Présentation (traduction par DeepL) :
En général, les diplômés du secondaire atteints de troubles du spectre autistique ne sont pas préparés à la transition vers l'indépendance. Une formation précoce et continue aux compétences sociales essentielles à l'établissement de relations adultes fructueuses dans un collège, une école professionnelle, une résidence ou sur le lieu de travail peut aider. Il guide également les lecteurs à travers les ressources juridiques, financières, éducatives, professionnelles et communautaires disponibles après l'obtention du diplôme. L'essence du livre réside dans les 73 leçons de compétences ciblant : la communication non verbale, l'empathie, la gestion de la colère et de l'anxiété, les compétences de conversation et les compétences liées à l'emploi qui peuvent être enseignées par les parents, les enseignants ou les professionnels. Cette ressource facile à suivre offre une boîte à outils complète de compétences sociales et les moyens de les acquérir. Parmi les chapitres utiles, on peut citer Le syndrome d'Asperger, les troubles autistiques et la nécessité d'une formation aux compétences de la vie courante. Le processus de transition et le collège de droit, les options de carrière et d'internat après le lycée : Ce que les parents peuvent faire pour préparer leur fils ou leur fille (par Rick Blumberg, Assessment of social skill needs Skill instruction strategies : Individuel, en petit groupe, autodidacte. Former les pairs pour qu'ils acceptent mieux les élèves du spectre Leçons de compétences.
Non, je ne connais toujours pas l'anglais, mais je pensais que ce livre pourrait éventuellement intéresser ceux qui maîtrisent cette langue :
En effet, dans le plan personnalisé de mon filston, une grande partie est intitulée : « Augmenter le répertoire des aptitudes sociales adaptées, d'après Preparing of life, Baker, 2005.
Peut-être certains d'entre vous connaissez déjà ce livre...