Bonjour à tous,
Je suis étudiant en M1 Informatique et je bénéficie de tiers temps pour les épreuves et projets individuels.
Auparavant j'étais en Licence dans mon lieu de résidence et ça allait bien, j'ai eu ma licence mention TB. En arrivant dans cette nouvelle fac, j'ai demandé en début d'année au service handicap la possibilité de mentionner des aménagements pour les projets de groupe, ce qui a été refusé.
Cependant la plupart des rendus se font en binôme, ce qui exclut les aménagements. J'ai passé tant bien que mal le 1er semestre mais ce 2è semestre se termine en dépression. Je n'arrive plus à faire fâce à toutes les échéances (9 rendus de projets et contrôles en 2 semaines). J'avais demandé de l'aide au responsable de M1, il m'a confirmé que l'agenda avait été mal pensé, et c'est tout ! J'ai à nouveau demandé de l'aide mais il n'a pas bougé et je me suis écroulé.
Ma mère a mis les pieds dans le plat en demandant au service handicap d'agir mais ils ont peu de poids et pas super engagés.
J'ai été arrêté par mon médecin et doit maintenant passer des épreuves de remplacement. Mais ma motivation est réduite à néant.
Ce tiers temps est refusé au motif que cela favoriserait le binôme. Or dans la situation actuelle, c'est clairement sur un manque d'équité, l'étudiant avec qui je travaille ne devrait pas avoir à compenser et je ne suis pas à l'aise avec cette idée.
J'aurais souhaité avoir votre avis, j'imagine qu'il y a d'autres étudiants confrontés à ce type de situation.
Comment peut-on adapter les aménagements afin que cela ne se reproduise plus, sachant qu'en M2 je vais cumuler avec de l'alternance ? Et en me renseignant j'ai appris que je n'aurais pas moins de projets à rendre que ceux qui ne seront pas en alternance. Le service handicap est dépassé par la situation et ne propose rien.
Tiers temps et travail en binôme à l'université
-
- Nouveau
Tiers temps et travail en binôme à l'université
TSA diagnostiqué en CMPP