Présidentielle française de 2017
-
- Prolifique
Re: Présidentielle française de 2017
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup ont tendance à considérer Le pen comme le mal absolu. Faites barrage! En voilà un bon moyen que de maintenir dans le consensus actuel! Mal qu'il faut empêcher de passer à la présidence parce que sinon cela serait ouvrir la possibilité à une France rétrograde, bien pire que celle que nous avons actuellement.
De plus le programme de Monsieur Macron n'est guère mieux. Mais son image est déjà aux yeux de beaucoup plus acceptable il semblerait. (et à mon avis en terme d'idées politiques c'est le digne successeur de Fillon et de Sarkozy).
De plus le programme de Monsieur Macron n'est guère mieux. Mais son image est déjà aux yeux de beaucoup plus acceptable il semblerait. (et à mon avis en terme d'idées politiques c'est le digne successeur de Fillon et de Sarkozy).
Aspie.
-
- Assidu
Macron est un oligarque et son programme est nul mais c'est au niveau au-dessus qu'y a des problèmes. Macron est démocratique alors que Le Pen est anti-démocratique. Si Le Pen est au pouvoir il y aura une répressions violente de l'opposition, de la presse et des manifestants, si Macron passe on aura un oligarque au pouvoir comme les 20 présidents précédents et c'est tout.Vad a écrit : De plus le programme de Monsieur Macron n'est guère mieux. Mais son image est déjà aux yeux de beaucoup plus acceptable il semblerait. (et à mon avis en terme d'idées politiques c'est le digne successeur de Fillon et de Sarkozy).
Cf ce thread twitter qui exprime bien ce que j'en pense :
https://twitter.com/Letagere/status/856768906962272256
(je participe à ce topic parce que tous les pro FN ont fuit le sujet sur le FN

Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
-
- Intarissable
Si on en est à sortir twitter comme arguments :
.
(Et le fait de rire du compte @PassionMacron ne fait pas de moi un électeur FN, pas plus que le fait de voter Macron ne m'empêchera de faire grève quand mon patron tentera de rétablir le servage par accord "majoritaire" d'entreprise).

(Et le fait de rire du compte @PassionMacron ne fait pas de moi un électeur FN, pas plus que le fait de voter Macron ne m'empêchera de faire grève quand mon patron tentera de rétablir le servage par accord "majoritaire" d'entreprise).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
C'est sûr que Macron ne va pas changer fondamentalement les choses. Mais franchement, malgré tous les défauts que je vois, je préfère encore qu'on reste sur la même chose plutôt que d'aller droit à la catastrophe. Et je suis désolée, mais sortir de l'euro et de l'Union européenne pour reprendre un franc dévalué et en plus introduire des droits de douane de 3% sur les importations, tout en mettant dehors des gens qui n'ont rien fait à personne juste parce qu'ils n'ont pas la nationalité française, ça amènera effectivement une catastrophe. C'est une politique qui fera exploser les coûts des produits importées, notamment des matières premières et en première ligne de l'énergie (même pour le nucléaire, faut importer les matières premières). Une facture d'énergie qui triple, le café et le chocolat qui deviennent des produits de luxe, je ne vois pas en quoi ça aide les gens qui n'arrivent déjà pas à joindre les deux bouts.
La dévaluation compétitive de la monnaie pour favoriser les exportations est une politique qui a déjà été appliquée, en France et ailleurs (Italie, Grèce...), et elle n'a jamais marché à long terme. Alors que bizarrement, les produits allemands, qui sont comparativement chers pourtant, se vendent partout dans le monde sans aucun problème.
La dévaluation compétitive de la monnaie pour favoriser les exportations est une politique qui a déjà été appliquée, en France et ailleurs (Italie, Grèce...), et elle n'a jamais marché à long terme. Alors que bizarrement, les produits allemands, qui sont comparativement chers pourtant, se vendent partout dans le monde sans aucun problème.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
"Bizarrement", les produits allemands bénéficient d'une monnaie largement sous-évaluée par rapport à leur économie, ce qui est le contraire de pays comme la Grèce.
Un jour, les Allemands vont peut être comprendre les avantages qu'ils retirent de l'Eurozone, et aussi se rendre compte qu'une défense nationale ça sert plus qu'un excédent commercial contre la menace des Ours slaves.
Un jour, les Allemands vont peut être comprendre les avantages qu'ils retirent de l'Eurozone, et aussi se rendre compte qu'une défense nationale ça sert plus qu'un excédent commercial contre la menace des Ours slaves.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
L'Allemagne était déjà une championne d'exportation avant la création de l'euro, tandis que le bénéfice des dévaluations compétitives a toujours été de très courte durée et a eu des conséquences plutôt négatives à plus long terme. Car même si ça favorise les exportations, les importations deviennent plus chères et ça crée de l'inflation importée. Souvent les pays qui ont eu recours à cet instrument étaient importateurs nets, alors on imagine les conséquences sur les revenus des gens.
(Depuis la création de la zone euro, la dévaluation compétitive n'est plus possible pour les pays qui en sont membres.)
(Depuis la création de la zone euro, la dévaluation compétitive n'est plus possible pour les pays qui en sont membres.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Pas au sein de la zone Euro, où l'Allemagne fait la majeure partie de ses importations.
Même le SPD reconnait que la RFA bénéficie du système, à un moment il va falloir l'accepter.
Même le SPD reconnait que la RFA bénéficie du système, à un moment il va falloir l'accepter.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Et pendant que j'y suis sur le modèle Allemand et son modèle pipeau de plein emploi qu'on va pas tarder à voir importer en France :
Comparaison des taux de pauvreté dans en Europe
https://data.oecd.org/inequality/poverty-rate.htm
Comparaison des taux de pauvreté dans en Europe
https://data.oecd.org/inequality/poverty-rate.htm
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Je n'ai jamais dit que l'Allemagne ne profite pas de la monnaie unique, j'ai dit qu'une politique de dévaluation compétitive entraîne des conséquences négatives mais peu de conséquences positives. J'ai pris l'exemple des produits allemands pour illustrer le fait qu'il n'y a pas que le prix qui joue sur une décision d'achat, puisque ces produits se vendent même quand les prix sont plus élevés que ceux d'autres produits. Et je me réfère bien sûr à la période avant la création de l'euro.
Que l'Allemagne profite énormément de l'UE et de l'euro, c'est évident, et d'ailleurs elle a parfois prospéré sur le dos de ses partenaires européens. Je suis très critique de certaines politiques allemandes ces dernières années, notamment celles menées par Gerhard Schröder. Mais cela ne change rien au fait que le programme économique de Marine Le Pen me semble dangereux. Et ici on parle de l'élection présidentielle française. On pourra discuter des élections législatives allemandes sur un autre fil.
Que l'Allemagne profite énormément de l'UE et de l'euro, c'est évident, et d'ailleurs elle a parfois prospéré sur le dos de ses partenaires européens. Je suis très critique de certaines politiques allemandes ces dernières années, notamment celles menées par Gerhard Schröder. Mais cela ne change rien au fait que le programme économique de Marine Le Pen me semble dangereux. Et ici on parle de l'élection présidentielle française. On pourra discuter des élections législatives allemandes sur un autre fil.

-
- Intarissable
Ca va peut être te sembler idiot, mais je suis certain qu'il y a des gens qui sont d'accord pour que les produits de luxe (TV, tout ce qui est électronique surtout) augmentent énormément (au moins le temps d'une éventuelle ré-industrialisation) en échange d'avoir du boulot.
C'était le cas aux US dans les enquêtes sur les motivations des électeurs.
Ca n'empêche pas tout le reste du programme d'être problématique (enfin, en attendant de voir s'il va changer), et globalement le parti d'être absolument non-sincère sur le volet économique.
J'aimerai bien savoir ce que pensent les électeurs ici du rétablissement du service national, vu que les deux sont d'accord sur ce point (là encore, programmes de 1er tour, ça peut changer). Surtout en tant qu'autistes.
Ca n'empêche pas tout le reste du programme d'être problématique (enfin, en attendant de voir s'il va changer), et globalement le parti d'être absolument non-sincère sur le volet économique.
J'aimerai bien savoir ce que pensent les électeurs ici du rétablissement du service national, vu que les deux sont d'accord sur ce point (là encore, programmes de 1er tour, ça peut changer). Surtout en tant qu'autistes.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Une chronique d'un lieutenant de Mélenchon il me semble, au cas où des Insoumis ici l'aient ratée :
Face au FN: appel aux Insoumis tentés par l’abstention
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... abstention
Extrait :

Face au FN: appel aux Insoumis tentés par l’abstention
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... abstention
Extrait :
J’irai voter Macron contre Le Pen et les éditorialistes écriront : « Nous les avons convaincus. Grâce au ciel, nous avons su leur faire entendre raison. » Grand bien leur fasse. Depuis dimanche soir, je n’ai écouté aucune radio, aucune télé, parcouru la Une d’aucun journal. Je ne les entends pas et ne leur réponds pas, sinon pour leur dire : nous nous retrouverons. Cela fait, je reviens à nos affaires et je commence par faire ce que nous avons toujours fait : entre deux campagnes, on remet la maison en ordre en commençant par sortir les poubelles, c’est-à-dire virer les fachos. Parce que c’est dans nos rangs que sont ceux qui auront à souffrir de leur victoire ; parce que nous n’aimons pas que les nôtres se fassent tabasser au coin des rues ; parce que nous ne voulons voir fleurir les croix gammées ni sur les synagogues, ni sur les mosquées. Protégeons les nôtres ; nous aurons besoin d’eux.

話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Personnellement mon choix est fait depuis longtemps, à choisir entre maux, je n'en prendrai aucun.
Je ne suis pas certain de comprendre, ils sont motivés par l'accroissement de leur pouvoir d'achat et confort matériel dans leur choix politiques?
Edit, tu veux dire relancer le travail en incitant encore plus à la consommation comme cela s'est fait dans la première moitié du 20ème siècle?
Service national c'est rédhibitoire, même contraint de le faire, je refuserai catégoriquement.
Benoit a écrit :Ca va peut être te sembler idiot, mais je suis certain qu'il y a des gens qui sont d'accord pour que les produits de luxe (TV, tout ce qui est électronique surtout) augmentent énormément (au moins le temps d'une éventuelle ré-industrialisation) en échange d'avoir du boulot.
Je ne suis pas certain de comprendre, ils sont motivés par l'accroissement de leur pouvoir d'achat et confort matériel dans leur choix politiques?
Edit, tu veux dire relancer le travail en incitant encore plus à la consommation comme cela s'est fait dans la première moitié du 20ème siècle?
Service national c'est rédhibitoire, même contraint de le faire, je refuserai catégoriquement.
Aspie.
-
- Modérateur
C'est parti, vote du second tour ouvert.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
Je trouve cette histoire de service national complètement stupide. Comme si ça allait donner davantage envie aux gens de s'engager... Et il y a encore pire, il y a des gens en Allemagne qui voudraient un tel service pour 9 mois ou un an, hallucinant. (L'objectif, c'est d'avoir des gens dans les hôpitaux et maisons de retraite sans vraiment les payer.)
Benoît, et le jour où ces gens se retrouvent sans téléviseur parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en racheter un, tu crois qu'ils seront toujours d'accord avec une telle politique? Et surtout quand ils n'auront plus les moyens de chauffer l'hiver, à cause de l'augmentation des coûts du pétrole et du gaz? (Vu que j'ai eu des locataires qui sont partis parce qu'ils trouvaient que l'appartement leur coûtait trop cher à chauffer, je pense que ce sera un gros problème très rapidement et pour énormément de gens.)
Ce sont des questions un peu rhétoriques pour le coup.
Bref, de toute façon j'ai voté plutôt "contre" que "pour" dès le 1er tour, parce qu'honnêtement je ne me voyais pas voter Fillon et que je voulais un candidat pro-européen au second tour.
Benoît, et le jour où ces gens se retrouvent sans téléviseur parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en racheter un, tu crois qu'ils seront toujours d'accord avec une telle politique? Et surtout quand ils n'auront plus les moyens de chauffer l'hiver, à cause de l'augmentation des coûts du pétrole et du gaz? (Vu que j'ai eu des locataires qui sont partis parce qu'ils trouvaient que l'appartement leur coûtait trop cher à chauffer, je pense que ce sera un gros problème très rapidement et pour énormément de gens.)
Ce sont des questions un peu rhétoriques pour le coup.
Bref, de toute façon j'ai voté plutôt "contre" que "pour" dès le 1er tour, parce qu'honnêtement je ne me voyais pas voter Fillon et que je voulais un candidat pro-européen au second tour.
-
- Intarissable
Les gens sont prêts à échanger de la baisse de leur pouvoir d'achat (sur une partie des biens, pas vraiment de nécessite courante) contre le sentiment d'"utilité sociale" lié au fait de travailler.Vad a écrit :Personnellement mon choix est fait depuis longtemps, à choisir entre maux, je n'en prendrai aucun.
Benoit a écrit :Ca va peut être te sembler idiot, mais je suis certain qu'il y a des gens qui sont d'accord pour que les produits de luxe (TV, tout ce qui est électronique surtout) augmentent énormément (au moins le temps d'une éventuelle ré-industrialisation) en échange d'avoir du boulot.
C'est un peu le contraire du revenu universel.
Sinon oui, c'est idiot leur histoire de service national 'universel', ça fait une génération que ça n'existe plus et les gens croient à l'image d'Epinal du brassage social par l'armée de conscription.
(Pour avoir fait le service, il y a pas mal de classes sociales qui justement ne les ont pas faites, les leurs de classe).
Typiquement le genre de mesures qui font chier les jeunes pour raccoler des voix chez les vieux.
Ils ont fait leur service les deux candidats ?
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ