La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par freeshost »

Ouais, de manière générale, Lush fournit des produits plutôt respectueux de l'environnement. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 3 mai 2023 à 22:06 Ouais, de manière générale, Lush fournit des produits plutôt respectueux de l'environnement. :)
Tu connais Lush freeshost?y'en a en Suisse ? :mrgreen:
Oui je confirme pour l'environnement,ce sont des boîtes en métal réutilisables,que tu peut acheter,sinon je les met dans des boîtes que j'ai déjà chez moi aussi^^
Tu reçois juste le carton du colis avec ta barre et basta,de la fécule de maïs en gros flocons pour protéger dedans.

J'aime bien le fait que ce soit très odorant, franchement les barres de massages tu peut t'en servir de parfums solides ça tient bien,

Les produits sont un peu chers,mais je trouve que la sensorialitée et la qualitée sont là.

Y'a une boutique sur Toulouse et quand j'y vais hors de question que je quitte la ville sans passer par lush :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, va voir sur le site de Lush, et cherche par pays. :) [Actuellement, deux-cent-septante-huit succursales.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 3 mai 2023 à 22:49 Oui, va voir sur le site de Lush, et cherche par pays. :) [Actuellement, deux-cent-septante-huit succursales.]
J'ai déjà regarder par pays les produits pour voir les gammes proposées dans les autres pays :mrgreen:
Mais ça j'ai pas regardé merci pour le liens :bravo:
Je sais qu'à Paris y'en a pas mal
Mais dans le sud ouest t'en a deux a tout casser, Toulouse et vers Bayonne (j'y suis allée aussi) :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

You have nothing to lose. Alors bâillonne !

Alors, si tu viens en Suisse, il y a actuellement neuf Lush ! Qu'en dit Crush ? Poker flush ?

Pour la Suisse francophone : trois à Genève, un à Lausanne.
Pour la Suisse italophone : un à Locarno, un à Lugano.
Le reste en Suisse suisso-germanophone.

Mais bon... niveau financier, tu n'as pas trop intérêt à acheter en Suisse... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 4 mai 2023 à 23:14, modifié 1 fois.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 3 mai 2023 à 23:22 You have nothing to lose. Alors bâillonne !

Alors, si tu viens en Suisse, il y a actuellement neuf Lush ! Qu'en dit Crush ? Poker flush ?

Pour la Suisse francophone : trois à Genève, un à Lausanne.
Pour la Suisse italophone : un à Locarno, un à Luganon.
Le reste en Suisse suisso-germanophone.

Mais bon... niveau financier, tu n'as pas trop intérêt à acheter en Suisse... :lol: :lol: :lol:
Déjà Lush c'est quand même des prix au dessus du marché (bon la qualité est la ),alors j'imagine même pas en Suisse,ici c'est une douzaine d'euros la barre de massage,
Neuf Lush ?!? trop cool ça la chance en Suisse :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Demain je reçois ma barre au cassis :love: :mrgreen:
Je prend la livraison en point relais moins chère.
Le nôtre est a quelques mètres :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On croquerait dedans en se disant que ça va fondre dans la bouche. :P :mrgreen: :P

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 23:16 On croquerait dedans en se disant que ça va fondre dans la bouche. :P :mrgreen: :P
Ça doit pas avoir un super goût quand même c'est mieux sur la peau :mryellow:
Bon tu me diras le beurre de cacao et de karité c'est comestible mais pas le parfum de synthèse :lol:
ils avaient fait une barre de massage comestible mais elle n'existe plus :naugty: c'étais un bon gros morceau en plus y'avais de la quantitée.
Dommage :( ils en ont supprimé beaucoup de bien,c'est chiant les produits discontinués tu t'habitue a un produit,tu aime son odeur et tiens paf plus rien.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Je me demande comment s'utilise une barre de massage : tu la passes direct sur la peau, ou tu la fais fondre et tu mets le liquide sur la peau, ou avec de l'eau comme un savon?
Ma soeur avait un gel douche au lait d'ânesse, je l'ai senti et depuis je voulais le même. Elle a laissé le flacon presque vide dans la salle de bain, souvent je le renifle en passant xD Et là j'en ai commandé un, le même ^^ Et comme il y avait un coffret découverte, tant qu'à faire j'ai pris le coffret.
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 9:58 Je me demande comment s'utilise une barre de massage : tu la passes direct sur la peau, ou tu la fais fondre et tu mets le liquide sur la peau, ou avec de l'eau comme un savon?
Ma soeur avait un gel douche au lait d'ânesse, je l'ai senti et depuis je voulais le même. Elle a laissé le flacon presque vide dans la salle de bain, souvent je le renifle en passant xD Et là j'en ai commandé un, le même ^^ Et comme il y avait un coffret découverte, tant qu'à faire j'ai pris le coffret.
Tu peut effectivement passer la barre de massage directement sur la peau au contact de la chaleur du corps,la barre va libérer un peu de matière,

Tu peut aussi la faire fondre entre tes mains et ensuite les passer sur ta peau,

Pas d'eau,c'est une barre hydratante,comme une crème,un baume,un beurre,mais c'est solide :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 5 mai 2023 à 13:30, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai reçu ma barre de massage "junk" et comme je m'y attendais c'est une belle réussite :love:

Ça sent le bonbon au cassis,c'est a la fois acidulé et sucré,

La belle odeur de cassis de chez Lush :love:

Elle me rappelle l'odeur de leur pain moussant pour le bain the comforter,que j'ai utilisé plusieurs fois :mrgreen:

Ah je suis contente :love:
Elle va faire merveille les soirs d'été caniculaires,et le reste de l'année :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Voilà la barre de massage nommée "junk" au cassis :love:
J'ai pas pu la tenir longtemps entre les doigts car ça fond très vite :mrgreen: la boîte en métal c'est pratique car vu que c'est froid ça évite les risques de fonte :)
J'aime énormément cette odeur de cassis,c'est pas courant dans les beurres/laits/huiles,
Et je trouve cela dommage car les facettes fruits rouges/acidulées du cassis sont vraiment très gourmandes,
Je n'ai rien contre les fragrances classiques agrumes/rose/ lavande/vanille,j'aime ça même!
Mais c'est intéressant aussi la créativité, explorer des thèmes olfactifs peu explorés et sortir des sentiers battus,
Adoptée :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ostara a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 13:20 Tu peut effectivement passer la barre de massage directement sur la peau au contact de la chaleur du corps,la barre va libérer un peu de matière,

Tu peut aussi la faire fondre entre tes mains et ensuite les passer sur ta peau,

Pas d'eau,c'est une barre hydratante,comme une crème,un baume,un beurre,mais c'est solide :mrgreen:
Quelle est la différence avec un savon ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 20:01
Ostara a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 13:20 Tu peut effectivement passer la barre de massage directement sur la peau au contact de la chaleur du corps,la barre va libérer un peu de matière,

Quelle est la différence avec un savon ?
Ce n'est pas fait pour aller dans l'eau et ça ne lave pas,c'est un mélange d'huiles/beurres/huiles essentielles et parfums de synthèse,
Ça se met sur peau sèche comme une crème,une huile, la différence c'est qu'une huile ou une crème c'est en tube/pot/bouteille et la c'est en bloc solide,

Mais c'est vrai qu'à première vue ça ressemble a un savon :mrgreen:

Mais c'est différent complètement,c'est pas du tout la même fonction,et puis mieux vaut éviter de l'humidifier a part le faire rancir rapidement^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.