humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilas
Modératrice

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lilas »

Lapintéressé a écrit : mardi 25 mars 2025 à 19:57 Qu'est-ce qui serait pour toi une communication satisfaisante ?
Un échange réciproque qui irait au-delà d'une phrase et ne serait pas une souffrance pour moi ou pour mon interlocuteur ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Toujours pas le moral. Je suis seule chez moi en télétravail. Je m'ennuie. Je voudrais debriefer de mon voyage avec mon coloc mais il n'est pas là.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Triste. :hotcry:
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pas mieux. Je suis très déprimée en ce moment, et même les choses positives n'impriment pas.

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Courage Lilas (et Lapin ausssi).
Est-ce qu'évoquer ce qui te fait déprimer sur le forum pourrait éventuellement t'aider ? Ou autre chose, peut-être ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ce n'est pas une chose en particulier, c'est toute mon humeur qui tourne au gris plutôt qu'au rose.
Mais je n'ai objectivement pas de raison particulière de déprimer.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours été d'un naturel plutôt dépressif, mais que ça allait beaucoup mieux depuis que j'avais été arrêtée et mise sous antidépresseurs en 2020. J'espère que ce n'est pas une rechute.

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Peut-être que le mieux serait d'en parler avec le médecin qui te suit et te prescrit ton traitement, si un rendez-vous est possible d'ici peu.

Après, selon les personnes et les situations, la fatigue (dans toutes ses dimensions, physique, morale, etc.) peut aussi amener à creuser un état de déprime. C'est peut-être un peu ton cas également, surtout après un gros voyage ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Lilas a écrit : samedi 29 mars 2025 à 17:35 Ce n'est pas une chose en particulier, c'est toute mon humeur qui tourne au gris plutôt qu'au rose.
Mais je n'ai objectivement pas de raison particulière de déprimer.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours été d'un naturel plutôt dépressif, mais que ça allait beaucoup mieux depuis que j'avais été arrêtée et mise sous antidépresseurs en 2020. J'espère que ce n'est pas une rechute.
Si c’est une rechute, prise à temps tu pourras gérer. Tu as raison d’être vigilante là dessus, et un voyage peut effectivement relancer une dépression. Mais c’est peut être effectivement juste la fatigue du retour. Donne toi une date butoir proche, et si ça ne va pas mieux prends rendez vous avec ton médecin.
Bon courage
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, ça va beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai même dit à mon chef que la vie était belle.
Il fait beau, c'est bientôt le week-end, j'ai eu du travail ce matin, et de la reconnaissance pour une tâche difficile pour moi que j'ai traitée cette semaine (la gestion avec un interlocuteur inconnu d'un problème sur une application toute aussi inconnue, en faisant l'interface entre la boîte extérieure, l'utilisateur interne et notre SI).
Contrairement à ce qui est affirmé dans un autre fil, oui, on peut avoir un TSA et être heureux.

Lapintéressé
Prolifique

C'est plaisant de lire ça Lilas !

Et moi je suis contente aussi, parce que j'ai l'impression d'écrire des choses intelligentes dans un devoir :mrgreen:
TSA.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : vendredi 4 avril 2025 à 11:27Contrairement à ce qui est affirmé dans un autre fil, oui, on peut avoir un TSA et être heureux.
Je plussoie entièrement. En ce qui me concerne, je suis heureuse.

Et contente pour vous deux ! :D
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Flower
Intarissable

Message par Flower »

De toute façon, personne n'est jamais heureux 100% du temps. Ça n'existe pas. :innocent:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Mon humeur du moment en quelques vers.
Spoiler : Reconnaissance : 
Longtemps j’ai cru être incomplète
Une âme seule en pleine tempête
Par la peur sans cesse acculée
Ou par la tristesse aliénée

J’en ai voulu au monde entier
Criant haro sur l’humanité
Restant de mes pairs incomprise
La joie sur moi n’ayant pas prise

Puis est apparue une étoile
Un pinceau colorant la toile
De mes rêves et de mes espoirs

Je t’ai trouvé, toi mon reflet
M’ouvrant à l’intense amitié
Soleil brillant dans ma nuit noire.

Lapintéressé
Prolifique

C'est beau :love:

Puisque nous sommes dans un moment joyeux, j'en profite pour te dire que j'ai fini la Pie hier. Au-delà du récit lui-même, je me suis sentie particulièrement touchée par la façon dont les pensées de l'héroïne peuvent entrer en résonnance avec les miennes. Je me sens sur la même longueur d'onde qu'elle par plusieurs réflexions ou réactions. Comme pour les deux autres, je me dis que si je souhaitais donner à une personne de mon entourage un aperçu de ce qu'il y a dans ma tête, c'est probablement vers ces ouvrages que je l'orienterais.
TSA.