Recherche témoignages de conjoints d'aperger

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jacquie
Passionné

Re: Recherche témoignages de conjoints d'aperger

Message par Jacquie »

je suis triste de lire ces témoignages, car ça confirme ce que dit mon mari à
propos de notre fils, il pense qu'il ne pourrai jamais avoir de copine NT
et qu'il restera seul toute sa vie.

Et pire, il me dit que s'il a une compagne aspie, il ne pourra pas
sérieusement envisager d'avoir un enfant, de peur que celui-ci
naisse aspie et qu'on ne met pas au monde sciemment un enfant
en le predestinant à vivre handicapé toute sa vie
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Heu... Aspie ça implique pas forcément d'avoir besoin d'aide de vie, d'alloc handicapé and co... Ya des aspies qui sont pas "handicapés"... Et puis sans ça, ya des gens handicapés qui sont très heureux, voire plus que s'ils ne l'étaient pas, (ou plus que lorsque qu'ils ne l'étaient pas)...

C'est comme si tu disais que dans ta famille on est pas des lumières, que t'es mariée avec un mec qui n'est pas une lumière et que du coup tu aurais peur d'avoir un gosse parce que ben, personne n'aimerait mettre un monde quelqu'un de pas intelligent.... :/

Et puis se marier n'est pas forcément un but dans la vie, ni même d'avoir une relation amoureuse, alors bon, s'il en a envie, il trouvera bien chaussure à son pied, et s'il ne le veut pas et qu'il est très heureux ainsi, et ben tant mieux pour lui, le deuil à faire sera pour vous, en tant que parent (souhaitant probablement être un jour "grand-mère") et non pour lui... donc après tout.. ^^
Et personnellement, je suis pas aspie mais je suis pas NT, et à vrai dire, ben j'ai pas d'amis NT je pense, et je ne m'en porte pas plus mal... ^^"
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Réglisse
Nouveau

Message par Réglisse »

Jacqueline, j'ai tendance à penser qu'on ne transmet pas génétiquement le syndrôme d'asperger mais que c'est plus une question d'éducation et d'environnement familial, aussi les enfants potentiels de ton fils pourraient être normaux. Preuve en est que les aspies ou autistes sont très souvent les ainés de la fratrie, les cadets ou benjamins n'étant pas touchés. Je peux me tromper, je ne suis pas médecin ...

L'important c'est qu'une personne avertie en vaut deux, donc si ton fils se mariait ou devenait papa, il faudrait tout de suite l'aider et l'entourer de thérapeuthes pouvant suivre la famille et anticiper les problèmes (thérapie comportementale, etc.)
poupie85
Occasionnel

Message par poupie85 »

Jacquie a écrit :je suis triste de lire ces témoignages, car ça confirme ce que dit mon mari à
Ne pense pas comme ça, tu te fais du mal :wink:

Tu as lu pas mal de témoignages sur ce post de couples AS / NT qui n'ont pas tenu. Soit.
Maintenant, sur l'autre fil de discussion où toi et moi avons échangé, tu as eu l'exemple aussi de deux ( voire plus, je ne sais plus ) exemples de couples mixtes qui fonctionnent, mashka et moi-même ( pas les deux ensemble, hein :D )

Aucune vie ne ressemble à aucune autre, aucun aspie ne ressemble à aucun autre ( c'est un tort récurrent de penser qu'il n'y a QU'UN caractère aspie ). En réalité, ils sont tout aussi différents, divers, que nous les NT !

Je vais te donner deux exemples très simples pour te prouver que ce n'est pas forcément l'AS qui est responsable de l'échec d'un couple :

- comme je te l'ai dit, dans mon ex-couple, j'ai été avec un homme NT qui m'était infidèle et me battait ( + violences psychologiques )
- Dans son ex-couple, mon conjoint AS était battu et trompé par sa copine NT.

Aha. C'est qui les méchants ?
En l'occurence dans l'exemple de mon conjoint, c'était lui l'autiste, c'était lui qui était censé provoquer la mort du couple, si on suit le raisonnement de ton mari. Pourtant c'est lui qui a tout fait pour une femme qui lui a fait beaucoup de mal.

Les AS ont certes quelques petites difficultés dures à surmonter dans la vie de couple, comme ne pas avoir énormément d'empathie, ou ne pas être démonstratifs.
Mais je t'avouerai que je préfère un homme qui me dit très rarement " je t'aime " mais qui me le prouve tous les jours par sa droiture, son honnêteté, sa gentillesse, qu'un mec qui me fasse de grandes déclarations, puis me verse un thé brûlant sur la tête avant de me battre avec une chaise en fer.

Voili voilou.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Réglisse,

Chez nous l'aspie....c'est mon 2ème enfant, l'aînée va très bien.! Je connais plusieurs famille où il y a plusieurs aspies dans fraterie.! A Nantes, il y a une famille de 4 enfants, tous autistes à des degrés divers...Sur ce forum, il y a une maman de 3 enfants: un qui va bien (l'aîné) le deuxième autiste sévère et la 3ème SA....
Pas facile de s'y retrouver....A mon avis, il y a plusieurs pistes qui expliquerait l'autisme , c'est tout un faisceau de causes.! :crazy:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

Jacquie a écrit : Et pire, il me dit que s'il a une compagne aspie, il ne pourra pas
:shock: :shock:
je veux un petit quatrieme..(nous avons du mal a en remettre une en route suite a ma FC précoce l année derniere.mais on tente quand meme.).et avec mon aspi, ce qui veut dire, de grandes chances qu'il soit aspi. mais la vie est la vie!..et ls choses changeront, en ttou cas on y croit!..
ey puis j'ai deja 2 enfants pour qui c'est un peu plus compliqué alors..je serai deja avertie. (et moi meme donc!...)
ca ne me gene pas.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

je suis triste de lire ces témoignages, car ça confirme ce que dit mon mari à

Et pire, il me dit que s'il a une compagne aspie, il ne pourra pas
C'est quand même à prendre en compte. Je suis persuadée que ma fille aspie n'aura pas d'enfants, ça ne lui manque pas et c'est tant mieux.
Etre aspie, ce n'est pas simple. Etre aspie et risquer d'avoir des enfants aspies, c'est sans doute envisageable, mais il faut être très solide.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Darlene
Nouveau

Message par Darlene »

Je vis la même chose.
Peut on discuter

Darlene
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bonjour Darlene,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Darlene !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)