Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Témoignage de mon chemin vers le TSA
Je travaille dans la fonction publique; cela se passait assez bien jusqu'à ce que je prenne un nouveau poste. Dans ce cadre j'ai été accusée de harcèlement par une collègue autiste (qui ne masque pas du tout). J'ai été accusée à tort, et par la voie de la diffamation. Mon supérieur hiérarchique lui même autiste, lui a donné tout crédit, et a été une véritable horreur vis à vis de moi. Une véritable horreur, je n'exagère pas. Par dessus cela mes codes d'accès aux applicatifs métiers ont été subtilisés afin de me nuire, et en particulier des propos discriminatoires ont été rédigés en mon nom au sein de mes rapports écrits. Nouvelle salve d'agression de la part de mon supérieur hiérarchique. Cet homme est d'une violence inimaginable.
Il a fini par se rendre compte que ce n'était pas moi, et que je n'avais rien fait à ma collègue. Mais le mal était fait. Toute mon administration et les juges avec lesquels je travaille pensent que je suis raciste, homophobe, validiste et j'en passe. Mais le pire c'est que mon supérieur hiérarchique a volontairement omis de me dire que mes codes étaient utilisés dans mon dos, car il voulait que je me sente débile, pour se venger de ce que j'avais soi disant fait à ma collègue (j'aurais dit qu'elle était stupide). Dans cette histoire, je crois bien que c'est moi qui suis harcelée, et j'en souffre énormément car personne ne le reconnaît. Et le pire c'est que tout cela m'a mené à un burn-out. Quel est le lien avec ma demande de diag pour un TSA? Le lien c'est que mon supérieur hiérarchique a tout fait pour me faire comprendre que je l'étais. Comble pour moi de l'humiliation. Comme quoi on peut être autiste et harceleur, autiste et lâche, autiste et irresponsable. Etre vulnérable n'autorise pas toutes les ignominies.
J'avais besoin d'en parler. Avez vous déja vécu des choses similaires?
Témoignage de mon chemin vers le TSA
Témoignage de mon chemin vers le TSA
En attente de diag
Re: Témoignage de mon chemin vers le TSA
Travailler en equipe c est complique, deja il faut se gerer soit meme vis a vis de l environnement de travail ( les gens qui parlent telephone ,vont et viennent, les lumieres, les interactions.... ) et il faut gerer les " collegues de travail: les caractere et les ambitions, les jalousies, la mechancete.
Ça ne m est jamais arrive de vivre des choses similaires car ce n est pas un environnement adapte pour moi . Pour moi c est trop .... je ne sais pas quoi , mais ce que tu decris est anxiogene , il y a trop de gens, d interpretations de situation par les autres et il y aurait trop d analyse mentale pour moi pour un travail comme ça.
Mais finalement si on cherche quelquechosede positif dans ce que tu a vecu, ton superieur hierarchique t a permis dans ce cheminement de mauvaises experiences, de mettre en evidence tes difficultes et de te mettre sur la voie d un diagnostic.
J espere que ma reponse a ton message n est pas hors sujet si c est le cas desole.
Bon courage pour ce que tu vis!!!!
Ça ne m est jamais arrive de vivre des choses similaires car ce n est pas un environnement adapte pour moi . Pour moi c est trop .... je ne sais pas quoi , mais ce que tu decris est anxiogene , il y a trop de gens, d interpretations de situation par les autres et il y aurait trop d analyse mentale pour moi pour un travail comme ça.
Mais finalement si on cherche quelquechosede positif dans ce que tu a vecu, ton superieur hierarchique t a permis dans ce cheminement de mauvaises experiences, de mettre en evidence tes difficultes et de te mettre sur la voie d un diagnostic.
J espere que ma reponse a ton message n est pas hors sujet si c est le cas desole.
Bon courage pour ce que tu vis!!!!
gil ▪︎ pre-diagnostique tsa 2025
- ad_astra
- Prolifique
- Messages : 758
- Enregistré le : lundi 28 octobre 2024 à 13:17
- Localisation : Terre
Re: Témoignage de mon chemin vers le TSA
Hello, qui dit autisme dit souvent "sans filtre" pour le meilleur, comme pour le pire...
Concernant les logiques de harcèlement, tu peux leur rappeler très frontalement que c'est répréhensible par la loi et aller voir aussi du côté de la médecine du travail.
Concernant les logiques de harcèlement, tu peux leur rappeler très frontalement que c'est répréhensible par la loi et aller voir aussi du côté de la médecine du travail.
Collectionneur de médailles :
Déclaré HPI il y a bien longtemps...
Diagnostiqué TSA + TDAH tardivement en 2025...
Déclaré HPI il y a bien longtemps...
Diagnostiqué TSA + TDAH tardivement en 2025...