qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eyvor
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Eyvor »

J’ai peur de demander de l’aide. Je sais pas le faire. J’ai peur de montrer mes fragilités, mes craintes, j’ai peur qu’elles puissent être exploitées, j’ai peur de tomber sur des mauvaises personnes. Et même si j’ai probablement en face de moi de personnes bienveillantes et tout à fait compétentes, j’ai peur. Peur de me casser la figure en demandant de l’aide, peur de me casser la figure si je ne la demande pas. Alors, j’affiche le sourire - quelle hypocrite - et cette hypocrisie me fait peur.
Le casse-tête par excellence… un sacré sac à nœuds à démêler. Et ça me fait peur. :crazy:

EDIT : Je devrais peut-être relire la citation de Marie Curie, qui est dans ma signature, plus souvent... :oops:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Ambre a écrit : mercredi 12 avril 2023 à 22:32 Je n'ai jamais eu de chef "méchant" mais par contre, il y a souvent des critiques/querelles entre les salariés et le/la chef. Enfin je trouve qu'il vaut mieux ça que des critiques entre salariés, c'est déjà moins pire. Le mieux c'est quand tout le monde s'entend à peu près ^^ Sur les 6 entreprises que j'ai vues, c'est arrivé 2 fois et c'est les 2 que j'ai préférées.
Idjene a écrit : mercredi 12 avril 2023 à 20:53 J'ai toujours très peur du milieu du travail pour ma part. .j'espere prochainement trouver un cadre un minimum "propice". . Pas simple
J'espère aussi que tu trouveras un meilleur cadre, c'est important! Moi je n'ai plus trop peur, mais je fatigue vite puis je supporte mal de rester en dehors de chez moi toute la journée, je me sens pas bien.

J'ai peur de perdre mes allocations chômage car j'ai loupé une réunion Pôle Emploi obligatoire. Je suis partie (et arrivée) avec 15 minutes de retard (une lassitude écrasante rallonge le temps de chaque action du quotidien, donc je suis toujours en retard), et le parking était plein, j'ai tourné et viré, j'ai paniqué et fait demi-tour à la maison :mryellow:
Merci🙂
Tu as une rqth?
Je ne connais pas trop pole emploi..
Avec cap emploi ça simplifie les choses a priori. Poir peu que lon ait un bon conseiller avec lequel on peut éventuellement echanger par mail..

Si tu as une rqth je pense que quoi qu'il en soit tu n'as pas de soucis à te faire.

Et même sans ça, ne pas hésiter en cas de problème à les solliciter juste pour éclaircir la situation.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Idjene a écrit : jeudi 13 avril 2023 à 20:08
Ambre a écrit : mercredi 12 avril 2023 à 22:32 Je n'ai jamais eu de chef "méchant" mais par contre, il y a souvent des critiques/querelles entre les salariés et le/la chef. Enfin je trouve qu'il vaut mieux ça que des critiques entre salariés, c'est déjà moins pire. Le mieux c'est quand tout le monde s'entend à peu près ^^ Sur les 6 entreprises que j'ai vues, c'est arrivé 2 fois et c'est les 2 que j'ai préférées.
Idjene a écrit : mercredi 12 avril 2023 à 20:53 J'ai toujours très peur du milieu du travail pour ma part. .j'espere prochainement trouver un cadre un minimum "propice". . Pas simple
J'espère aussi que tu trouveras un meilleur cadre, c'est important! Moi je n'ai plus trop peur, mais je fatigue vite puis je supporte mal de rester en dehors de chez moi toute la journée, je me sens pas bien.

J'ai peur de perdre mes allocations chômage car j'ai loupé une réunion Pôle Emploi obligatoire. Je suis partie (et arrivée) avec 15 minutes de retard (une lassitude écrasante rallonge le temps de chaque action du quotidien, donc je suis toujours en retard), et le parking était plein, j'ai tourné et viré, j'ai paniqué et fait demi-tour à la maison :mryellow:
Merci🙂
Tu as une rqth?
Je ne connais pas trop pole emploi..
Avec cap emploi ça simplifie les choses a priori. Poir peu que lon ait un bon conseiller avec lequel on peut éventuellement echanger par mail..

Si tu as une rqth je pense que quoi qu'il en soit tu n'as pas de soucis à te faire.

Et même sans ça, ne pas hésiter en cas de problème à les solliciter juste pour éclaircir la situation.
Oui j'ai une RQTH, mais j'ai été redirigé vers Pôle Emploi, et non Cap emploi. Je verrai, pour l'instant ils ne m'ont rien envoyé, alors j'espère qu'ils n'ont pas remarqué mon absence :mryellow:
Eyvor a écrit : jeudi 13 avril 2023 à 11:00 J’ai peur de demander de l’aide. Je sais pas le faire. J’ai peur de montrer mes fragilités, mes craintes, j’ai peur qu’elles puissent être exploitées, j’ai peur de tomber sur des mauvaises personnes. Et même si j’ai probablement en face de moi de personnes bienveillantes et tout à fait compétentes, j’ai peur. Peur de me casser la figure en demandant de l’aide, peur de me casser la figure si je ne la demande pas. Alors, j’affiche le sourire - quelle hypocrite - et cette hypocrisie me fait peur.
Le casse-tête par excellence… un sacré sac à nœuds à démêler. Et ça me fait peur. :crazy:

EDIT : Je devrais peut-être relire la citation de Marie Curie, qui est dans ma signature, plus souvent... :oops:
Quitte à se casser la figure, je crois que c'est souvent préférable de demander de l'aide ^^
TSA + trouble anxieux.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

J'ai peur de sortir de chez moi! Je crois que je vais finir par devenir agoraphobe :mryellow:
TSA + trouble anxieux.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je suis claustrophobe et ochlophobe (peur de la foule) : je me suis retrouvée jeudi dans un tram bloqué vingt minutes à cause d'une manif ou de la présence des policiers (une fois descendue, il n'y avait aucune manif), entre deux stations. Le tram était bondé, mais j'étais remontée dedans à la station annoncée comme terminus car il avait finalement l'air de continuer sa route, et j'étais pressée. J'aurais dû marcher tranquillement à l'air libre ! :hotcry:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Donc, avec toute cette foule, tu t'es retrouvée "dans les prisons de Nantes" (pas si loin de celles de Londres). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : samedi 15 avril 2023 à 16:17 Donc, avec toute cette foule, tu t'es retrouvée "dans les prisons de Nantes" (pas si loin de celles de Londres). :mrgreen:
Arrête, tu vas me mettre la chanson dans la tête, noooooon !!! :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Siiii... d'ailleurs, je dois avouer que j'ai connu la version du groupe québécois Les Karrik* de Dans la prison de Londres avant la chanson Dans les prisons de Nantes. :lol:

*Je dois avouer une autre chose, la version que j'avais entendue, je croyais un moment qu'elle était du musicien québécois Paul Piché. Ça fait peur, même si j'aime aussi diverses tounes de Paul Piché. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : samedi 15 avril 2023 à 23:09 Siiii... d'ailleurs, je dois avouer que j'ai connu la version du groupe québécois Les Karrik* de Dans la prison de Londres avant la chanson Dans les prisons de Nantes. :lol:

*Je dois avouer une autre chose, la version que j'avais entendue, je croyais un moment qu'elle était du musicien québécois Paul Piché. Ça fait peur, même si j'aime aussi diverses tounes de Paul Piché. :lol:
Ça ne m'étonne pas : je trouve souvent les Québecois plus soigneux de l'histoire, du patrimoine et de la langue française (même s'ils sont aussi plus inventifs) que nous en France.
J'ai écouté la version des Karriks sur Youtube : elle paraît accélérée, et elle est festive. Je connaissais plutôt la version de Tri Yann, plus lente et mélancolique.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

ÇA:
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
lucius
Prolifique

Message par lucius »

piedsboueux a écrit : dimanche 16 avril 2023 à 14:03 ÇA:
Vu la qualité désastreuse de l'enseignement pédagogique de certains enseignants que j'ai eu, ChatGPT ne peut guère faire pire. Il y a des enseignants tellement incompétents face à des élèves pourtant studieux mais qui ne progressent pas avec ces enseignants.
Il paraitrait que depuis, on n'a pas eu besoin de l'IA pour rendre encore plus médiocre l'enseignement des langues étrangères, des maths et des sciences.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

lulamae a écrit : dimanche 16 avril 2023 à 11:21 Ça ne m'étonne pas : je trouve souvent les Québecois plus soigneux de l'histoire, du patrimoine et de la langue française (même s'ils sont aussi plus inventifs) que nous en France.
J'ai écouté la version des Karriks sur Youtube : elle paraît accélérée, et elle est festive. Je connaissais plutôt la version de Tri Yann, plus lente et mélancolique.
Ouais, chus drogué de la musiquébécoise, ça fait peur ! :mrgreen:

Et je suis plus festif que mélancolique. :lol:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'autodidacte que je suis va plutôt encourager le partage et la lecture de monographies et de fichiers pdf (imprimables donc). :mrgreen:

Que l'on fasse plus confiance aux logiciels qu'à nos cerveaux pour que ceux-ci s'atrophient à force de sous-traiter, ça fait peur.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

freeshost a écrit : dimanche 16 avril 2023 à 14:46 L'autodidacte que je suis va plutôt encourager le partage et la lecture de monographies et de fichiers pdf (imprimables donc). :mrgreen:

Que l'on fasse plus confiance aux logiciels qu'à nos cerveaux pour que ceux-ci s'atrophient à force de sous-traiter, ça fait peur.
Il y a des gens qui font aussi confiance aux cerveaux des autres qui sont pourtant atrophiés comme le météorologue Piers Corbyn qui est un conspirationniste persuadé de la toxicité des Chemtraisl ou d'autres comme les médecins comme Raoult ou Wonner.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

piedsboueux a écrit : dimanche 16 avril 2023 à 14:03 ÇA:
Oui, ça me fait peur aussi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :