La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Voilà l'énorme bouteille que je transvase dans un vaporisateur :roll:
Pendant que je le porte je me rend compte qu'on sent aussi pas mal l'ylang-ylang :)
IMG_20250215_173122.jpg
IMG_20250215_173208.jpg
IMG_20250215_173228.jpg
IMG_20250215_173301.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Vrai qu'avec les photos, on se rend d'autant plus compte que le flacon est énorme :mrgreen:

Raison de plus pour que je ne sois pas tentée pour cet héliotrope. Si en plus il tourne vite, entre mes mains ça serait du gâchis. Puis l'ylang... c'est pas mon truc.

Bon... sinon j'ai aussi mis la main sur un poudré. Un petit cheapie qui trainait au supermarché, La Captivante de Bourjois :mrgreen: Vraiment, il paie pas de mine, mais je crois qu'il confirme mon amour pour l'orris... j'avais déjà eu cette impression quand j'avais testé Rawaa, où j'y avais discerné la note et où elle m'avait beaucoup plu. Mais là, ça confirme.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 15 février 2025 à 17:50 Vrai qu'avec les photos, on se rend d'autant plus compte que le flacon est énorme :mrgreen:

Raison de plus pour que je ne sois pas tentée pour cet héliotrope. Si en plus il tourne vite, entre mes mains ça serait du gâchis. Puis l'ylang... c'est pas mon truc.

Bon... sinon j'ai aussi mis la main sur un poudré. Un petit cheapie qui trainait au supermarché, La Captivante de Bourjois :mrgreen: Vraiment, il paie pas de mine, mais je crois qu'il confirme mon amour pour l'orris... j'avais déjà eu cette impression quand j'avais testé Rawaa, où j'y avais discerné la note et où elle m'avait beaucoup plu. Mais là, ça confirme.
Il y a vraiment des trésors en supermarché :bravo:
L'iris est une note poudrée très jolie (orris=iris),

Tu devrais un jour mettre le nez sur Iris de l'erbolario il est sur ma wishlist :mrgreen:

Pour moi aujourd'hui c'est candied de Britney Spears,un cupcake nappage bubblegum vraiment sympa,mais avec une tenue pourrie,mais vu que je reste à la maison toute la journée je vais m'en remettre régulièrement,et puis c'est une occasion de finir des flacons que je porte un peu moins souvent ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et héliotrope de LT Piver est très joli, amandé, poudré, vanillé, sucré un peu, avec quand même une note d'ylang-ylang présente dans les notes de tête et de coeur qui peuvent ne pas plaire à tous le monde,moi j'aime l'ylang-ylang :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : dimanche 16 février 2025 à 11:31Il y a vraiment des trésors en supermarché :bravo:

Tu devrais un jour mettre le nez sur Iris de l'erbolario il est sur ma wishlist :mrgreen:

Pour moi aujourd'hui c'est candied de Britney Spears,un cupcake nappage bubblegum vraiment sympa,mais avec une tenue pourrie,mais vu que je reste à la maison toute la journée je vais m'en remettre régulièrement,et puis c'est une occasion de finir des flacons que je porte un peu moins souvent ^^
Je t'aurais bien dit oui pour Iris de l'Erbolario. Je me le note à tester, mais pour l'instant je vais rester sagement avec celui-ci pour ce qui est de l'iris et compagnie. Par contre, sa note d'aubépine m'intrigue beaucoup !

En plus, j'y ai pensé ce matin : comme il sent l'orris principalement, et que Rawaa a uniquement l'orris en plus par rapport à Qimmah... ça veut dire que je peux faire du layering Qimmah + la Captivante pour retrouver ce qui m'a tant plus sur Rawaa. :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai mis Garden of Delight. Toujours aussi sympa, à ceci près que sur ma peau... l'odeur apparaît environ 20 minutes après la pulvérisation :crazy: Avant : rien de rien du tout. A se demander si je n'avais pas pulvérisé de l'eau. Finalement non, l'odeur a fini par se montrer, à retardement. Pour un cheapie, il aura tenu toute la journée sans retouche, plutôt belles performances.

Autre constat : l'Immortelle Corse de mon kit d'échantillons a vraiment une tenue de fou sur ma peau ! Mis hier matin, je l'ai encore actuellement, y compris après un bon bain et le récurage qui va avec. Après, c'est de l'extrait de parfum, donc normal qu'il tienne plus que 2-3h. Mais clairement, je n'en espérais pas autant :shock: (et oui, ça a fait un mélange original avec le Garden of Delight, mais ça allait bien ensemble)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : dimanche 16 février 2025 à 18:02
Ostara a écrit : dimanche 16 février 2025 à 11:31Il y a vraiment des trésors en supermarché :bravo:

Je t'aurais bien dit oui pour Iris de l'Erbolario. Je me le note à tester, mais pour l'instant je vais rester sagement avec celui-ci pour ce qui est de l'iris et compagnie. Par contre, sa note d'aubépine m'intrigue beaucoup !

En plus, j'y ai pensé ce matin : comme il sent l'orris principalement, et que Rawaa a uniquement l'orris en plus par rapport à Qimmah... ça veut dire que je peux faire du layering Qimmah + la Captivante pour retrouver ce qui m'a tant plus sur Rawaa. :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai mis Garden of Delight. Toujours aussi sympa, à ceci près que sur ma peau... l'odeur apparaît environ 20 minutes après la pulvérisation :crazy: Avant : rien de rien du tout. A se demander si je n'avais pas pulvérisé de l'eau. Finalement non, l'odeur a fini par se montrer, à retardement. Pour un cheapie, il aura tenu toute la journée sans retouche, plutôt belles performances.

Autre constat : l'Immortelle Corse de mon kit d'échantillons a vraiment une tenue de fou sur ma peau ! Mis hier matin, je l'ai encore actuellement, y compris après un bon bain et le récurage qui va avec. Après, c'est de l'extrait de parfum, donc normal qu'il tienne plus que 2-3h. Mais clairement, je n'en espérais pas autant :shock: (et oui, ça a fait un mélange original avec le Garden of Delight, mais ça allait bien ensemble)
Certains amore mio tiennent plutôt bien,c'est impressionnant au prix où ils sont (7/8 euros et encore), forbidden fruits et gold'n'rose c'est pareil :love:

Demain pour la reprise du travail je vais en profiter pour tester les performances d'héliotrope de LT Piver,du coup c'est celui là que je vais mettre,

Sinon petit retour d'Amazing life de Figenzi,va falloir que je le teste sur une journée mais je l'ai toujours pas fait parce que pour l'instant je suis pas très fan de l'odeur,a voir ça peut changer,je fais un blocage après un test sur une manche que j'ai pas trop aimé :?

J'ai déjà eue de l'huile essentielle d'immortelle et l'odeur s'accroche énormément,je suis pas étonnée que ton parfum tiennent :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : dimanche 16 février 2025 à 19:37Certains amore mio tiennent plutôt bien,c'est impressionnant au prix où ils sont (7/8 euros et encore), forbidden fruits et gold'n'rose c'est pareil :love:

Demain pour la reprise du travail je vais en profiter pour tester les performances d'héliotrope de LT Piver,du coup c'est celui là que je vais mettre,

Sinon petit retour d'Amazing life de Figenzi,va falloir que je le teste sur une journée mais je l'ai toujours pas fait parce que pour l'instant je suis pas très fan de l'odeur,a voir ça peut changer,je fais un blocage après un test sur une manche que j'ai pas trop aimé :?

J'ai déjà eue de l'huile essentielle d'immortelle et l'odeur s'accroche énormément,je suis pas étonnée que ton parfum tiennent :mrgreen:
Le Amazing life, c'est bien celui que tu avais trouvé chez Action ?

Hâte d'avoir ton retour sur les performances de l'Héliotrope !

Je pense que je finirai par me procurer de l'huile essentielle d'immortelle, pas dans l'immédiat, mais à terme :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : dimanche 16 février 2025 à 21:09
Ostara a écrit : dimanche 16 février 2025 à 19:37Certains amore mio tiennent plutôt bien,c'est impressionnant au prix où ils sont (7/8 euros et encore), forbidden fruits et gold'n'rose c'est pareil :love:

Le Amazing life, c'est bien celui que tu avais trouvé chez Action ?

Hâte d'avoir ton retour sur les performances de l'Héliotrope !

Je pense que je finirai par me procurer de l'huile essentielle d'immortelle, pas dans l'immédiat, mais à terme :mrgreen:
Je l'ai mis ce matin héliotrope et déjà j'apprécie énormément avec la douceur anormale pour la saison le côté Cologne très rafraîchissant :love:

Et l'odeur ah l'odeur,cette côté un peu gourmand avec l'amande,mais aussi poudré, vanillé,avec une touche d'ylang-ylang et un peu de jasmin normalement (que je ne perçois pas honnêtement),c'est très agréable,

Oui c'est ça c'est celui que j'ai acheté a action pour 1,95 euros,bon on verra bien j'aime pas rester sur un échec je vais finir par retenter,il a un côté "plastoc" j'ai l'impression,a l'évolution :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 17 février 2025 à 7:24Je l'ai mis ce matin héliotrope et déjà j'apprécie énormément avec la douceur anormale pour la saison le côté Cologne très rafraîchissant :love:

Et l'odeur ah l'odeur,cette côté un peu gourmand avec l'amande,mais aussi poudré, vanillé,avec une touche d'ylang-ylang et un peu de jasmin normalement (que je ne perçois pas honnêtement),c'est très agréable,

Oui c'est ça c'est celui que j'ai acheté a action pour 1,95 euros,bon on verra bien j'aime pas rester sur un échec je vais finir par retenter,il a un côté "plastoc" j'ai l'impression,a l'évolution :mrgreen:
Il a l'air vachement chouette cet héliotrope :o T'as fait une belle affaire :mrgreen:

De mon côté, aujourd'hui c'est re-test du Bade'e Al Oud Sublime, j'avais envie de fruits. Pas de surprise, je suis servie à ce niveau, et j'adore ! Il a une belle pomme acidulée, accompagné de litchi, c'est vivifiant. A voir donc sur la durée pour ses performances sur ma peau mangeuse de parfums :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 17 février 2025 à 8:29
Ostara a écrit : lundi 17 février 2025 à 7:24Je l'ai mis ce matin héliotrope et déjà j'apprécie énormément avec la douceur anormale pour la saison le côté Cologne très rafraîchissant :love:

Il a l'air vachement chouette cet héliotrope :o T'as fait une belle affaire :mrgreen:

De mon côté, aujourd'hui c'est re-test du Bade'e Al Oud Sublime, j'avais envie de fruits. Pas de surprise, je suis servie à ce niveau, et j'adore ! Il a une belle pomme acidulée, accompagné de litchi, c'est vivifiant. A voir donc sur la durée pour ses performances sur ma peau mangeuse de parfums :mrgreen:
Il sent le kinder,c'est a ça qu'il me fais penser :o avec un côté poudré,c'est hyper jolie,

Belles notes qu'à ce badee al oud sublime,pomme,avec du litchi j'aime beaucoup cette association de notes :love:

Ce soir j'ai envie de fraîcheur et ça sera le parfum Paris Hilton par Paris Hilton, shampooing pomme, pêche,melon,sur fleur blanches et une petite touche de mousse de chêne :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 17 février 2025 à 18:12Il sent le kinder,c'est a ça qu'il me fais penser :o avec un côté poudré,c'est hyper jolie,

Belles notes qu'à ce badee al oud sublime,pomme,avec du litchi j'aime beaucoup cette association de notes :love:

Ce soir j'ai envie de fraîcheur et ça sera le parfum Paris Hilton par Paris Hilton, shampooing pomme, pêche,melon,sur fleur blanches et une petite touche de mousse de chêne :love:
C'est surprenant ça, l'évocation du Kinder. Mais aussi intriguant, intéressant :o Et niveau durée, il a satisfait tes attentes ?

Oui, Badee al oud sublime est très sympa ! Sa tenue par contre est moyenne. Environ 4h sur ma peau, pas trop mal mais peut faire mieux. Je ne sais pas encore s'il doit rester sur ma wishlist ou redescendre d'un cran, dans la catégorie des bonus. Il faudra retester :mrgreen:

Pour moi ce soir, c'est cocooning avec Cashmere musk :mrgreen: On fait simple, mais j'adore.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 17 février 2025 à 18:40
Ostara a écrit : lundi 17 février 2025 à 18:12Il sent le kinder,c'est a ça qu'il me fais penser :o avec un côté poudré,c'est hyper jolie,

C'est surprenant ça, l'évocation du Kinder. Mais aussi intriguant, intéressant :o Et niveau durée, il a satisfait tes attentes ?

Oui, Badee al oud sublime est très sympa ! Sa tenue par contre est moyenne. Environ 4h sur ma peau, pas trop mal mais peut faire mieux. Je ne sais pas encore s'il doit rester sur ma wishlist ou redescendre d'un cran, dans la catégorie des bonus. Il faudra retester :mrgreen:

Pour moi ce soir, c'est cocooning avec Cashmere musk :mrgreen: On fait simple, mais j'adore.
C'est entre la Cologne et l'eau de toilette,t'as deux trois heures de performance après il faut en remettre mais c'est agréable de s'en rafraîchir :love: j'ai bien aimé le porté :bravo:

Ah ouais cashmere Musk c'est vraiment the fragrance réconfortante :mrgreen:

4h en effet la performance est moyenne, si jamais tu la un jour faudra prévoir les petites fioles :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 17 février 2025 à 18:46C'est entre la Cologne et l'eau de toilette,t'as deux trois heures de performance après il faut en remettre mais c'est agréable de s'en rafraîchir :love: j'ai bien aimé le porté :bravo:

Ah ouais cashmere Musk c'est vraiment the fragrance réconfortante :mrgreen:

4h en effet la performance est moyenne, si jamais tu la un jour faudra prévoir les petites fioles :mrgreen:
Pas étonnant au final, mais pas trop mal non plus pour cette concentration. Ca aurait pu être pire. Mais au moins, à en remettre, ça fait des occasions de vider cette gigantesque bouteille :mrgreen:

Yep, les petites fioles ça va devenir mon meilleur allié pour les parfums que je mets le plus souvent / ceux qui ont une tenue trop moyenne pour tenir la journée. Mais si jamais un jour je prends le Bade'e al oud sublime, il faudra, pas le choix.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Modifié en dernier par Meruqra le mercredi 19 février 2025 à 15:11, modifié 1 fois.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 17 février 2025 à 19:21 Petits ajouts à la liste précédente (je reprends l'ancienne liste ici), dans la catégorie avantageux, rapport quantité/prix :

- BDK, 15 échantillons de 2mL pour 48€
- Essentric molecules, 2 sets, échantillons de 8.5mL entre 50 et 65€
- Etat libre d'Orange, 22 échantillons de 2mL pour 44€
- Floraïku, 7 échantillons de 1.5mL pour 40€
- Jacques Fath, 9 échantillons de 2mL pour 17€
- J.U.S, 12 échantillons de 2mL pour 30€
- Juliette has a gun, 7 échantillons de 1.5mL + 1 de 5mL pour 30€
- Le Jardin retrouvé, 12 échantillons de 3ml + 1 de 2mL pour 52€
- L'Orchestre Parfum, 8 échantillons de 2mL pour 24€ (2 kits différents)
- Les Eaux Primordiales, 9 échantillons de 2.5mL pour 35€
- MFK, 8 échantillons de 2mL pour 45€
- Maison Matine, 11 échantillons de 2.5mL pour 31€
- Matière première, 10 échantillons de 1.5mL pour 50€
- Memo Paris, 7 échantillons de 1.5mL pour 35€
- Obvious, 16 échantillons de 1.5mL pour 33€
- Oriza L. Legrand, 6 échantillons de 3mL pour 25€
- Parfum d'Empire, 5 échantillons de 1.5mL pour 20€
- Parfumeurs du monde, 6 échantillons de 2mL pour 28€ (3 kits différents)
- Parfums de Marly, 7 échantillons de 1.5mL pour 40€
- Pernoire, 8 échantillons de 2mL pour 29€
- Santa Maria Novella, 8 échantillons de 2mL pour 25€
- Sylvaine Delacourte, 5 échantillons de 2mL pour 10€ (actuellement 1/3 kits dispo)
- Voyages Imaginaires, 7 échantillons de 2mL pour 35€
Merci pour cette liste fort intéressante :bravo:

Pour ma part ce matin j'ai besoin de fraîcheur et d'agrumes,je porte le très connu CK one :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.