. C'est très satisfaisant.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Programme de l'après-midi : piscine pour commencer. Ensuite, il faudrait que je me motive à aller déposer des vêtements dans la benne.

Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Bravo pour l'aspirateur ! J'espère que ton après-midi s'inscrira dans la même veine productive.

Pour ma part, j'ai des choses assez claires à faire. Une lecture et un devoir à avancer tous les deux, un mail à envoyer. Les mails, ça me plombe toujours horriblement.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je me suis bien dépensée à la piscine, et maintenant je suis assise dans un parc à admirer les arbres en fleurs. La benne sera donc pour un autre jour.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Allez, motivation : il faut que je libère mon séchoir et que je lance une nouvelle lessive.

EDIT : c'est fait, et j'ai même rangé le linge du séchoir dans mon armoire plutôt que de le laisser en tas jusqu'au week-end prochain.

Edit : linge étendu. Maintenant il faut que je me motive pour faire la vaisselle et ensuite : une bière bien fraîche !