Les 3 dossiers sur l'emploi des personnes autistes :
Dossier N°1 - novembre 2011
Dossier N°2 - Juin 2013
Dossier N°3 - version provisoire - novembre 2013
Ajouts n° 3
Un universitaire du Missouri identifie les conseils et les ressources d'emploi pour les autistes
14 octobre 2011 - traduction Asperansa
Les statistiques montrent que le nombre de personnes avec autisme a augmenté régulièrement au cours des 30 dernières années, entraînant une augmentation du nombre d'adultes autistes diplômés d'études secondaires. Cependant, des études préliminaires d’emploi indiquent que cette population peut gagner moins et être employée à un taux inférieur par rapport à d'autres personnes handicapées. Aujourd’hui, un expert d'autisme à l'Université du Missouri est en train d'identifier les ressources d'emploi qui sont disponibles pour les personnes autistes et les mesures que les employeurs peuvent prendre pour améliorer le milieu de travail et le processus d'embauche pour cette population.
«Malgré l'augmentation des diagnostics d'autisme chez les enfants, nous en savons très peu sur l'autisme chez les adultes», a déclaré Scott Standifer, Professeur agrégé de clinique à l'École des professions de la santé. «Souvent, les gens ne réfléchissent pas à la manière dont les enfants autistes vont grandir et fonctionner en dehors de l'école. Il est important de trouver des moyens pour que cette population réussisse dans l'environnement de travail."
Récemment, Standifer a publié la «Fiche d'information sur l'emploi de l'autisme», qui comprend de l'information et des statistiques sur la communauté autiste adulte, les organisations qui s'occupent de l'emploi et les ressources sur les aménagements pour l'autisme.
Bien que les gens avec autisme aient souvent du mal à trouver un emploi, Standifer dit qu’il y a un certain nombre de ressources qui sont disponibles. Il fournit des recommandations et des conseils pour aider les demandeurs d'emploi et les employeurs :
- - Utilisez les conseillers de réadaptation professionnelle: des ressources qui ont vu une augmentation récente de leur utilisation sont les programmes publics de réadaptation professionnelle. Les conseillers en réadaptation professionnelle travaillent avec les adultes handicapés, dont les autistes, afin de trouver des emplois compétitifs bien rémunérés, avec carrière dans leurs communautés locales. Toutefois, Standifer pense que beaucoup dans la communauté de l'autisme ignorent les services publics de réadaptation professionnelle.
- Trouver des emplois avec une routine compatible : les autistes sont plus susceptibles de réussir dans des rôles avec plein de routine, compatibles avec des interactions sociales et des tâches bien définies.
-Créer des milieux de travail accessibles : les employeurs peuvent faire de petites adaptations du lieu de travail qui peuvent faire une énorme différence pour les autistes et améliorer leurs possibilités d'emploi. Par exemple, les personnes autistes comprennent souvent mieux les instructions écrites que des instructions verbales, ainsi les employeurs peuvent fournir des consignes dactylographiées, plutôt que dites verbalement.
"Rendre meilleur un lieu de travail pour les adultes autistes ne nécessite souvent pas de grands changements," dit Standifer. «Habituellement, ce qui rend mieux un milieu de travail pour les personnes handicapées en fait un meilleur pour tous."
Standifer est en train de travailler sur une «boîte à outils d’appui à l’emploi» pour aider à identifier comment les gens atteints d'autisme pourraient remplir plusieurs rôles dans le milieu de travail. Il a organisé la Conférence nationale annuelle sur le travail des autistes pour réunir les défenseurs et les innovateurs dans l'emploi des adultes avec autisme. Standifer dit qu'il prévoit le développement d'un répertoire d'options et de techniques que les professionnels de la réadaptation professionnelle et leurs clients pourraient utiliser pour réfléchir de manière plus efficace sur les besoins individuels de chaque personne.