[Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...
-
- Modérateur
Re: [Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...
Planter des arbres venus de régions sèches :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
On dirait qu'en outre-mer, alors que ça pondait de la marmaille à tout va... maintenant ça se dépeuple...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
C'est beau de voir les humains nettoyer leur merde...
Time laps de nettoyage des bandcochon du bangladesh
-
- Prolifique
et ils en font quoi après? C'est ça qui serait intéressant de montrer... Sinon, ça fait comme les contes de fée où on s'arrête au mariage et naissance des enfants...piedsboueux a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 8:16 C'est beau de voir les humains nettoyer leur merde...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Nous avons la réponse à La Réunion:
Un joli but de randonnée pédestre, qui change du béton (et on va prendre de la hauteur près du litoral, ça sera moins vite envahi par la montée des eaux, pas besoin de monter dans les hauts pour randonner avec les enfants)
http://www.randoreunion.fr/v171126a.html
Pierrefonds, Piton Poubelle, hauteur 50 m
https://www.youtube.com/watch?v=Uv-CAE0psJs&t=1719s
Un joli but de randonnée pédestre, qui change du béton (et on va prendre de la hauteur près du litoral, ça sera moins vite envahi par la montée des eaux, pas besoin de monter dans les hauts pour randonner avec les enfants)
http://www.randoreunion.fr/v171126a.html
Pierrefonds, Piton Poubelle, hauteur 50 m
https://www.youtube.com/watch?v=Uv-CAE0psJs&t=1719s
Mais comme il y en a trop on va remettre en route des incinérateurs, en principe, avec le vent, la fumée ira au large: c'est grand l'océan.28:39 Cap rond, ("piton-poubelle", dessous le tapis d'herbe: les balayures), cela n’apparaît pas à l'image, mais une partie de ces herbes sont des épineux, je n'ai pas n'importe quels pneus par contre (Marathon Eplus)
34:11 Le Velours (pas pour les pneus)
-
- Prolifique
Ça pourrait être une "réponse"Escherischieuse a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 10:26et ils en font quoi après? C'est ça qui serait intéressant de montrer... Sinon, ça fait comme les contes de fée où on s'arrête au mariage et naissance des enfants...piedsboueux a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 8:16 C'est beau de voir les humains nettoyer leur merde...
https://www.youtube.com/watch?v=zGFyv2_7aeA
pays riche, pays pauvre, pays riche...
-
- Prolifique
Par rapport à La Réunion: j'y ai de la famille (dont une née à Mayotte, le reste en métropole) et un "petiot" qui a décidé, après s'être diplômé, de consacrer sa vie à sauver et développer les plantes réunionnaises et combattre celles invasives. Un vrai passionné... Et, non, je ne suis jamais allée là-bas: pas les moyens et histoire de famille...
Pour les déchets et...
Parfois je me demande où on est, et bien que je prie Dieu, je me demande comment il a pu faire une telle terre ou si, en fait, on n'est pas dans un purgatoire voir en enfer...
Car être obligé de tuer des êtres vivants (les végétaux en sont) pour vivre... et quand on voit ce que des gens en sont réduits à faire pour vivre ou survivre, pendant que d'autres...
A me demander aussi s'ils ont mal, comment ils supportent... et en-dehors de la foi et de la peur de pire, qu'est-ce qui nous retient dans un tel monde?
Et peut-on le changer? Comment faire pour que les gentils puissent dominer et changer ces inégalités et tout le reste? Et est-ce seulement réalisable?
Quand aux déchets: mon Dieu, qu'est-ce qu'on en produit! Jancovici a raison...
Mais si certains n'avaient pas fait des tas d'enfants, ptêt y'en aurait moins de déchets? Tout comme possibilité de donner + à chacun vu que moins nombreux sur terre?
Mais je ne suis pas pour provoquer une épidémie ni déclencher ou entrer en guerre pour réduire la population... ni les faire souffrir pour qu'ils meurent...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Ça serait intéressant de me permette de le contacter, on partage la même passion car je passe bien dans les 1000 heures par an à dégager une forêt pour que puisse se développer les plantes réunionnaises en combattant les invasives (arrachage des longoses, entre autre)Escherischieuse a écrit : ↑jeudi 29 février 2024 à 7:41
Par rapport à La Réunion: j'y ai de la famille (dont une née à Mayotte, le reste en métropole) et un "petiot" qui a décidé, après s'être diplômé, de consacrer sa vie à sauver et développer les plantes réunionnaises et combattre celles invasives. Un vrai passionné... Et, non, je ne suis jamais allée là-bas: pas les moyens et histoire de famille...
On aurait du maitriser la névrose anti-câlins des lors qu'on est plus des bêtes qui se reproduisent comme des bactéries sans prédateurs. (Jésus a essayé, mais on n'était pas prêt, il en reste une vague symbolique déformée garde fous moral mais pas top pour la joie de vivre et frustration..) Cela aurait permis d'assouvir sa sexualité et moins se reproduire car on serait fidèle et vrai et vainqueur de la bête qui est en nous et du coup carrément humains, ce qui aurait permis de nous réguler et stabiliser la population à 3 milliards d'habitants, ça aurait permis de limiter les dégâts par la simple réduction d'effectifs, mais encore, en plus ne pas se comporter en frustrés bêtes et méchants en abusant de consumérisme qui aurait facilement évité un gaspillage d'ordre 5 fois moins (soit 15 fois moins si 3 fois moins nombreux, à terme, à confort et niveau de progrès équivalent) car on aurait été spontanément plus frustre, moins avide de consommation car on aurait été pragmatique (il n'y aurait pas de SUV ou de voiture rouge surgonflée par exemple, et 50 à 80km/h maxi en véhicule individuel serait le grand max, et peinture blanche pour pas chauffer au soleil, et de forme aérodynamique, selon la logique et non "un style", les moyens de transports individuels auraient été 5 fois moins consommateurs d'énergie, conçus par quête d'optimum et non pour faire son masse, et certains réseaux hyper consommateurs de ressources n'auraient pas de raison d'être, tous ces réseaux fondés sur le narcissisme, on en serait plutôt resté aux forums, face book et équivalent n'auraient pas existé, car inutiles. La société de la frustration et du narcissisme consomme énormément plus en déportant sur des biens matériel la recherche d'individualisation des gens en quête d'amour et de reconnaissance et en exploitant le narcissisme ou "image de soi" au lieu de SOI-même en faux self qui se respecte puisque le soi n'est pas respecté..., et la méchanceté et guerre due à la frustration du non accès à tous ces outils d'amplification du narcissisme est reportée en guerre économique... etc.Pour les déchets et...
Parfois je me demande où on est, et bien que je prie Dieu, je me demande comment il a pu faire une telle terre ou si, en fait, on n'est pas dans un purgatoire voir en enfer...
Car être obligé de tuer des êtres vivants (les végétaux en sont) pour vivre... et quand on voit ce que des gens en sont réduits à faire pour vivre ou survivre, pendant que d'autres...
A me demander aussi s'ils ont mal, comment ils supportent... et en-dehors de la foi et de la peur de pire, qu'est-ce qui nous retient dans un tel monde?
Et peut-on le changer? Comment faire pour que les gentils puissent dominer et changer ces inégalités et tout le reste? Et est-ce seulement réalisable?
Quand aux déchets: mon Dieu, qu'est-ce qu'on en produit! Jancovici a raison...
Mais si certains n'avaient pas fait des tas d'enfants, ptêt y'en aurait moins de déchets? Tout comme possibilité de donner + à chacun vu que moins nombreux sur terre?
Mais je ne suis pas pour provoquer une épidémie ni déclencher ou entrer en guerre pour réduire la population... ni les faire souffrir pour qu'ils meurent...
De même, on aurait été plus scientifique, on ne serait pas resté à d’acharné sur les trous noir (ça aussi c'est une histoire d'égos acharné, et de fascination par une appellation qui résonne avec l'anus horibilis de l'univers, on en a peur mais on adore le contempler, on a installé des trous noirs de la conscience je plaisante à peine, ceux là aspirent tout.) des lors qu'on a eu la formule complète sous le nez et accédé à une solution de production d'énergie bien plus abondante et propre que le nucléaire... et du coup, on perdrais pas un siècle à tenter de faire fonctionner des centrale à fusion vu qu'on aurait accédé à mieux, la science aurait été plus loin et permis plutôt de recycler des déchets eux même moins nombreux dans une planète au climat moins déréglé qui permet d'accéder au progrès sans tous se taper dessus par ce que "ça chauffe". On a raté quelque chose, c'est con... alors ça part en couilles, c'est là que c'est la grosse baise et après le marmaille qui est de trop sur la planète doit (rêve, et est frustré de ne pas pouvoir) se pavaner en voiture rouge sur-gonflée pour "avoir réussi sa vie".
-
- Prolifique
-
- Familier
Ça dépend. Si on vit tous comme en Occident (ou rêve et but ultime), gros problème. Mais si on vit plus modestement, je pense que c'est possible de limiter notre emprunte environnementale. Et il est clair que notre population devient importante et que cela pose une série de problèmes.piedsboueux a écrit : ↑vendredi 1 mars 2024 à 17:18 Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? | 42
https://www.youtube.com/watch?v=r6BOq_UZo34
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Prolifique
Mais nous devons raisonner comme ceux qui nous dirigent... Pas comme notre bon coeur... Car reprenons La Fontaine et ses fables à Louis XIV et la révolution faite par une population qui devait espérer un monde meilleur... (et ce n'est pas ceux qui les ont dirigés qui ont fait, mais nos ingénieurs et leurs découvertes, technologies... et parce que ceux qui dominaient y ont vu un intérêt à nous faire avoir car ça leur apporterait + d'argent...)Shadow a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 13:41Ça dépend. Si on vit tous comme en Occident (ou rêve et but ultime), gros problème. Mais si on vit plus modestement, je pense que c'est possible de limiter notre emprunte environnementale. Et il est clair que notre population devient importante et que cela pose une série de problèmes.piedsboueux a écrit : ↑vendredi 1 mars 2024 à 17:18 Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? | 42Spoiler :
Quand on écoute ce documentaire (que j'ai fait suivre à un Réunionnais pour tenter de le pousser à accepter ma sollicitation), vers la fin, on dit que ceux qui polluent et posent problème, ce ne sont pas les pauvres mais ceux qui gagnent suffisamment leur vie pour pouvoir acheter pas mal, se construire une piscine privée, partir en vacances je ne sais où une à plusieurs fois par an, etc.
Mettons nous à la place de notre président (sans scrupule, etc.) ou plutôt aussi de ceux un peu racistes ou peureux de voir leur race, religion, etc. se faire écraser, devenir minoritaire et risquer de perdre ces libertés de culte et autres...:
1) faites des enfants (c'est d'ailleurs ce que Macron a invité à faire...(https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... -passe-mal))
2) car sinon, on va être minoritaires au niveau des votes, au niveau des armées, au niveau de tout... (Car la guerre sainte dit d'en faire... et ils font. Mais pas les seuls... et, eux, aller leur dire...!!!)
3) car toute l'horreur cachée... (le livre "Code 93" ne dévoile pas vraiment... mais! De même "Eyes Wide Shut" le film... Les disparues de l'Yonne, etc.) car tjrs est-il qu'il y a des gens très bien placés et tout le non-dit et où de toute façon, ils ont tjrs su mettre au silence morts ou vivants ceux qui pouvaient dire et, surtout, en apporter les preuves... (surtout ça). Ne pas perdre non plus de vu les "secrets d'Etat"... Et, perso, j'ai vécu, en élève aide-soignante en stage CHS près de Paris, une anecdote où parait-il que ce pensionnaire et son classeur, ben je n'aurais pas dû savoir et j'ai été convoquée et sauvée par le fait de ne m'être pas intéressée à son identité mais surtout aux faits reprochés... Et on m'a appris que "secret d'Etat"... Si c'est vrai, on peut cacher des pervers sous un secret d'Etat, pour info... et leurs crimes...
Des personnes qui ont trainé dans des hautes sphères m'ont laissées entendre que des bébés même, étaient victimes de pédophilie et tortures...
Donc il faut que des enfants naissent et peut-être pas enfants de, pour assouvir les horreurs de certains... et que personne ne lève le petit doigt...
4) et aussi pour ça: https://www.la-croix.com/Religion/Le-Va ... 1201131450
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
5) mais afin de limiter l'empreinte carbonique... de faire accepter tout et n'importe quoi aux gens (dont céder leurs enfants ou avorter etc.) et mieux les contrôler... Que, en +, mafia et politique ont TOUJOURS été liés depuis des années... (l'Italie le prouve): on veillera à vous maintenir dans une certaine pauvreté. Pas totale... mais pauvre, + qu'avant, vu que + nombreux et moins intéressants pour le moment à faire travailler... sauf si à des salaires inférieurs (stages d'immersion, 15h RSA... apprentis (encore que, apparemment, derniers salons, y'a pas tellement d'employeurs affichés. Ils se cachent derrière les écoles... quand encore les écoles en ont... Ils doivent attendre/si accès ou non aux RSaistes non handicapés...) voir?)
A mon avis, c'est ça qui nous pend au nez... Mais je peux me tromper...
Quand aux personnes âgées, quand on voit comme elles sont traitées dans de nombreuses EHPAD...
Je ne sais trop...
A suivre...
-
- Familier
Je pense que ces questions sociétales devraient être discutées au niveau du peuple. En Suisse on a pris l'habitude de voter sur les sujets de société. En France il faudrait que vous mettiez en place des outils démocratiques pour exercer vos droits à décider sur les sujets de société importants, notamment environnementaux. Et bien-sûr, arrêter la centralisation à outrance.Escherischieuse a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 16:43Mais nous devons raisonner comme ceux qui nous dirigent... Pas comme notre bon coeur... Car reprenons La Fontaine et ses fables à Louis XIV et la révolution faite par une population qui devait espérer un monde meilleur... (et ce n'est pas ceux qui les ont dirigés qui ont fait, mais nos ingénieurs et leurs découvertes, technologies... et parce que ceux qui dominaient y ont vu un intérêt à nous faire avoir car ça leur apporterait + d'argent...)Shadow a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 13:41Ça dépend. Si on vit tous comme en Occident (ou rêve et but ultime), gros problème. Mais si on vit plus modestement, je pense que c'est possible de limiter notre emprunte environnementale. Et il est clair que notre population devient importante et que cela pose une série de problèmes.piedsboueux a écrit : ↑vendredi 1 mars 2024 à 17:18 Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? | 42Spoiler :
Quand on écoute ce documentaire (que j'ai fait suivre à un Réunionnais pour tenter de le pousser à accepter ma sollicitation), vers la fin, on dit que ceux qui polluent et posent problème, ce ne sont pas les pauvres mais ceux qui gagnent suffisamment leur vie pour pouvoir acheter pas mal, se construire une piscine privée, partir en vacances je ne sais où une à plusieurs fois par an, etc.
Mettons nous à la place de notre président (sans scrupule, etc.) ou plutôt aussi de ceux un peu racistes ou peureux de voir leur race, religion, etc. se faire écraser, devenir minoritaire et risquer de perdre ces libertés de culte et autres...:
1) faites des enfants (c'est d'ailleurs ce que Macron a invité à faire...(https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... -passe-mal))
2) car sinon, on va être minoritaires au niveau des votes, au niveau des armées, au niveau de tout... (Car la guerre sainte dit d'en faire... et ils font. Mais pas les seuls... et, eux, aller leur dire...!!!)
3) car toute l'horreur cachée... (le livre "Code 93" ne dévoile pas vraiment... mais! De même "Eyes Wide Shut" le film... Les disparues de l'Yonne, etc.) car tjrs est-il qu'il y a des gens très bien placés et tout le non-dit et où de toute façon, ils ont tjrs su mettre au silence morts ou vivants ceux qui pouvaient dire et, surtout, en apporter les preuves... (surtout ça). Ne pas perdre non plus de vu les "secrets d'Etat"... Et, perso, j'ai vécu, en élève aide-soignante en stage CHS près de Paris, une anecdote où parait-il que ce pensionnaire et son classeur, ben je n'aurais pas dû savoir et j'ai été convoquée et sauvée par le fait de ne m'être pas intéressée à son identité mais surtout aux faits reprochés... Et on m'a appris que "secret d'Etat"... Si c'est vrai, on peut cacher des pervers sous un secret d'Etat, pour info... et leurs crimes...
Des personnes qui ont trainé dans des hautes sphères m'ont laissées entendre que des bébés même, étaient victimes de pédophilie et tortures...
Donc il faut que des enfants naissent et peut-être pas enfants de, pour assouvir les horreurs de certains... et que personne ne lève le petit doigt...
4) et aussi pour ça: https://www.la-croix.com/Religion/Le-Va ... 1201131450
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
5) mais afin de limiter l'empreinte carbonique... de faire accepter tout et n'importe quoi aux gens (dont céder leurs enfants ou avorter etc.) et mieux les contrôler... Que, en +, mafia et politique ont TOUJOURS été liés depuis des années... (l'Italie le prouve): on veillera à vous maintenir dans une certaine pauvreté. Pas totale... mais pauvre, + qu'avant, vu que + nombreux et moins intéressants pour le moment à faire travailler... sauf si à des salaires inférieurs (stages d'immersion, 15h RSA... apprentis (encore que, apparemment, derniers salons, y'a pas tellement d'employeurs affichés. Ils se cachent derrière les écoles... quand encore les écoles en ont... Ils doivent attendre/si accès ou non aux RSaistes non handicapés...) voir?)
A mon avis, c'est ça qui nous pend au nez... Mais je peux me tromper...
Quand aux personnes âgées, quand on voit comme elles sont traitées dans de nombreuses EHPAD...
Je ne sais trop...
A suivre...
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Prolifique
On aimerait bien... Mais on ne décide pas... C'est comme de laisser impunis des Strauss Kahn, etc.Shadow a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 18:42Je pense que ces questions sociétales devraient être discutées au niveau du peuple. En Suisse on a pris l'habitude de voter sur les sujets de société. En France il faudrait que vous mettiez en place des outils démocratiques pour exercer vos droits à décider sur les sujets de société importants, notamment environnementaux. Et bien-sûr, arrêter la centralisation à outrance.Spoiler :
Ce qui m'a marqué, c'est Di Pietro qui était intervenu en Suisse pour discuter de justice, mafia, etc. Il a fait qu'une vague allusion à la France... Mais je pense qu'on a une sacrée mafia. Et on ne laissera jamais les gens décider... D'ailleurs, dès qu'un mouvement se soulève un peu, comme un groupe de militaires gradés, hop!
Bayrou lors de la dernière université UDF (ça date), avait dit sur un ton très... que, lui, on devrait faire avec lui, que sinon, il parlerait et qu'on n'avait pas intérêt de le tuer, lui, car il avait pris ses dispositions et que s'il mourrait de façon suspecte, ce qu'il sait serait divulgué...
Ça en dit long un tel discours...
Besancenot s'est mis en retrait au niveau politique après des menaces, fouilles de son domicile en leurs absences, à avoir dit avoir eu peur pour sa femme et leur enfant...
Un député est mort + récemment. Son hélicoptère se serait crashé car il n'aurait pas voulu être posé dans la boue... Or des citoyens ont, après cet écrit, publié de nombreuses vidéos et photos que la boue ne le dérangeait guère...
Je doute que Fillon ça soit uniquement parce que sa femme... Et il ne s'est pas trop battu... Ils sont en vie...
Etc.
Je ne pense pas qu'en France on permettra vraiment.
En attendant, on a ça: https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1469
Mais moi, je suis tombée dessus par hasard et je ne savais même pas que ça existait...!!!
-
- Prolifique
La croyance aux trous noir retarde la découverte de la synthèse et exploitation d'antimatière, et depuis longtemps (je dirais: depuis qu'on a creusé le cratère SEDAN)...
J'aime bien le discours bien air du temps, après les éoliennes et le nucléaire absolument sur, ou encore le solaire: trouer l'univers pour la synthèse d'antimatière...
d'après cette source, voici les grandes lignes des avancées à faire (ce n'est pas du JPP, c'est d'une autre source d'un ingénieur refaisant les calculs...)
Source le Modele_Cosmologique_Janus_Hicham_Zejli.pdf
Hicham Zejli est un ingénieur qui a entrepris de "refaire les calculs"...
Faire une expérience pour le prouver d'abord
........
"Avec "
Mais apparemment, manque de pot on "sait" que dans le deuxième feuillet, on apparaît en état de matière, de l'autre coté c'est bien de l'anti-matière quasiment que de l'hydrogène (pas d'étoiles, pas de fusion), mais loin, "seulement" à 600.000 années lumières compte tenu du rapport 1000, ça risque de ne pas être d'accès immédiat même à 99% de la vitesse de la lumière avec un temps propre raccourci Il faudra donc tout de même inverser la charge d'un coté ou l'autre, mais pas compter sur "la nature" pour de l'antimatière proche déjà dispo. Si on sait faire du "CPT", ou devrait arriver à faire du seulement C, et pourquoi aller de l'autre coté. On dirait que sur ce truc "simple", on s'est pris les pieds dans le tapis.
On tiendrais quelque chose, mais avec... 100 ans de retard à rattraper (le non raccordement à une métrique interne de l'espace temps à l'intérieur des corps célestes massique nous a égaré dans la croyance aux trous noirs: ça nous empêche conceptuellement de découvrir ce moyen ultime de produire de l'énergie), c'est un sujet sensible, car en général, quand les humains trouvent une nouvelle source d'énergie, ils s'en servent pour pratiquer la culture des champignons en plein-air.
Mettre la merde sous le tapis est relativement facile (se débarrasser des déchets en les faisant disparaître par effet frontière, une implosion pourrait suffire), mais faire le transfert hyperspatial sans s'exploser au passage, et pour aller récupérer le couple matière-anti-matière et l'exploiter est plus ardu... Et quand on en est à remplacer le triple plateau des vélos par un monoplateau qui fait travailler la chaîne de travers pour que ça s'use plus vite, on en est loin.
J'aime bien le discours bien air du temps, après les éoliennes et le nucléaire absolument sur, ou encore le solaire: trouer l'univers pour la synthèse d'antimatière...
Avant de disposer de nos générateurs portables d'énergie à fuite d'anti-matièrediscours-vert a écrit :L'énergie générée par l'annihilation matière-antimatière est exempte d'émissions de neutrons, éliminant ainsi les risques de pollution radioactive supplémentaire. Cette double fonctionnalité ouvre des perspectives prometteuses pour une transition énergétique vers des sources plus durables et écologiques, en accord avec les principes de développement durable.
d'après cette source, voici les grandes lignes des avancées à faire (ce n'est pas du JPP, c'est d'une autre source d'un ingénieur refaisant les calculs...)
Source le Modele_Cosmologique_Janus_Hicham_Zejli.pdf
Hicham Zejli est un ingénieur qui a entrepris de "refaire les calculs"...
google-search a écrit : Consultant Ingénieur confirmé sur les technologies Oracle & Microsoft · Expérience : ERA INFORMATIQUE · Formation : Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs
Faire une expérience pour le prouver d'abord
Reprendre la suite des travaux de Shakarov....Approche Expérimental de l'Inversion de Masse
L'approche scientifique pour comprendre un phénomène peut se résumer par la capacité à le reproduire et à le mesurer. Il est important de noter qu'il est tout à fait possible de démontrer le phénomène de l'inversion de masse en laboratoire en inversant une quantité infinitésimale de matière, à condition de pouvoir induire une perturbation significative de cette matière en produisant des paramètres électromagnétiques de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de teslas pendant une très courte période, en utilisant par exemple des explosifs. L'Union soviétique avait déjà atteint une production de 100 millions d'ampères en comprimant un flux magnétique à l'aide d'explosifs dans les années 1950, en utilisant un générateur magnétocumulatif ([47]). Il serait alors possible de démontrer cette inversion de masse en mesurant les ondes gravitationnelles émises et détectées par les interféromètres laser Virgo et Ligo.
........
"Avec "
"Si le deuxième feuillet contient déjà de la matière ordinaire, elle pourrait interagir avec l'antimatière provenant du premier feuillet"une symétrie CPT suivie d'une symétrie C (inversion de la charge électrique). Nous obtiendrions donc de l'antimatière sur le deuxième feuillet. Si le deuxième feuillet contient déjà de la matière ordinaire, elle pourrait interagir avec l'antimatière provenant du premier feuillet, constituant ainsi une source d'énergie dont les applications peuvent être multiples aussi bien sur le plan écologique par le recyclage des déchets radioactifs par exemple, que dans le secteur énergétique par la production d'énergie en convertissant 100% de la masse des particules et antiparticules en interaction."
Mais apparemment, manque de pot on "sait" que dans le deuxième feuillet, on apparaît en état de matière, de l'autre coté c'est bien de l'anti-matière quasiment que de l'hydrogène (pas d'étoiles, pas de fusion), mais loin, "seulement" à 600.000 années lumières compte tenu du rapport 1000, ça risque de ne pas être d'accès immédiat même à 99% de la vitesse de la lumière avec un temps propre raccourci Il faudra donc tout de même inverser la charge d'un coté ou l'autre, mais pas compter sur "la nature" pour de l'antimatière proche déjà dispo. Si on sait faire du "CPT", ou devrait arriver à faire du seulement C, et pourquoi aller de l'autre coté. On dirait que sur ce truc "simple", on s'est pris les pieds dans le tapis.
On tiendrais quelque chose, mais avec... 100 ans de retard à rattraper (le non raccordement à une métrique interne de l'espace temps à l'intérieur des corps célestes massique nous a égaré dans la croyance aux trous noirs: ça nous empêche conceptuellement de découvrir ce moyen ultime de produire de l'énergie), c'est un sujet sensible, car en général, quand les humains trouvent une nouvelle source d'énergie, ils s'en servent pour pratiquer la culture des champignons en plein-air.
au lieu de mettre des éoliennes...6.6 Applications Civiles
Énergie
L'application de la conversion de matière en antimatière représente une avancée significative dans le domaine énergétique. Cette technologie novatrice offre la possibilité de transformer les déchets radioactifs, une source de préoccupation environnementale majeure, en une source d'énergie propre et renouvelable. Par l'application de la symétrie PT, il devient envisageable de convertir les particules de matière radioactive à masse positive en antiparticules à masse négative. Ce processus révolutionnaire non seulement neutralise les dangers inhérents aux déchets radioactifs mais permet également de les transformer en une source d'énergie propre et abondante. L'énergie générée par l'annihilation matière-antimatière est exempte d'émissions de neutrons, éliminant ainsi les risques de pollution radioactive supplémentaire. Cette double fonctionnalité ouvre des perspectives prometteuses pour une transition énergétique vers des sources plus durables et écologiques, en accord avec les principes de développement durable.
Écologie
Dans le contexte écologique, la conversion de matière en antimatière par l'application de la symétrie PT suggère une méthode innovante pour le recyclage des déchets radioactifs.
Nathalie Debergh, à travers ses recherches en mécanique quantique relativiste, a mis en lumière la possibilité de transformer des anti-fermions d'énergie et de masse positives en équivalents négatifs, ouvrant ainsi la voie à l'élimination efficace des déchets radioactifs sans compromettre l'environnement. Sa publication [21] explore
5 l'émergence d'états d'énergie négative en montrant que les anti-fermions
d'énergie et de masse positives peuvent être transformés en anti-fermions d'énergie et de
masse négatives par l'application linéaire et unitaires des deux opérateurs d'inversion
T et P à l'équation de Dirac. Elle a pu démontrer que cette application préserve
la norme de l'état quantique, ce qui est une propriété essentielle pour les transfor-
mations physiques. Cette approche unitaire a donc permis d'explorer des solutions
5. Les fermions sont des particules subatomiques, c'est-à-dire des constituants fondamentaux de la matière, plus petits que les atomes. Ils suivent un principe particulier nommé le principe d'exclusion de Pauli, qui stipule que deux fermions ne peuvent pas occuper le même état quantique simultanément. En d'autres termes, chaque fermion dans un système doit être unique en termes de ses propriétés quantiques, comme sa position, son élan, et son orientation spinale. Cette règle est ce qui permet aux atomes de se former et de se structurer de manière complexe, donnant lieu à toute la diversité de la matière dans l'univers. Les fermions sont également décrits par une règle statistique connue sous le nom de statistique de Fermi-Dirac, qui prédit comment ils se comportent en groupe à différentes températures. Cette statistique aide à comprendre pourquoi la matière se comporte différemment à l'échelle quantique par rapport à notre expérience quotidienne macroscopique. Parmi les fermions, on trouve les quarks et les leptons. Les quarks s'assemblent pour former des protons et des neutrons, qui constituent les noyaux des atomes. Les leptons incluent les électrons, qui orbitent autour du noyau atomique, ainsi que les neutrinos, des particules élémentaires très légères et faiblement interactives. Ensemble, quarks et leptons forment la matière ordinaire.
164
CHAPITRE 6. INTERPRÉTATION ALTERNATIVE DU MODÈLE DE TROU DE VER COUPLÉ À UNE FONTAINE BLANCHE EN TANT QUE MEMBRANE À SENS UNIQUE
à l'équation de Dirac qui incluent des énergies et des masses négatives d'une manière cohérente avec les principes fondamentaux de la théorie quantique des champs. Cette avancée théorique n'est pas seulement un pas en avant dans la compréhension de la physique fondamentale mais représente également une application pratique potentiellement révolutionnaire pour la gestion écologique des déchets. En convertissant les déchets radioactifs en antiparticules à masse négative, nous pourrions non seulement réduire significativement la pollution radioactive mais aussi contribuer à la production d'énergie propre, soulignant ainsi l'interconnexion profonde entre énergie et écologie dans la recherche de solutions durables.
Mettre la merde sous le tapis est relativement facile (se débarrasser des déchets en les faisant disparaître par effet frontière, une implosion pourrait suffire), mais faire le transfert hyperspatial sans s'exploser au passage, et pour aller récupérer le couple matière-anti-matière et l'exploiter est plus ardu... Et quand on en est à remplacer le triple plateau des vélos par un monoplateau qui fait travailler la chaîne de travers pour que ça s'use plus vite, on en est loin.
-
- Passionné
Nous avons tous été bien trop abreuvés de science fiction (moi la première). Et quand on voit la techno s'embaler et toutesles inovations des ces 20 denière années on peut se dire que dans 10 ans on vivra dans l'espace avec des vaisseaux à cellules silicium qui permet la photosynthèse et donc la recapture de l'énergie des étoiles.
=> Le problème c'est la croyance.
La science est devenue notre nouveau "Dieu". On la croit capable de tout.
Restons simples et pragmatiques. Toute accélération exponentielle atteint un point de rupture si on y rajoute des convergeance ça cré des singularités. Notre monde aura recetté bien avant qu'on soit capable d'exploiter la matière noire.
Si un jour ça arrive on ne sera sans doute plus des "humains" au sens d'aujourd'hui.
Les vraies questions sont : est-ce que c'est ce que nous voulons vraiment ? Et a-t-on vraiment le choix ? Ou est-ce déjà prédéterminé ? Le sens naturel de l'évolution ?
La "vie" est prédatrice. Elle envahie, elle colonise. Que ce soit l'homme ou ce qui viendra après à moins d'un singularité qui l'annihile elle continuera de s'étendre. Mais la "nature" ce n'est pas "QUE" la vie. L'univers peut en décider autrement. La tendance à l'équiliblre et à l'autorégulation sont aussi des phénomène observable.
Franchement, Je pense qu'on se prend trop la tête. L'homme vie et meure. On est trop ataché à notre propre existance individuel. On se projette sur du moi-je. Mais si on prend du recule les choses sont simple.
L'analyse des risques + L'éthique + l'objectif atteignable => Un effondrement civilisationnel prévisible à 90% si on continue notre logique extractivite et capitaliste versus 0.001 % de chance que les déchet radioactifs implose dans une souscouhce géologique dans 10 000 ans.... Pour moi le choix est vite fait. On a déjà la solution à nos problèmes à court terme. Ce n'est pas la peine d'aller chercher sans cesse le graal.
1) Réduction drastique des besoins en énérgies.
2) Substitution avec un mix dont le nucléaire et un levier transitoire fort en attendant de trouver mieux.
3) Education des population pour limiter la démographie.
4) Responsabilisation de l'occident. Pollueur/Payeur. On a bien profité maintenant on doit en assumer les conséquences et êtres les premiers à montrer l'exemple.
5) Augmentation des subvention au pays que l'on a exploité pour en arriver là afin qu'ils puisse accéder aux services de dernière génération sans passer par la case pollueur.
6) Changement de paradigme économique. Une économie du "juste suffisant", de la "parcimonie". ou à la japonaise à 80% de la saciété. (nous sommes des consommateurs boulimiques => c'est une MALADIE)
7) Accepter que nous ne somme pas des dieux. Mais juste de la poussière d'étoile.
8 ) une autre éducation (des enfants mais aussi des adultes) pour leur ontrer d'autres possibles et déconstruire leur "croyances".
=> Donc une VOLONTE "politique" (au sens de l'antiquité et pas de cette foutue politique politicienne d'élite pros débiles qui croient, croient et ne savent pas). Et pour celà inverser la balance du pouvoir => Le rêve aux lut-ions. (Un "lution" étant une contraction de lutte et action : lutons activement pour faire de notre rêve une solution...
** Pensée métaphyique du jour inpirée par Hawkin, Reeves, et compagnie...
=> Le problème c'est la croyance.
La science est devenue notre nouveau "Dieu". On la croit capable de tout.
Restons simples et pragmatiques. Toute accélération exponentielle atteint un point de rupture si on y rajoute des convergeance ça cré des singularités. Notre monde aura recetté bien avant qu'on soit capable d'exploiter la matière noire.
Si un jour ça arrive on ne sera sans doute plus des "humains" au sens d'aujourd'hui.
Les vraies questions sont : est-ce que c'est ce que nous voulons vraiment ? Et a-t-on vraiment le choix ? Ou est-ce déjà prédéterminé ? Le sens naturel de l'évolution ?
La "vie" est prédatrice. Elle envahie, elle colonise. Que ce soit l'homme ou ce qui viendra après à moins d'un singularité qui l'annihile elle continuera de s'étendre. Mais la "nature" ce n'est pas "QUE" la vie. L'univers peut en décider autrement. La tendance à l'équiliblre et à l'autorégulation sont aussi des phénomène observable.
Franchement, Je pense qu'on se prend trop la tête. L'homme vie et meure. On est trop ataché à notre propre existance individuel. On se projette sur du moi-je. Mais si on prend du recule les choses sont simple.
L'analyse des risques + L'éthique + l'objectif atteignable => Un effondrement civilisationnel prévisible à 90% si on continue notre logique extractivite et capitaliste versus 0.001 % de chance que les déchet radioactifs implose dans une souscouhce géologique dans 10 000 ans.... Pour moi le choix est vite fait. On a déjà la solution à nos problèmes à court terme. Ce n'est pas la peine d'aller chercher sans cesse le graal.
1) Réduction drastique des besoins en énérgies.
2) Substitution avec un mix dont le nucléaire et un levier transitoire fort en attendant de trouver mieux.
3) Education des population pour limiter la démographie.
4) Responsabilisation de l'occident. Pollueur/Payeur. On a bien profité maintenant on doit en assumer les conséquences et êtres les premiers à montrer l'exemple.
5) Augmentation des subvention au pays que l'on a exploité pour en arriver là afin qu'ils puisse accéder aux services de dernière génération sans passer par la case pollueur.
6) Changement de paradigme économique. Une économie du "juste suffisant", de la "parcimonie". ou à la japonaise à 80% de la saciété. (nous sommes des consommateurs boulimiques => c'est une MALADIE)
7) Accepter que nous ne somme pas des dieux. Mais juste de la poussière d'étoile.
8 ) une autre éducation (des enfants mais aussi des adultes) pour leur ontrer d'autres possibles et déconstruire leur "croyances".
=> Donc une VOLONTE "politique" (au sens de l'antiquité et pas de cette foutue politique politicienne d'élite pros débiles qui croient, croient et ne savent pas). Et pour celà inverser la balance du pouvoir => Le rêve aux lut-ions. (Un "lution" étant une contraction de lutte et action : lutons activement pour faire de notre rêve une solution...
** Pensée métaphyique du jour inpirée par Hawkin, Reeves, et compagnie...